Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Commerce Mondial - Aboubacar Sedikh Beye, Dg PAD : «La Part De L’Afrique Ne Dépasse Pas Les 3%»

Single Post
Commerce Mondial - Aboubacar Sedikh Beye, Dg PAD : «La Part De L’Afrique Ne Dépasse Pas Les 3%»

Hier, lundi, 23 mars, à Dakar, Aboubacar Sedikh Bèye, directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) dans son message d’ouverture du 24ème Congrès de l’Association internationale des pilotes maritimes a laissé entendre que «la part de l’Afrique dans le commerce mondial ne dépasse pas les 3%».
 
Vu que «le volume des échanges commerciaux intra-africains n’augmente pas, il sera difficile de positionner nos ports comme des hubs logistiques de classe mondiale et disposer des parts de marchés aux places portuaires d’autres régions du monde», a-t-il dit. Sous ce rapport, il arguera: «Notre association doit donc être un creuset de réflexion, d’échanges d’expériences et complémentarité pour bonifier l’offre logistique sous régionale et régionale».
 
Aboubacar Sedikh Bèye ajoutera qu’ «à l’ère de la mondialisation et de l’ouverture des marchés, le concept d’intégration africaine peut trouver son expression la plus achevée à partir des ports si nous savons dépasser les clivages artificiels de la compétition interportuaire pour nous inscrire dans une quête de complémentarité et de performance partagée». 


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Boydiola

    En Avril, 2018 (20:49 PM)
    Tant que les africains préféreront acheter et vendre ailleurs plutôt que d'échanger d'abord entre eux notre développement sera toujours compromis. C'est une réalité triviale mais le manque de confiance en nous nous fais détourner le regard face à cette réalité.

    Yooh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email