Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La personne décédée pendant les manifestations n'a pas été touchée par balle, assure le ministre mauritanien de la communication

Single Post
La personne décédée pendant les manifestations n'a pas été touchée par balle, assure le ministre mauritanien de la communication

La personne qui a trouvé la mort pendant des affrontements entre les forces de police et des centaines de manifestants rassemblés devant le Palais présidentiel lundi à Nouakchott pour dénoncer la profanation du Coran, n’a pas été touchée par balle, a affirmé le ministre mauritanien de la communication et des relations avec le Parlement, Sidi Mohamed Ould Maham.

 

« Le Centre hospitalier national a reçu le corps sans vie de l'un des jeunes ; ce corps n'a pas été touché par balle et est actuellement sous autopsie légale pour déterminer les causes du décès », a dit le ministre pendant une conférence de presse après l'incident.

Il a ajouté que toute personne reconnue coupable dans cette mort sera sanctionnée.

 

Un jeune mauritanien, Ahmed Ould Hamoud Ould Demba (20 ans), a succombé à ses blessures lundi lors d'affrontements entre la police et les manifestants rassemblés devant le Palais présidentiel à Nouakchott pour dénoncer la profanation du Coran dans une mosquée de la ville.

 

Selon le ministre, le procureur de la République s'est rendu dans la nuit de dimanche à lundi à la mosquée en question pour les besoins de l'enquête qui se poursuit toujours.

 

Il a néanmoins appelé au calme et au retour des manifestants à leurs travaux ou leurs écoles, soulignant que l'Etat est garant des symboles de l'Islam mais aussi de l'ordre et de la sécurité.

 

De son côté, le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Neini, qui a pris part à la conférence de presse, a expliqué que cette profanation du Coran représente un acte d'apostasie suivant le rite malékite et que ses auteurs seront châtiés suivant la charia (loi coranique).


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Xxl

    En Mars, 2014 (22:31 PM)
    Déchirer le Coran et le jeter dans les toilettes !  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email