Marches à Thiès et Fatick : Les élèves réclament "la reprise des enseignements"

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mars, 2018 à 12:03:28 | Lu 2597 fois | 7 Commentaires
content_image

Marches à Thiès et Fatick : Les élèves réclament "la reprise des enseignements"

C'est une marche pacifique que les élèves des lycées et collèges d'enseignement moyen (Cem) de Thiès ont organisée ce mardi matin pour interpeller l'État sur la situation de l'école sénégalaise en proie à des perturbations. Une manifestation destinée à appuyer leurs professeurs dans leurs revendications et exigences formulées à l'État. Ces élèves exigent "la reprise des enseignements, seul gage d'une fin d'année normale avec le minimum de bagages pour aller aux examens", a soutenu leur porte-parole à Thiès, sur les ondes de Sud Fm ce midi, au sortir de la marche qui a pris fin devant l'inspection d'académie de Thiès.

À Fatick, les élèves ont également marché ce mardi pour les mêmes motifs et affronté les forces de l'ordre qui ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser la manifestation.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mars, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 1
Vraiment quel échec cette pancarte ! Les gouvernements africains doivent se ressaisir pendant qu'il est encore temps et arrêter de vendre du rêve en béton armé et building. Ce n'est pas cela le développement.  :sunugaal: 
Gor Ca Wax Ja  En Mars, 2018 (15:25 PM) 0 FansN°: 2
félicitations à ces élèves .messieurs samba allaar et mesdames ndèye taxaawalu. Soyez attentifs à ces interpellations des élèves . mettez l'argent à la ^place qu'il faut. les enseignants méritent une attention particulière. chers enseignants soyez vigilants.
Anonyme En Mars, 2018 (16:17 PM) 0 FansN°: 3
mé ani macron ak ryhanna
Anonyme En Mars, 2018 (17:43 PM) 0 FansN°: 4
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Mars, 2018 (17:45 PM) 0 FansN°: 5
En réalité ce sont des adultes qui sont derrière. Des enseignants syndicalistes en l'occurrence. Car comment comprendre que la même marche ait lieu partout au Sénégal? Soyez responsables. Ne mêlez pas ces jeunes dans votre lutte.
Ansou Boroko Mane En Mars, 2018 (18:15 PM) 0 FansN°: 6
Quel Ousmane SONKO? Tu somnole!

Ce sont vos politiciens qui sont en train d'instrumentaliser les élèves par le biais des enseignants. Ils n' enseignent pas , sont toujours les premiers à se pointer à la banque dès le 1er jour de la paie. Ils créent des situations( niveau bas ) pour les récupérer dans les collèges privés qu' eux mêmes ont mis en place.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]