Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

DETTES DUES PAR L'ETAT AUX ENTREPRISES : Amadou Kane promet d'en apurer la majorité avant la fin de l'année

Single Post
DETTES DUES PAR L'ETAT AUX ENTREPRISES : Amadou Kane promet d'en apurer la majorité avant la fin de l'année

Le gouvernement du Sénégal s’engage, pour les dettes contractées au niveau des entreprises, à faire le maximum pour apurer les arriérés de payement d’ici à la fin de l’année. C'est le ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, qui en a pris l'engagement. «Nous avons besoin d’appuyer les entreprises, dans le cadre de cette politique que nous sommes en train de mener», a-t-il soutenu, hier, lors de la session plénière portant sur le vote du projet de loi organique sur la Cour des comptes. «Ce qui importe, c’est ce qu’on doit aux entreprises, qui n’est pas encore payé et qui fatigue ces entreprises. C’est sur cela que je me suis engagé à faire le maximum pour qu’on puisse en apurer le plus que possible d’ici à la fin de l’année», indique Amadou Kane. C’est, en effet, la raison pour laquelle, le gouvernement du Sénégal, fait savoir le ministre, est «en train de faire le point sur la clarté au niveau de tous ces arriérés de payement». L’occasion a été pour Amadou Kane de préciser : «Tout ce que nous sommes en train de faire, les ressources que nous sommes en train de mobiliser, tout va aller en grande partie à l’apurement de cela». Rassurant le secteur privé national, il martèle : «Un effort extrêmement important sera fourni pour apurer un certain nombre d’arriérés. Mieux, nos services vont faire en sorte qu’il ait justice dans le payement des sommes dues par l’administration», ajoute-t-il. Par ailleurs, répondant à la question du député Sokhna Dieng Mbacké sur les 50 milliards que l’Agence Millicom a versé à l’Etat du Sénégal, le ministre renseigne : «Je n’ai pas voulu que cet argent reste avec Millicom. L’Etat du Sénégal a pris cette somme et l’a sécurisée en attendant que les conditions soient réunies. Mais cette somme va rentrer dans le cadre de nos recettes globales, elle sera utilisée pour payer nos dettes».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Locataire

    En Décembre, 2012 (22:49 PM)
    Mr le ministre il faut penser aussi aux arriérés de loyer que le Patrimoine Bâti doit . 9 mois sur les 12 pour l'année en cours , c'est dur pour les pères de famille. Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Pepes

    En Décembre, 2012 (01:31 AM)
    ETAT MENTEUR ET MINISTRE MENTEUR...LE MOTIF DU DERNIER EMPRUNT OBLIGATAIRE,C'ETAIT LE DEVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES ET MAINTENANT LE MINISTRE DECLARE QUE TOUT CET ARGENT SERVIRA A PAYER DES DETTES...SERIEUSE QUESTION DE CREDIBILITE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2012 (08:17 AM)
    Mr le ministre :que fait l etat pour les fonctionnaires qui demandent les prets DMC?

    vs voulez lutter contre le cout elevé du loyer?DANS CE CAS FAVORISER LES DMC
    {comment_ads}
    Auteur

    @pepe

    En Décembre, 2012 (09:50 AM)
    Je suis d'accord avec toi c'est quand même incroyable ce que nous dit le ministre des finances aillent emprunter 50 milliards sur le marché ( sur lequel le pays va payer des intérêt) alors qu'il affirme détenir le même montant que l’Agence Millicom a versé à l’Etat du Sénégal.



    Selon Amadou Kane, l’Etat du Sénégal a pris cette somme et l’a "sécurisée" en attendant que les conditions soient réunies.



    Cela veut dire quoi "sécurisé" et quelles sont les conditions qui doivent être réunies ? Qui sont les prêteurs de cet emprunts ?



    C'est quand même louche tout cela et dommage que la presse ne se saisisse pas de cette affaire !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email