Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Developpement

Amadou Ba, ministre des Finances : «Malgré les efforts fournis, il y a un déficit d’eau potable»

Single Post
Amadou Ba, ministre des Finances du Senegal

A l’issue de la première journée de visite de sites de forages qu’il a effectué avec son homologue Mansour Faye, dans les départements de Matam et de Kanel, ce lundi 18 mai, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a reconnu que malgré les efforts fournis, il y a un déficit d’eau potable dans ces localités visités. D’où la nécessité de prendre des mesures d’urgence avec le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement pour satisfaire la demande des populations. Pour lui, des financements de 15 à 60 millions de FCFA pour réaliser un château d’eau ou acheter un groupe électrogène, ne doivent pas empêcher un village de près de 2 000 habitants à avoir de l’eau potable.


Pour les autres doléances des populations, telles que des infrastructures routières, de santé et autres, Amadou Ba a promis de les porter devant le chef de l’Etat. Estimant que Macky Sall est «très sensible» aux questions sociales, le ministre a souligné que la majeure partie de ces doléances sera réalisée. Selon le patron de l’économie sénégalaise, cette visite est venue à son heure car d’ici une dizaine de jours, chaque ministère aura son enveloppe de budget prévisionnel pour 2015.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:08 AM)
    Nul rek ! Rien a faire ! Dégagez rek niou am diam  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Radar

    En Mai, 2015 (08:41 AM)
    Il y'a plus de 30 ans, M. Forage et Mme Moulin savaient les véritables besoins du monde rural.

    Les Présidents SENGHOR et Abdou DIOUF ont fait construire des centaines de forages au Sénégal pour que l'eau soit à la portée des paysans. Leur première doléance, c'est l'eau ; leur 2ème, doléance, c'est l'eau ; leur 3ème doléance, c'est sans doute la route ou l'électricité.

    Il fallait continuer sur cette lancée. En 2015, ce problème devait être résolu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Serin

    En Mai, 2015 (10:20 AM)
    Ce don va permettre la construction de forages, de réservoirs et d'autres ouvrages hydrauliques, pour quelque 28.900 habitants de 34 villages des régions de Kédougou, Matam et Tambacounda.

    Selon Amadou Bâ, ces fonds viendront en soutien des efforts du gouvernement sénégalais visant à "faciliter l'accès à l'eau potable à un plus grand nombre de personnes".

    Pour l'ambassadeur du Japon, "la recherche de l'eau constitue une des principales préoccupations, surtout en milieu rural où les femmes et les jeunes y consacrent beaucoup de temps et d'énergie".

    "Ce projet va contribuer à l'allègement de leur travail, à l'amélioration de la santé et de l'hygiène familiale" et du cadre de vie, a indiqué Takashi Kitahara :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email