Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Ministère de l’hydraulique : Des ententes directes au mépris total des textes chez Oumar Guèye

Single Post
Ministère de l’hydraulique : Des ententes directes au mépris total des textes chez Oumar Guèye
Au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement,  dirigé en 2012 par Oumar Guèye, des marchés ont été passés par entente directe sans approbation de la Direction centrale des marchés publics. C’est ce que renseignent les auditeurs. «L'avis favorable de la Dcmp n'a pas été obtenu sur les marchés ci–dessous : Fourniture de produits phytosanitaires attribuée à Touba Santé d’un montant de 40 000 000 F Cfa, fourniture de Motopompes et de tuyaux attribuée à Sénégal Salubrité Sellal pour un montant de 23 750 000 FCFA Ttc ».  

Aussi, la Dcmp n’a pas été informée «de l'attribution des Drp (Demande de renseignement de prix : Ndlr)», lit-on dans le rapport de l’Armp (L'autorité de régulation des marchés publics : Ndlr).


10 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Janvier, 2015 (06:21 AM)
    De celui-là, en réalité encore très lié à "l'être" le plus versatile du monde, bref une taupe, un traitre, corrompu-prédateur-menteur-falsificateur dans le sang, aucune action, démarche, aucun acte-fait-argument illégal, illicite-immoral, indigne, de sa part peut surprendre les dignes-nobles peuples sénégalais. Ces mesquins gens n'ont pas changé leurs casaques par pure CONVICTION, pour SERVIR LE SENEGAL, TOUS LES PEUPLES! Ces gens, incompétents-incapables-traitres-corrompus, n'ont pas de CONVICTION. Ces gens n'ont que des intérêts particuliers. Ces gens s'en foutent des intérêts généraux de la République. Pour ces gens, des sans foi ni loi, sans HONTE, le pouvoir ne peut servir qu'à leur servir, illégalement-illicitement-immoralement-indignement. Ces gens corrompus-prédateurs-trafiquants-malhonnêtes-traitres-menteurs-falsificateurs, connus-reconnus tels partout, ont leurs souteneurs, leurs parrains déguisés en religieux, prêts à tout pour leurs servir de boucliers! Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Yep

    En Janvier, 2015 (06:22 AM)
    Vive la rupture! Maintenant Macky Sall doit punir tous les fauteurs ne serait-ce que pour redorer un peu son blason.
    {comment_ads}
    Auteur

    Linq

    En Janvier, 2015 (12:17 PM)
    Macky doit prendre ses dispositions sinon c est lui meme qui sera puni. Ils sont tous incapables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal9999999

    En Janvier, 2015 (18:50 PM)
    Je pense que si ces société n'était pas compétent l'état n'allait pas leur confier cette mission , en ce sont des société sénégalaises comme Touba santé ect ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepe Seckaine

    En Janvier, 2015 (19:05 PM)
    une quarantaine de million ce n'est rien au moins on sait que ca a été utilisé par les senegalais
    Top Banner
    Auteur

    Gamoutivaoune

    En Janvier, 2015 (19:17 PM)
    En citant ces entreprises c'était comme si elles étaient pas a la hauteur , elles ont fait du bon boulot au pres du ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2015 (00:55 AM)
    Les traitres paieront tot ou tard :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2015 (10:10 AM)
    La question n'est pas de savoir seulement si Oumar a agi vite et bien , pas même d'être content que telle et telle entreprise a eu le marché, mais de devoir penser que l'ami Oumar a procédé rapidement sans mise en conncurrence pour favoriser telle entreprise plutôt qu'un autre à des fins de pur clientélisme, et en échange de services ou commissions occultes. Car c'ets comme cela qu'un homme politique devient riche en quelques mois de pouvoir et c'est pourquoi ils sont prêts à changer de bord à tout moment ...et vous croyez que ça aide au développement, à la qualité des réalisation, à privilégier la compétence ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Janvier, 2015 (08:29 AM)
    Qui connait ces entreprises? Décidément en 2017 ceux que Macky a fait rêver en auront pour leur propre turpitude. Le réveil sera brutal ! On comprend aisément en totalisant les méfaits de ce monsieur, des terres de Sangalkam aux marchés du Ministère pourquoi il a été obligé de transhumer. On se rappelle sa réaction épidermique lorsqu'un membre de son cabinet rewmiste avait déclaré que Rewmi ne couvrira personne. Toutefois, les forfaits de M. Gueye comparés à ceux de Cheikh Kanté, le je-m'en-foutiste financier de la dynastie Faye-Sall constituent une goutte d'eau dans l'océan de la nébuleuse Yonou Yokouté pour soi-même. Evidemment Arcelor Mittal et Petrotim auront leurs places dans le Guiness des records ... comme scandales du millénaire.
    Top Banner
    Auteur

    Benjmin

    En Janvier, 2015 (13:35 PM)
    le bosseur dotè d' un pragmatisme particulier l'homme de la situation ki a le sens d'entreprendre et de reussir ses missions ko lui confie bref un levier ds le plan senegal emergent laisser le travailler pour son pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email