Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Fermeture de Yavuz Selim : Ngoné Ndour "condamne"

Single Post
Fermeture de Yavuz Selim : Ngoné Ndour "condamne"

La patronne de la Sodav et de Prince Arts, Ngoné Ndour, n'est pas contente de la fermeture de Yavuz Selim. Elle se dit "touchée" par cette décision du gouvernement qu'elle "condamne".

Ngoné Ndour, qui s'exprimait sur la Rfm, se dit surtout préoccupée par le sort des enfants des familles défavorisées bénéficiant des bourses offertes Yavuz Selim. Elle s'interroge sur le sort de ces derniers dont les parents n'ont pas les moyens de les transférer dans d'autres écoles de qualité.

La sœur de Youssou Ndour se dit d'autant plus touchée par cette affaire que six lauréats de "Sen Petit Galé", un concours de chants pour enfants organisé par Prince Arts, sont inscrits à Yavuz Selim grâce aux bourses du groupe scolaire.

Partisane d'une solution de sortie de crise, elle salue l'ouverture des négociations entre le ministère de l'Éducation nationale et les responsables du groupe scolaire Yavuz Selim qu'elle considère comme l'un des meilleurs du Sénégal, "qui a de bons résultats et compte des lauréats au Concours général".



30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:01 PM)
    Opportunistes rekk :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:03 PM)
    cette poufiasse devrait la fermer et continuer à organiser ses soirees. tu n y connait rien à l education. mbalakh nga kham gérél lolou. il y a un flou total dans ce pays. k chacun reste dans sphére et les moutons seront bien gardés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:03 PM)
    elle pense en mère de famille . Laissez cette école les gens ont d'autres priorités que Erdogane ak turquie et laissez les enfants aller en classr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:09 PM)
    MAIS KI; QU'EST CE QU'ELLE REPRESENTE DANS CE PAYS; POUR QUE CES CONS DE SENEWEB NOUS LA BOMBARDE EN UNE?

    LAN LA? SENE TIOTOU NDEYE WAY. SALES COMPLEXES. PARCEQUE C'EST LA SOEUR DE CE PORC D'OPPORTUNISTE DE YOKHOU NDOUR?

    CETTE FAMILLE EST LA PETASSE DE CE PAYS. ILS SONT AVEC TOUS CEUX QUI VIENNENT. TIAGA FAMILLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:09 PM)
    Si elle n'est pas contente elle n'a cas boire de l'eau.Tout était prévisible ,les dirigeants de ce groupe scolaire sont irresponsables et enfantins. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:18 PM)
    Mais fermez vos grandes gueules nom de Dieu. N'importe qui l'ouvre grande pour dire à l'Etat ce qu'il doit faire. Cela n'est pas l'Etat de droit que pourtant tous appellent de tous leurs vœux. L'Etat sait ce qu'il fai il détient des informations que vous n'avez pas. Exigez que vos enfants apprennent un point un trait. Regardez l'expropriation des biens de l'État Russe entrain d'être opérée par le Gouvernement Américain. Chaque État agit selon ses intérêts du moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Octobre, 2017 (13:22 PM)
    CETTE FAMILLE NDOUR NOUS FAIT CHIER ILS SONT DANS TOUTES LES SAUCES CETTE ECOLE DE FRANC MACON DOIT ETRE FERMER ON S EN FOUS DE YAVUZ SELIM.ON VOIT MEME PAS CES ELEVES AU COUCOUR GENERAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:39 PM)
    NGONE FERME LA

    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Octobre, 2017 (13:44 PM)
    Que vont faire les enseignants ?

    Que vont faire les eleves integres dans l'ecole en tant que cas sociaux. Ces ecoles auraient pu etre completement senegalisees afin d'eviter tous ces drames et stress.

    L'etat doit essayer de remettre la qualite dans les ecoles publiques afin de reprendre le dessus sur le prive.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:47 PM)
    MAIS POURQUOI DIANTRE N'IMPORTE QUI PARLE DE N'IMPORTE QUOI DANS CE PAYS.

    Pourquoi le gouvernement se fatigue ils n'ont qu'à filer le dossier à iba der ou mody niang qui ont avalés la craie toute la journée et attendre un rapport de leur part
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:56 PM)
    Vous voyez quand l'étranger commence à intégrer les secteurs stratégique, elle ne lésine pas sur les moyens pour s'y eterniser. S'il faut installer la violence elle n'hésitera pas. Nous avons déjà la gangrène libanaise ne rajoutons pas des turcs. Fermer cette école pour de bon sinon des sénégalais se retourneront contre d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:01 PM)
    Comment peut-on gérer une structure étatique et prendre le contre pied du gouvernement. Elle vraiment conne
    {comment_ads}
    Auteur

    Rootblog

    En Octobre, 2017 (14:02 PM)
    Allez dans le privé Catholique, la-ba au moins on ne vous prépare pas à être des terroriste.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:07 PM)
    Tieye la JALOUSIE AU SENEGAL. ELLE VA DE MAL EN PIRE..



    ELLE EN A LE DROIT!! OU EST LE PROBLEME..??



    VOUS ETES VRAIMENT JALOUSE DE CETTE FAMILLE.. TEH YALLA MOM MOY MEYE..



    ALLEZ VOUS EN WAAYYYY DOULENN TOUSSSSSSS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:17 PM)
    C'est génant tout ça. Comment allier "Séén Ptit Gallé" à des performances scolaires. Dans ce débat, Ngoné n'a pas sa place sincèrement

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:48 PM)
    Tchiiim

    Ik faut l'iberer d'abbord la musique Senegalaise que vous avez knidnapper depuis 1995.

    Je me demande comment peut u etre patronne de Prince art et en meme temps patronne de Sodav.

    c'est pas normale et je renonce CET conflit d'interer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:56 PM)
    mbalax mou doul music...........reug reug bou doul diekh
    Auteur

    Weuz

    En Octobre, 2017 (15:03 PM)
    parce qu'elle y trouve ces intérêts ma warou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:28 PM)
    Imaginez face à cette dérive de l'état que l'ensemble des internautes pour une fois au regard de cette incompréhensible mesure désavouent l'état , on en serait pas à une administration d'autorité et on rendait bien service au Chef de l'état en lui évitant une perte définitive de suffrages en 2019 mais il y a toujours des gens qui pensent que critiquer c'est être contre la personne.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:30 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:32 PM)
    DES MALFAITEURS ONT Dévalisé une boutique la nuit dernière aux Hlm las Palmas croisement Bethio Thioune .Ils ont tout emporté : GAZ, huile RIZ. A bord de leur véhicule.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:35 PM)
    c'est pas parce qu'on est dans un système quon doit accepter comme un mouton des abus dr pouvoirs et de spoliation de biens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:00 PM)
    Vraiment il y a des gens qui ne reflechissent pas. Un pays se construit avec sa jeunesse, et donner a cette jeunesse la meilleur des educations possible. Avez vous pensez a l'avenir de ces jeunes? Mais pour ceux qui prettent attention depuis Abdou Diouf a nos jours nos dirigeants n'ont adopter aucune politique favorable a donner a la jeunesse une education de qualite. Des greves qui ne cessent jamais, double flux, volontaire de l'education, reussite a l'examen qui decline chaque annee. Pourquoi avons nous des enseignements qui n'ont meme pas le bac? Est ce que ceux qui nous dirigent envoyent leurs enfants dans des etablissements ou la majeur partie des autres enfants vont. C'est grave quand il faut envoyer les enfants dans le prive pour s'assurer qu'ils aient une bonne annee scolaire. Remettons nous en cause car seul les enfants de ceux qui ont les moyens vont avoir une bonne education. Et demain c'est eux qui viendront diriger ce pays. L'education n'a pas de prix. Nomez un pays developpe ou l'education n'est pas prise au serieux. Aucune politique de developpement ne reussira dans ce pays sans une bonne education. Le PSE, Senegal emergeant sans un bonne politique de l'education c comme donner de la confiture au cochon. Il faut tout d'abord reduire le nombre de ministre a 10, le nombre de deputes a 88, a raison de 2 par departement, fermez certaines agences comme le haut conseil de collectivites locales. Prioritisez la qualite non la quantite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:30 PM)
    CRIEZ, VOCIFERER, INSULTER, on sait qui vous êtes mais la masse silencieuse déçue par Macky sait ce qu'il a faire en 2019. Notre dignité a été vendue. ce sont ces pays comme la Turquie la France l'Arabie Saoudite( rupture honteuse et temporaire des relations diplomatiques avec le Quatar) qui nous dictent la conduite à tenir à Macky contre la nation. Réécouter le discours de Mame Abdou lors des funérailles de Lamine Gueye contre ces dirigeants qui utilisent la force que leur confère leur fonction pour la retourner contre leur ASKAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:33 PM)
    elle ne peut s'exprimer que sur la radio et télé de son frère la ou on la caresse dans le sens du poil et ou elle cache bien sa médiocrité, bienvenue au sunugal  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:57 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:57 PM)
    yahuz selim était en train de faire du bon boulot au senegal. dommage . on a pas un état fort qui sait se faire respecter..

    quand sa sent l'argent ils sont même prêt a niquer leur propre sœur.

    pendent l'esclavage c'est des traîtres qui vendaient leur propre freres noires en bien c'est pas encore fini. ils vendent nos terres,notre or ,notre phosphate,notre ciment nos rails même notre pétrole notre dignité TOUT. .pouquoi erdogane ne demande pas au usa de livrer le principal concerné et de geler ses biens parce qu'ils le diront d'aller voir ailleurs au senegal probablement. a tous ces pro Macky qui ne veulent pas que les gens parlent SEN DJOBOU NDEYE. Assane Diouf migui xorom sen djobou ndeye
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit Niité

    En Octobre, 2017 (23:20 PM)
    AFFAIRE YAVUZ SELIM, MANIPULATION ET MENSONGE D’ETAT

    D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il veut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?

    PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.

    ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y a que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves pendant 20 ans. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.

    ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.



    {comment_ads}
    Auteur

    Fatim

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    patronne de la sodav oui oui à cause de son opportuniste de frère. J'espère que les prochains gouvernants prendront l'exemple sur cette nullité qui dépasse les bornes au Sénégal. Youssou ndour ministre????? ,,,,,,,ça m'avait fait tellement rigolé et heureusement que macky avait tot compris. Mettez les gens compétents à leur place et évitez le copinage
    Auteur

    Lébou

    En Octobre, 2017 (08:35 AM)
    On peut tout fermer dans un pays sauf 02 structures qui sont :

    - Une structure de l'EDUCATION

    -Une structure de SANTE .

    Nos autorités veulent seulement faire plaisir à ERDOGGANE parce qu'il finance le nouveau Aéroport AIDB . Après nos autorités vont se partager l' Aéroport LSS .



    Nous avons un ETAT nul , mais c'est ce qu'on mérite , nous les avons élus .



    Sans réfléchir ou bien ils ont volé les suffrages ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email