Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burundi : attaque meurtrière d'un village à quelques jours du référendum constitutionnel

Single Post
Burundi : attaque meurtrière d'un village à quelques jours du référendum constitutionnel

Au moins 26 personnes sont mortes, dans la nuit de vendredi à samedi, lors de l'attaque d'un village du nord-ouest du Burundi. L'identité et les motivations des assaillants, qui auraient gagné la RDC voisine après le massacre, restent inconnus.

Des inconnus armés ont tué au moins 26 personnes dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 mai, lors d'une attaque contre un village dans le nord-ouest du Burundi, a annoncé le ministre de la Sécurité, Alain Guillaume Bunyoni, dénonçant une "attaque terroriste" à quelques jours du référendum constitutionnel qui devrait permettre au président Pierre Nkurunziza de rester au pouvoir jusqu'en 2034.

"Les terroristes venus et repliés en RDC ont fusillé et brûlé : 26 morts et 7 blessés", a affirmé Alain Guillaume Bunyoni. "Pour l'instant, ces criminels ne sont pas encore identifiés, mais une enquête est en cours pour déterminer leur identité", a déclaré un policier qui a souhaité garder l'anonymat.

Climat tendu à l’approche du référendum

Cette attaque est survenue dans un village de la province de Cibitoke, frontalière de la République démocratique du Congo (RDC) et du Rwanda, alors que le climat est de plus en plus tendu dans le pays à l'approche du référendum constitutionnel contesté prévu le 17 mai. Le gouvernement a déployé ces dernières semaines des soldats dans les zones frontalières, après avoir accusé des groupes de l'opposition en exil de chercher à perturber la consultation.

"Ces criminels sont allés de maison à maison et ont commis un véritable carnage, certaines des victimes ont été égorgées, d'autres achevées au fusil, (...), il y a même toute une famille qui a été brûlée vive dans sa maison", a expliqué le responsable local. Selon des témoins, le groupe d'hommes, armés de fusils et d'armes blanches, a également mis le feu à des édifices.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email