Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La BAD et la FAO vont lever près de 56 milliards pour l'investissement agricole en Afrique

Single Post
La BAD et la FAO vont lever près de 56 milliards pour l'investissement agricole en Afrique

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et la Banque africaine de développement (BAD) se sont engagées à mobiliser près de 56 milliards de francs Cfa sur cinq ans pour soutenir les investissements dans le secteur agricole en Afrique, a appris l'APS.

"La Banque africaine de développement (BAD) et la FAO ont convenu d'intensifier leurs efforts visant à catalyser les investissements dans le secteur agricole en Afrique en vue de mettre un terme à la faim et à la malnutrition et de stimuler la prospérité du continent", rapporte un communiqué rendu public à Rome, siège de la FAO.

"Dans le cadre de l'accord, la BAD et la FAO se sont engagés à mobiliser plus de 100 millions de dollars (55, 9 milliards de francs) sur cinq ans afin de soutenir les activités de partenariat conjointes", souligne le document.

La nouvelle alliance stratégique aura pour objectif d'améliorer la qualité et l'impact des investissements dans la sécurité alimentaire, la nutrition, la protection sociale, l'agriculture, la foresterie, les pêches et le développement rural.

Le président de la BAD, Akinwumi Adesina et le directeur général de la FAO, José Graziano Sylva, ont notamment signé cet accord lundi dans la capitale italienne qui abrite le siège de l'organisation onusienne.

"Cet accord de partenariat vise à aider les pays africains à tirer profit des investissements effectués dans l'agriculture, notamment ceux émanant du secteur privé essentiel pour sortir des millions de personnes de la pauvreté", a indiqué le directeur général de la FAO dans des propos rapportés par le communiqué.

Ce partenariat permettra en même temps de s'assurer qu'une quantité suffisante de nourriture soit produite sur le continent. Il s'agit également d'oeuvrer à la création d'assez d'emplois permettant de faire face à l'augmentation de la population, selon M. Sylva.

"La signature de cet accord complémentaire traduit notre engagement commun à accélérer la mise en œuvre de programmes de grande qualité et à améliorer les investissements issus des partenariats publics et prives dans le secteur agricole en Afrique", a réagi le président de la BAD.

Cela aidera également à faire de l'agriculture une source d'affaires, un concept par ailleurs développée dans la stratégie "Feed Africa" de la Banque africaine de développement, a-t-il fait savoir.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:36 PM)
    On Vera rien tout ces argent vont retourne dans leurs poches.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email