Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Signature d’un accord de don d’un million de dollars entre la BAD et le Sénégal

Single Post
Signature d’un accord de don d’un million de dollars entre la BAD et le Sénégal

La représentante résidente régionale de la Banque africaine de développement (BAD), Leila Mokadem, et le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, ont conclu vendredi à Dakar un accord de don d’un montant d’un millions de dollars (environ 555 millions FCFA) au titre de l’aide humanitaire d’urgence en faveur en faveur du monde rural affecté par le mauvaise campagne agricole 2011-2012.

 

''Ce don permettra de contribuer à la mise en œuvre adéquate du programme d’urgence d’assistance au monde rural en vivre de soudures et aliments de bétail et de prise en charge de la malnutrition’’, a affirmé M. Kane, lors de la signature du don, tenue en marge d’un atelier de réactualisation du Document de politique économique et sociale (DPES). 

 

Selon le ministre sénégalais, la campagne agricole 2011-2012 s’est caractérisée par une baisse importante de la production agricole en raison notamment de l’installation tardive de l’hivernage, des pauses pluviométriques assez longues, des arrêts précoces des pluies en certains endroits et d’autres facteurs défavorables. 

 

Cela a plongé le Sénégal dans une situation d’insécurité alimentaire, de prévalence de la malnutrition d’un état déficitaire de la biomasse et des pâturages par rapport aux besoins du cheptel. 

 

''Pour y remédier, le gouvernement a élaboré le programme d’urgence dont l’exécution qui est en cours va permettre la distribution de vivres de soudure pour résorber le déficit céréalier qui avait été estimé à 238.108 tonnes, la prise en charge d’environ 120.000 enfants touchés par la malnutrition et la satisfaction des besoins d’aliments de bétail de la population animale sensible’’, a indiqué M. Kane.

 

Le don de la BAD au gouvernement sénégalais sera administré par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). 

 

Cette organisation a mobilisé auprès des partenaires techniques et financiers du Sénégal une enveloppe financière d’environ 3 milliards de FCFA pour l’appui aux producteurs en intrants agricoles en complément de l’effort financier interne de l’Etat sénégalais d’un montant de 34,200 milliards FCFA. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Riiiiiiiiiiire

    En Septembre, 2012 (17:34 PM)
    maintenant c'est d'autres qui gérent les dons, c'est la fao qui administre: on a plus confiance en nous
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email