Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L'ex-président tunisien Ben Ali a été enterré à Médine en Arabie saoudite

Single Post
L'ex-président tunisien Ben Ali a été enterré à Médine en Arabie saoudite

Le président tunisien déchu Zine el-Abidine Ben Ali, décédé jeudi, a été enterré samedi 21 septembre dans la ville sainte musulmane de Médine, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, ont rapporté des témoins.

L'ancien chef de l'Etat, qui est mort à Jeddah, au sud de Médine, a été inhumé dans le cimetière d'Al-Baqi, près du mausolée du prophète Mahomet, après la prière de l'après-midi, ont ajouté ces témoins. Son enterrement à Médine avait été annoncé auparavant par un de ses gendres sur Instagram.

« Aujourd'hui, les funérailles du président Zine el-Abidine Ben Ali auront lieu après la prière de l'après-midi à Médine et il sera enterré dans les lieux saints, près du tombeau du Prophète » Mahomet, avait indiqué le rappeur K2Rhym, de son vrai nom Karim Gharbi.


Une partie de la famille de Ben Ali recevra par ailleurs des condoléances dimanche à Sidi Bou Saïd, banlieue huppée de Tunis, selon une annonce publiée dans le quotidien francophone tunisien La Presse.

Une mort peu médiatisée en Tunisie

Chassé par la rue le 14 janvier 2011 après avoir installé un régime policier en Tunisie deux décennies durant, Ben Ali est décédé jeudi en exil. Son décès a été passé sous silence par les médias saoudiens.

Il n'a pas fait la Une de l'actualité ni des conversations en Tunisie alors que le pays s'apprête à élire ses députés le 6 octobre, puis à choisir un président entre deux outsiders, un homme d'affaires emprisonné et un universitaire prônant une décentralisation radicale.  

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (12:53 PM)
    Médine ak Makka mo ci yam ci yaw tu vas payer
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:16 PM)
    Pendant ce temps la justice tunisienne continue de traquer les 15 milliards d'euros que sa famille et celle de son épouse ont piqué.

    Dommage qu'on risque d'avoir à faire la meme chose aliou et son frère sous peu!
    Auteur

    Ameth

    En Septembre, 2019 (18:32 PM)
    C’est surprenant qu’il soit enterré à Baqqiya avec tout ce qu’on lui reproche.Decidement, je n’y comprends rien du tout !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:27 PM)
    un voleur entérré comme un saint.(à médine)
    Auteur

    Couly

    En Septembre, 2019 (08:20 AM)
    Seneweb, concédons aux mécréants l'ignorance ou la perfidie d'appeler notre cher prophète bien aimé "mahomet" mais venant de vous c'est inacceptable; il s'appelle MOUHAMMAD et non mahomet qui est plutôt son contraire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR