Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, accueilli par des huées et des brassards rouges à la la Senelec

Single Post
Le ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, accueilli par des huées et des brassards rouges à la la Senelec

La tournée du ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, à travers les centrales de la Senelec dans la région de Dakar n’a pas été de tout repos. Nos confrères de Libération révèlent que, contre toute attente, il a été accueilli par des huées et des brassards rouges par les travailleurs. Les réflexions musclées de Macky à l’endroit de la Senelec, notamment de sa gestion, ne sont pas étrangères à la saute d’humeur des employés et syndicalistes. Faut-il aussi voir à travers la colère des ouvriers un coup fourré de Mademba Sock après le 1er mai dernier et les dures remarques du chef de l’Etat qui, face au Secrétaire général du Sutelec (le syndicat des travailleurs de la Senelec) avait mis les pieds dans le plat ? Mais, c’est tout comme, estiment des observateurs qui, d’une manière générale, pensent que rien ne devrait plus être comme avant. Les violons se sont de toutes les manières accordées pour une mise à jour des installations jugées vétustes.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Ukikouu

    En Mai, 2012 (11:54 AM)
    Bonjour a tous



    Est ce que le nouveau régime a déjà mis en place un nouveau directeur à la SENELEC ?



    je voudrais écrire aussi bien au ministre de l'energie ainsi qu'au directeur de la SENELEC. Quelqu'un connaitrait-il la procédure officielle pour cela



    Merci d'avance et bonne journée à tous
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndakaroulogue

    En Mai, 2012 (12:23 PM)
    Laissons-les se casser la gueule avec leur corrompue boite. C une vraie calamité ce machin qu'est la SUTELEC et ses cadres corrompus qui continuent à la piller et veulent que personne ne pipe mot. De vrais parvenus ces gens de la Sutelec. Parce que Karim les gaver, ils n’osaient lever le plus petit doigt et maintenant que l'Etat veut prendre les choses en main, ils veulent jouer à se faire peur; mais c peine perdue :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2012 (12:25 PM)
    Les agents de la SENELEC sont aussi responsable de l'etat desastreux de cette societe nationale. Ils sont carrement nefastes pour leur propre outil de travail et pour l'economie du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Mai, 2012 (12:31 PM)
    A CHAQUE FOIS QU'UNE SOCIETE SOMBRE AU SENEGAL, C'EST EN BONNE PARTIE PAR LES PRIVILEGE ET AVANTAGES EXHORBITANTS DES EMPLOYES. EX SOTRAC - SENELEC - CHEMIN DE FER - ETC...... IL FAUT SAVOIR RAISON GARDEE. LES OUTILS DE TRAVAIL IL NE FAUT PAS LES DETRUIRE PAR GOURMANDISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    EgoÏste

    En Mai, 2012 (13:07 PM)
    Ces travailleurs ne pensent pas à la bonne marche de la sénélec mais ils ne font que défendre les avantages qu'ils ne méritent pas car ces les citoyens qui payes leurs avantages et non le fruit de leur travail!
    Top Banner
    Auteur

    Haute Tension.

    En Mai, 2012 (14:20 PM)
    Courage monsieur le ministre . De grâce restez ferme. Tout le peuple est avec vous. Les travailleurs qui ne font rien et reçoivent des avantage c'est pas logique. Ils vont finir comme la Sotrac car le Ribaa n' a pas de baraka! Et dire que y a des têtes à la Senelec mais ils sont certainement confinés dans de petits bureaux. La direction est composée de nullards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Robert222

    En Mai, 2012 (15:37 PM)
    Enfoncez les portes ouvertes et aller de l avant mettez de l ordre dans tout ce bordel

    {comment_ads}
    Auteur

    Elio

    En Mai, 2012 (16:43 PM)
    Les employés de la senelec n'ont rien à dire. Ils sont ausi responsables sinion plus dans la faillite de la société et les désagréments causés au peuple sénégalais. 10% de payement des factures, c'est scandaleux et meme mademba sock qui gagne des millions bénéficie de ce vol organisé et de ce pillages des biens publics. Par ailleurs ce sont ces memes travailleurs qui ont trafiqué ou qui aident à trafiquer les compteurs d'une grande partie de la population, leur permettant de se doter de tous les utilités possibles et de payer des sommes modiques. Il faut mettre un terme à cela si on veut régler le prb de l'énergie. Brassards rouges et huées ne devraient pas frainer l'ardeur des autorités à assainir ce milieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matay Wakh

    En Mai, 2012 (17:43 PM)
    la direction ainsi que les employés sont tous responsable de se désastre alors manif ou pas brassard ou pas ils doivent rendre des comptes douguen roussss sakhhhhhh
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2012 (18:03 PM)
    Toutes les compteurs electriques doivent être changes avec les modernes car y a beau coup de gens qui me paient pas ministre , Eglises , mosquee , marabout , l'etat , etc..

    So le ministre doit commencer par ca et ensuite limiter Le KWH consommation des agents de la Senelec or qu'ils paient 50%.

    Autre part la maintenance reguliere des centrales Electriques n upgrade , installations de nouveau centrales et training des employes.Aussi une bonne securite aux centrales pour eviter la disparitions des pieces d' exchanges et des outils de travail.



    D Diop.

    Touba Electrical Services, Inc

    Atlanta , GA USA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tala

    En Mai, 2012 (20:14 PM)
    Les agents de la SENELEC sont néfastes pour la SENELEC elle même et pour le pays. Non seulement, ils ne paient pas l'electricité, mais leur quota individueL, ils les vendent. En plus ce sont les champions des brancement claNdestins, des manipulations sur les compteurs. Ce sont eux qui coulent en premier la SENELEC ? ET CE SONT TOUJOURS LES CONSOMMATEURS QUI PAIENT.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email