Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Culture

Jazz à Vienne: Youssou N'Dour à l'affiche de l'édition 2018

Single Post
Jazz à Vienne: Youssou N'Dour à l'affiche de l'édition 2018

La 38e édition de Jazz à Vienne se déroulera en Isère du 28 juin au 13 juillet...

D’année en année, le festival Jazz à Vienne confirme sa volonté de présenter une programmation éclectique, tournée vers la funk, le hip-hop et les musiques du monde, sans pour autant oublier ses racines jazz. Le contenu de la 38ème édition a été dévoilé ce mardi après-midi.

Earth Wind& Fire, célèbre groupe disco-funk des années 70, ouvrira le bal le 28 juin. Al McKay’s, fondateur du groupe, qui a fait ses armes aux côtés d’Ike Turner, viendra enflammer les gradins du théâtre antique en compagnie de 12 musiciens.

Voix de velours de la soul française, Imany dont le titre Don’t be so shy a tourné en boucle l’été 2016, se partagera l’affiche du 30 juin avec Selah Sue qui se produira en acoustique.

L’Afrique et le Brésil à l’honneur

Au rayon des musiques du monde, Youssou N'Dour sera la tête d’affiche d’une nuit africaine, programmée le 6 juillet. Le chanteur sénégalais sera accompagné ce soir-là de la Malienne Raokia Traoré et de  Mulatu Astatke, Pape de l’éthnio-jazz.

Figure incontournable de la musique brésilienne depuis les années 1960, Gilberto Gil reviendra à Vienne le 8 juillet, trois ans après son dernier passage. Le lendemain, le trompettiste Ibrahim Maalouf partagera la scène du théâtre antique avec la chanteuse béninoise Angélique Kidjo et l’orchestre des pays de Savoie.

Le Jazz dans les films de Disney

Enfin Morcheeba clôturera le festival le 13 juillet lors d’une nuit spéciale « All night jazz » où le groupe britannique sera accompagné de Dhafer Youssef, Electro Deluxe, Sofiane Saidi & Mazalda, Moon Hooch et Gauthier Toux Trio.

A noter également pour les amateurs de dessins animés, la soirée du 29 juin où plusieurs artistes viendront interpréter les musique jazzy qui ont peuplé les films de Walt Disney.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Vernolais

    En Mars, 2018 (06:03 AM)
    Vous avez Oublier wally seck
  2. Auteur

    Vernolais

    En Mars, 2018 (06:03 AM)
    Vous avez Oublier wally seck
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:14 AM)
    Attention, fofou dey, kill rek le gnou kham!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:16 PM)
    Il n'y a pas de jazz dans cette programmation à part Ibrahim Maalouf
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:33 AM)
    J'y vais presque chaque année, mais cette année je n’achèterai pas de billet pour le jour de concert de youssou ndour voleur de deniers publics, délinquant fiscal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:52 PM)
    Qu'est ce qu'il va faire labas? Le Jazz c'est compliqué pour lui ! Il se prend trop au sérieux pour aller taquiner ce genre musical qui demande beauoucp de travail et de connaissances musicales. Or You ne connait pas ca (Youkhou la kham. A moins de jouer un nouveau style appelé Jazz-hassé pour ne pas dire Jahassé !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email