Souleymane Ndoye : "Ce que nous visons à travers le forum économique de Rufisque"

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 mars, 2018 à 17:03:25 | Lu 3704 fois | 7 Commentaires
content_image

Souleymane Ndoye : "Ce que nous visons à travers le forum économique de Rufisque"

Le Forum économique de Rufisque s'est ouvert ce lundi au Centre international de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad). Une rencontre internationale dont le Conseil départemental de Rufisque est l'initiateur principal. Son Président, Souleymane Ndoye, cheville ouvrière du Forum, a expliqué l'impact attendu de l'évènement.

"L'organisation de ce forum nous permettra d'analyser les effets enregistrés autour du pôle urbain de Diamniadio, d'appréhender le rôle des collectivités locales au sein d'un aménagement aussi important. Il s'agira aussi d'identifier les stratégies propres à développer le département et à garantir son dynamisme et son attractivité", a-t-il indiqué.

Le Président du Conseil départemental ajoutera que cette rencontre économique sera aussi un moyen d'explorer les opportunités offertes par l'État, à travers les infrastructures et mécanismes mis en place dans le cadre du Pse, pour partager les expériences, identifier les créneaux et secteurs porteurs de développement, puis, d'explorer les opportunités et pistes de partenariat avec des investisseurs.

"Ce forum économique international permet de jeter les bases d'un développement territorial cohérent. Car, en tant qu'élus, nous avons l'exigence de satisfaire les attentes pressantes des populations en termes d'emploi, de formation, de renforcement de capacités, de stimulation d'innovation, de culture entrepreneuriale, de mise en valeur des potentialités inexploitées des territoires", a insisté M. Ndoye qui ajoute que beaucoup d'experts ont été invités pour débattre sur divers thèmes qui concernent le Département de Rufisque.

Fatou Kassé Sarr, de Labell'Com, soulignera que cette rencontre est, en quelque sorte, une manière pour Rufisque, de s'approprier l'acte 3 de la Décentralisation: "Le Président de la République a rappelé combien les collectivités territoriales se doivent de se saisir de cet acte 3 de la Décentralisation. Donc ce Forum est vraiment une première mise en application. C'est pourquoi nous avons créé le concept ‘‘Territoire et Business'' puisqu'il rejoint l'alliance entre le privé et les collectivités territoriales pour réfléchir à des moyens innovants de financer les collectivités territoriales, de développer l'emploi", indique-t-elle.


Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Gora Diouf En Mars, 2018 (19:48 PM) 0 FansN°: 1
Bonne continuation Mme Sarr avec votre staff pour votre travail.
Reply_author En Mars, 2018 (22:06 PM) 0 FansN°: 1
rien que de l'activisme politique et une tentative déguiser d'aider la macky a soigner l'emballage car le contenu n'est pas consistant.
on n'aide pas un éléphant qui va tomber en el poussant sur les côtés.
Anonyme En Mars, 2018 (21:06 PM) 0 FansN°: 2
y avait beaucoup plus de chanteurs et danseurs que de chefs d'entreprise sinon l'initiative est bonne
Asma  En Mars, 2018 (21:17 PM) 0 FansN°: 3
Vous prenez la question du développement avec trop d'amateurisme . Au lieu d'appeler pour un forum pareil, il faut faire un état des lieux du département sur le plan économique . Cela permet d'avoir une situation de référence et par la suite travailler sur une vocation économique du département . Et il y'a pleine de chose vous pouvez faire sans forum. En tout cas la ville de Rufisque elle même est un scandal en matière d'aménagement ( les quartiers de Dangou— Darou Salam— Fass— Arafat — etc doivent être assainis à travers une solution locale. Si non parler de développement à Rufisque sans ces préalable c'est se moquer des gens.
Quelcon En Mars, 2018 (05:29 AM) 0 FansN°: 4
Davos 2!

Le ridicule ne tue plus.

A voir Rufisque on se demande si c'est une lovalité pour rats d'egouts ou Ville historique.

Tcheyy li
Anonyme En Mars, 2018 (12:55 PM) 0 FansN°: 5
je ne souhaite pas être négatif mais sincèrement je n'attend rien de ce forum dont les contours sont très mal définis;

je ne vois nulle part et n'entend guère les noms des personnalités devant animer ces discussions

je crains plutôt une tentative nulle de faire de l'activisme politique.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]