Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pétrole - Cairn Energy annonce des tests de production positifs au Sénégal

Single Post
Vue de la plateforme de forage Cajun Express de Cairn au large du Sénégal © Cairn Energy
La junior pétrolière britannique affirme avoir mené avec succès ses tests de production dans l’offshore sénégalais où il a découvert du pétrole fin 2014.
L’information a été publiée le lundi 4 janvier sur le site internet de la compagnie pétrolière, cotée à Londres.
Selon Cairn Energy, la production, d’environ 8 000 barils jour réalisée sur son puits d’évaluation SNE-2 situé à 1 200 mètres de profondeur à une centaine de kilomètres des côtes sénégalaises, est d’une grande qualité.
« Nous sommes satisfaits des résultats des tests effectués sur le puits SNE-2, qui démontrent ainsi que les réserves peuvent suivre un flux à même d’assurer la rentabilité de l’opération, annonce Simon Thomson, PDG de Cairn Energy. Ces résultats contribuent à confirmer l’étendue du potentiel en hydrocarbures du pays. Des évaluations complémentaires sont attendues, pouvant déboucher sur une révision des précédentes estimations ».

Le puits SNE-2 est le 1er d’une série de trois forages d’évaluation prévus jusqu’en 2017, approuvée en août 2015 par le gouvernement sénégalais.
Cairn Energy opère au Sénégal via sa filiale Capricorn Senegal Limited, sur des permis couvrant une superficie d’environ 7 490 kilomètres carrés répartie en trois blocs : Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Offshore profond.

Ces permis sont détenus à 40 % par Cairn Energy, en partenariat avec la compagnie nationale sénégalaise Petrosen (10 %), l’américain ConocoPhillips (35 %) et l’australien FAR (15 %).


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:44 PM)
    KARA WAKHOONN NAKO......LOL.KENN DOTUL DEGG!!!!!! TEYY MU NEEKH DE.....LOL. :contaan:  :contaan:  :contaan: 
  2. Auteur

    Avis

    En Janvier, 2016 (19:19 PM)
    Du n'importe quoi, le senegal gagne quoi avec ses 10% de part tres loin derriere les autres? Est-ce qu'il y a des taxes supplémentaires qui sont prélevées sur l'exploitation?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:53 PM)
    Je vous demande de lire le livre du britaanique Tom Burgis qui s appele " The looting Machine" sur la pauvrete de l afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:07 PM)
    la plus petite part et apres seddo bi bi bouki bi ndiour bi samba le reste domi bouki ak ay diarbati bouki :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:17 PM)
    Vous n'avez rien compris. Qu'est ce que le Sénégal a dépensé dans lexploration à savoir le sismique et les couts de forage. Le sénégal ne voulait pas dépensé, prendre des risques pour la première fois sans savoir si au final qu'ils vont trouver du pétrole. Au delà des 10% il ya d'énormes taxes durant la production. Et il faut noter que les parts vont évoluer au fure des années en faveur du Sénégal. :sunugaal: 
    Auteur

    Jerome

    En Janvier, 2016 (00:02 AM)
    J'ai lu ca sur l'article de precedent. C'est pas tres detailler mais ca explique un petit peu.



    ''grand, renseigne toi encore. le senegal a 10% des droits d'exploration qui sont différents des droits d'exploitation et de commercialisation.

    par example dans le contrat petto-tim le senegal va se retrouver avec 58% après que les couts d'exploration soit défalqués (le senegal ne paie rien dans ces couts d'exploration qui peuvent aller jusqu'a 1 milliards par jour).

    renseigne toi svp''.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email