Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Les violences à Conakry ont fait un mort et trois blessés (officiel)

Single Post
Les violences à Conakry ont fait un mort et trois blessés (officiel)

Les accrochages survenus depuis dimanche en banlieue de Conakry entre les militants du parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)- Arc-en-ciel et les partisans de l’opposition, ont fait un mort et trois blessés, selon le gouvernement.

 

Selon le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara, en plus de la personne, un élève-gendarme, tuée par balle, il y a deux blessés (gendarmes) toujours par balle, deux camion-remorques et un minibus brûlés. 

 

Une source contactée par APA précise que les trois gendarmes ont été pris pour cible alors qu'ils dégageaient des barricades installées en haute banlieue de Conakry.

 

M. Camara a en outre affirmé que 49 blessés légers ont été traités dans des centres médicaux, tout en déplorant des cas d'agressions et de vols.

 

Interrogés, des leaders de l'opposition, ainsi que des responsables des organisations de défense de droits de l'homme, disent ne pas être en mesure de dresser un bilan des violences enregistrées en banlieue de Conakry. 

 

Dans un précédent communiqué, le Gouvernement guinéen avait condamné les ‘'incidents regrettables'' enregistrés en banlieue de Conakry, alors que la classe politique est parvenue à un accord permettant d'organiser les législatives le 28 septembre prochain.

 

De même, le Gouvernement avait appelé tous les partis politiques, surtout les militants, à la retenue, au calme, afin que le 28 septembre prochain, librement, les Guinéens puissent accomplir leurs devoirs civiques.

 

La haute banlieue de Conakry est sous haute tension au lendemain des accrochages survenus entre militants de partis adverses dans la capitale et en province. Il y a eu une vingtaine de blessés.

 

Outre Conakry, des incidents similaires ont été enregistrés à Kindia, ville des agrumes en Basse Guinée à 135 kilomètres à l'Est de Conakry, entre partisans de partis adverses.

 

Ces accrochages interviennent alors que la campagne électorale, officiellement lancée le 24 août dernier, a été prolongée jusqu'au 26 septembre, suite au dernier report des élections législatives au 28 septembre prochain après des pourparlers entre le pouvoir et l'opposition sous l'égide de la communauté internationale.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Professeur Yves

    En Septembre, 2013 (18:22 PM)
    Les guinéens sont des sauvages, pour un rien ils s'entretuent. la démocratie ne rime pas avec violence. Il faut éduquer la police et l'armée.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dédado

    En Septembre, 2013 (18:50 PM)
    que dieu vient en aide cet peuple de barbare
    {comment_ads}
    Auteur

    Golf

    En Septembre, 2013 (20:09 PM)
    Partout où les peuls sont nombreux eh bien faut s'attendre à des violences. Nous avons remarqué au Sénégal que depuis que macky sall est au pouvoir de nombreux pseudos sur les sites et forums qui se disent peuls ou torodo ou toucouleurs tentent de poser des débats etniciste et claniste. Je tenais juste à vous rappeler que le Sénégal est trés loin d'être Guinée, Thiad ou Somalie, essayer juste de lever un petit doigt et vous verrez la différence. A bon attendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Soussou Malinké

    En Septembre, 2013 (00:27 AM)
    nous on n'acceptera jamais un peul PR de la Guinée. s'il y a des africains qui connaissent bien les peuls c bien les guinéens.

    senegalais , vous alliez payer tres cher le fait d'avoir porté un peul un pouvoir. le tribalisme dans les nomminations, la destabilisation, vous allez voir.... nous ici en Guinéé, peul PR jamais. d'ailleurs ils ne sont pas d'ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lopo

    En Septembre, 2013 (08:24 AM)
    un peulh sera president insha alla
    Top Banner
    Auteur

    Abbb

    En Septembre, 2013 (12:40 PM)
    Pour k la Guinée soit un pay ou la démocratie soit insore ilfaut kil est un dirigent peulh



    {comment_ads}
    Auteur

    Nou

    En Septembre, 2013 (13:04 PM)
    les peule est le peuple le plus benie du monde alor ne les aboter pas

    {comment_ads}
    Auteur

    Gty

    En Septembre, 2013 (21:55 PM)
    il faut esseyes de travaille comme les peul votre jalogie nous fait avance et je vous apartit aujuarduit tout les president du Senegal seront des peul il faut moriré avant que tu te pendre salo des persone comme vous qui crei des conflit ethinique gnefalvale domiharame soumalahane ga hame
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email