Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Diplomatie

Visite Merkel : Un groupe d'investisseurs allemands à Dakar

Single Post
Visite Merkel : Un groupe d’investisseurs allemands à Dakar

La chancelière allemande est attendue à Dakar dans les prochains jours. Angela Merkel sera en visite officielle les 29 et 30 août  sur invitation du président Macky Sall. "Cette visite s'inscrit dans le cadre de la volonté commune des deux leaders de raffermir les excellentes relations d'amitié et de coopération entre leurs deux pays", informe une note de la Présidence. Qui ajoute  : "Le Président Sall salue la qualité exemplaire de la coopération sénégalo allemande et se réjouit d'accueillir à Dakar Madame la Chancelière Angela Merkel qui sera accompagnée par une forte délégation d'opérateurs économiques allemands".

En outre, souligne le document "Au cours de cette visite, les deux dirigeants auront des entretiens sur des questions d'intérêt commun au plan bilatéral, régional et international."


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen

    En Août, 2018 (14:11 PM)
    Conquête de l'Afrique pour les européens en parallèle les africains risquent leur vie pour rallier l'Europe.
  2. Auteur

    Avis

    En Août, 2018 (14:39 PM)
    “Un groupe d’investisseurs allemands”, qui disait que la chancelière venait pour des histoires d’immigrations ? C’est montrer que le noir ne comprendra jamais rien. Macron, ensuite Xi Ji Pin et maintenant Markel, qui va suivre ? Ouvrez les yeux chers concitoyens africains, ils sont en train de se partager l’Afrique. Pour celui qui parlait d’immigration, le tact voudrait que lorsque l’on vient pour prendre sa part du gâteau que l’on annonce un autre prétexte comme celui de l’immigration par exemple. Mais tout individu averti sait que les raisons sont autres, l’Afrique offre de nouvelles opportunités et tout le monde voudrait être de la partie. Même les arabes qui nous détestent génétiquement l’ont compris d’où leurs tractations à intégrer la cedeao, je parle du Maroc et de la Tunisie. Le noir quand tu lui fais un gros dessin, il ne comprend toujours rien, triste de triste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:08 PM)
      et vous serez malheureusement surpris que votre commentaire passera inaperçu tellement le noir ne voit que dal
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:56 PM)
    Un pays qui "va droit au mur" et suu suscite autant d'intérêt...

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:59 PM)
    La Conférence de Berlin et le partage de l'Afrique...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:04 PM)
    @commentaire 2

    Tu es trop bête. Presque tous les pays du monde souhaiteraient avoir la visite de Macron, Xi ou Merkel. Malheureusement tu n'es pas intelligent
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2018 (15:14 PM)
      l'hôpital qui se moque de la charité. pour reprendre tes termes, les pays qui souhaiteraient la visite de macron, xi et merkel, sont ces pays-là même qui boxent sur le même ring que ces derniers et donc qui pourraient négocier un vrai partenariat à bénéfice réciproque. nou son ne boxe pas dans le même ring, tout partenariat sera à notre détriment et les vrais nations fortes seront toujours les bénéficiaires au vrai sens du terme. je te ramènerai juste à l’accord sur le pétrole, aucun pays développé n’aurait pu avoir un accord pétrolier de la sorte, seuls les pays sous-développés ont des accords pareils. pour résumer le tout, tout accord qu’on peut avoir, dans tous les domaines que ce soit, on en tirera toujours moins de bénéfices que les pays avec qui on entre en accord. pense-y bien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:15 PM)
      depuis toujours ces dirigeants occidentaux ont toujours visité nos pays, dis moi ce qui a changé avec ces visites si ce n'est plus de pauvreté, une population soif qui ne se soigne pas et beaucoup de nos compatriotes qui risquent leur vie pour rejoindre l'europe
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2018 (15:30 PM)
      tu as raison ils sont toujours venus en afrique, et c’est ça mon problème. regarde bien les fois où ils sont venus : exploration, colonisation, esclavage, coup d’état et assassinat d’africaniste, apartheid, néocolonisation, le franc cfa qui augment notre misère, l’egypte antique nègre qu’il sont blanchi. ils sont toujours venus et l’afrique s’est toujours enfoncée de façon régulière. maintenant que certains africains commencent à ouvrir les yeux ils veulent venir comme ils ont l’habitude de le faire pour nous enfoncer encore. si on n’a pas décollé tout le temps qu’ils sont venus dans le temps, ce n’est pas maintenant que cela va se réaliser. qu’ils restent chez eux et on reste chez nous.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:22 PM)
    merkeel ,meelniii marché kermeel :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

    attantion les gar ,sirement mere bi elle vien pour envyé quelque migran siryen

    pasque eux les alleman son faché ,bougou tougnou naarou yefer migran

    merkeel veu les vendre au senegal  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

    elle a peur ,extréme droite yeuppeu gnoo sagaa ndayaaam merkel ,migran naarou yefer dehorrrr :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

    elle va suremen amené les migran la nuit  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:50 PM)
    Merkel tu es la bienvenue. Un pays dynamique a besoin d'investissements , de cooperation. Les leaders des pays puissants vont dans des pays qui ont un avenir , investir pour le bien etre des deux pays. Personne ne veut partir dans des pays comme la Gambie, la Guinee Conakry, le Malawi, la Guinee Bissau , le Togo, le Benin , le Swaziland mais plutot des pays comme le Senegal, l'Afrique du Sud, le Kenya , la Cote d'ivoire , la Tanzanie, le Maroc , l'egypte etccc. Bienvenue
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:05 PM)
      s'ils viennent chez nous c'est en partie grâce à la stabilité du sénégal mais le niveau de corruption de nos dirigeants est tel que ces investissements ne nous seront jamais profitables. seuls nos dirigeants leur famille et l'investtisseur étranger qui en tireront bénéfice. le cas de timis corpation est là avec des énergum.nes comme aliou monguol sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:22 PM)
      la corruption c'est le temps de wade. avec macky, les investments avec la turquie, la chine etccc nous ont permi d'avoir d'excellentes infrastructures et c'est ce qu'a besoin un pays pour se developer. routes, hopitaux, voies ferrees, ports , autoroutes, aeroports, stades pour acceullir des grandes competitions, train express regional etccc.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:09 PM)
    donnez lui son titre officiel : madame merkel est chancelière fédérale ! merci
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:48 PM)
    L'hopital le Dantec a besoin d'aide le Senegal emergent.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:23 PM)
    un remake du conférence de berlin?????

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:40 PM)
    please double nationalite senegal ak allemagne. negocier lene ko
    Auteur

    Bob Marley

    En Août, 2018 (21:58 PM)
    La nature a horreur de vide.Critiquer le Congrès de Berlin ne suffit pas.Degaulle a été obligé de nous retirer notre indépendance avec Jacques Foccart puisqu'il avait constaté que les Africains ne savaient meme pas quelle direction prendre pour se développer!Maitrisez les Sciences et Technologies pour etre indépendants! Sinon discutailler et jacasser ne servent à rien!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:27 PM)
    c'est la concurrence maintenant entre l'asie et l'europe et macky vais etre le premier beneficiaire au senegal malgre 2 mandats il est decide de passer en force
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:46 PM)
    Nous émigrés souffrons beaucoup a l'étranger. En plus les jeunes sont engloutis dans les océans a la quête de meilleures conditions de vie en Europe. Ces pays européens nous maltraitent, haïssent....Nous sommes l'objet de discrimination dans nos lieux de travail ou nous excellons mieux que 90% des collègues....



    Maintenant que du pétrole et du gaz sont découverts, ces pays vont envahir notre pays pour l'intérêt de leurs peuples et surtout de leurs enfants.

    Je pense qu'il est temps que le Sénégal se fasse respecter et négocie bien les relations internationales pour sauver son peuple et ses générations futures.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:58 PM)
    Les SCIENCES et la TECHNOLOGIE doivent être la priorité de l'EDUCATION au SENEGAL.

    Améliorer l'enseignement des maths des le bas âge contribuera beaucoup au développement du Sénégal.



    Étudier la littérature française.....maitriser la langue de Molière mieux que les Français ne nous apporte pas grand chose.

    Des pays comme le Japon, la Corée du Sud, le Singapour, les États-Unis....se sont développés grâce a la science et la technologie.

    Ils nous incombent aussi a nous engager davantage a développer le niveau des jeunes en math et science.....



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email