Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Gambie : huit partis sur dix autorisés à participer aux joutes électorales

Single Post
Gambie : huit partis sur dix autorisés à participer aux joutes électorales

La Commission électorale indépendante (CEI) gambienne a annoncé avoir recalé deux partis politiques sur les dix dont elle devait examiner leur conformité avec la loi électorale, en vue d’une autorisation à prendre part à l’élection présidentielle de décembre prochain et aux autres élections à venir.

Dans un communiqué dont APA a reçu copie, la CEI précise que le Mouvement national d'action démocratique (NDAM) et le Parti démocratique gambien (PIB) sont les deux partis qui n'ont pas répondu aux exigences de la nouvelle loi électorale, donc non autorisés à participer aux joutes électorales

Parmi les huit partis ayant obtenu leur quitus, on trouve l'Alliance patriotique pour la réorientation et la construction (APRC, au pouvoir) et le Parti démocratique unifié (UDP) principale formation de l'opposition gambienne.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:49 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:06 PM)
    APRC le parti de jammeh cest bizarre comme APR de chez nous au Senegal il nya que le C qui fait la difference
    {comment_ads}
    Auteur

    Luntang

    En Avril, 2016 (18:45 PM)
    Je suis sur que les idiots qui peuplent les forums/fora senegalais se mettront dans leur petit crane de moineaux que cette decision de la CEI est le fruit de quelques pressions sur le regime de Yaya Jammeh. Douli kesseh! Il en a toujours ete ainsi depuis les elections de 1996. La Gambie n'est pas peut etre pas plus democratique que le Senegal mais nous ne le sommes pas moins que nos bruyants voisins. Soyinka nous rappelait que le tigre n'a pas toujours besoin de montrer sa tigritude, mais avec les senegalais le narcissisme n'a ni bornes ni limites. Ainsi, on pourrait croire que leur pays est le blueprint de la democratie alors qu'en ce moment ils vivent sous le regime le plus cynique, claniste, ethniciste, autoritaire, arbitraire, archaique, vicieux, machiavellique et communautariste d'Afrique. Mais ce regime n'a pas grand chose a craindre a cause du niveau incroyablement bas de l'education dans ce pays. Ce fait indeniable est exploite sans vergogne par des medias totalement acquis a la cause soit du plus offrant, soit a celle du gouvernement et de son agenda. Le monde evolue et la Gambie a la la ferme intention d'evoluer avec lui avec tous les sacrifices necessaires pour un peuple discipline, veridique, droit, honnete, travailleur, respectueux des lois et integre. Contrairement aux menteurs et hypocrites yii di sakharmi teh yeyou niou dara que sont une trop grande partie des senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aventure

    En Avril, 2016 (19:10 PM)
    Venez participer à notre aventure, vous et vos amis … https://www.facebook.com/groups/1641061759468006/
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email