Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigeria : 12 morts dans des attaques de Boko Haram

Single Post
Nigeria : 12 morts dans des attaques de Boko Haram

Au moins 12 personnes ont été tuées dans des attaques menées par les jihadistes du groupe Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé aujourd'hui à l'AFP des miliciens et des habitants. Les insurgés, arrivés à bord de sept camions, ont attaqué hier soir les villages de Bulaburin et Kofa ainsi qu'un camp de déplacés à la sortie de Maiduguri, la capitale de l'Etat du Borno, épicentre de l'insurrection jihadiste.

"Les terroristes ont attaqué et entièrement brûlé les villages de Bulaburin et Kofa, ainsi que la moitié du camp de déplacés Dalori 2", a déclaré à l'AFP Babakura Kolo, un responsable de la milice engagée aux côtés de l'armée contre Boko Haram. "Ils ont tué neuf personnes à Bulaburin, deux à Dalori 2 et une à Kofa et ont pillé des vivres avant de mettre le feu", a-t-il ajouté.

Sponsorisé par Guide Achat Figaro
 
Comment bien choisir son extracteur de jus ?
Vous avez décidé d'investir dans un extracteur de jus ? Retrouvez nos conseils pour choisir le modèle idéal !

JE DÉCOUVRE
L'attaque a commencé aux environs de 22h00 dans le village de Kofa, où les jihadistes ont ouvert le feu sans distinction, tuant une personne tandis que les habitants fuyaient, a expliqué l'un d'eux, Musa Goni. "Ils se sont ensuite rendus à Bulaburin, un village voisin où ils ont abattu neuf personnes et incendié le village après avoir volé de la nourriture", a déclaré M. Goni.

Plus de 27.000 morts dans le Nord-Est du Nigeria depuis 2009

Dans le camp de personnes déplacées de Dalori 2, qui abrite 10.000 personnes, des échanges de tirs ont opposé les assaillants et les soldats et miliciens, a affirmé un milicien, Solomon Adamu. "Quand les hommes de Boko Haram sont arrivés, ils se sont arrêtés sur la route qui surplombe le camp et ont commencé à tirer", a déclaré Adamu, qui a pris part aux combats. "Des soldats et des membres de la milice civile postés à l'entrée ont échangé des tirs avec eux mais nous avons été forcés de battre en retraite dans le camp parce que nous étions moins armés", a-t-il dit.

Les insurgés ont ensuite tiré des roquettes sur le camp et incendié des abris de fortune, faisant fuir les déplacés, dont deux ont été tués et plusieurs blessés. Le lieu des attaques, situé à une quinzaine de kms de Maiduguri, a été pris pour cible à de nombreuses reprises par Boko Haram.

Plus de 27.000 personnes ont été tuées dans le nord-est du Nigeria depuis le début de l'insurrection de Boko Haram en 2009. Près de deux millions de personnes ont été déplacées.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email