Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Hôpital de Pikine: Comment deux malfaiteurs qui voulaient libérer leurs complices ont été neutralisés par les éléments de la Dic

Single Post
Hôpital de Pikine: Comment deux malfaiteurs qui voulaient libérer leurs complices ont été neutralisés par les éléments de la Dic

Une arrestation musclée de malfaiteurs comme on en voit dans les films américains, c’est ce qui s’est passé dans la matinée d’hier, mercredi aux abords de l’hôpital de Pikine. Les éléments de la Division des Investigations Criminelles (Dic) ont dû faire usage de leurs armes à feu pour neutraliser deux malfaiteurs. Ces derniers, dont l’un armé d’une bombe neutralisante, ont fait irruption aux abords de l’hôpital. Selon l’Observateur, ils étaient sur les lieux pour tenter de faire libérer un de leurs complices blessé et interné dans cet hôpital sous une étroite surveillance de la police. « Leur plan déjoué par la Dic, l’un des malfaiteurs a tenté de prendre la clé des champs, en escaladant le mur qui sépare l’hôpital de Pikine de la salle de garde du poste de sécurité sud du camp militaire de Thiaroye », renseigne notre source. Il sera pris en chasse par un soldat qui assurait la garde nocturne. Pour se tirer d’affaire, le malfaiteur a fait usage de sa bombe neutralisante. Rendu groggy par l’effet du gaz, la sentinelle a pu compter sur l’appui d’un de ses frères d’arme et ensemble, ils ont pu neutraliser le malfaiteur pendant que son complice faisait face aux éléments de la Dic.  Selon des témoins, c’était un face à face musclé au cours duquel un policier a été blessé obligeant ainsi les éléments de la Dic, à leur tour, à faire usage de leurs armes à feu pour neutraliser le malfaiteur.


Au finish, les deux malfaiteurs, dont l’un grièvement blessé par balle, ont été neutralisés et leur complice qu’ils tentaient de libérer a, pour sa part, été extirpé de la cabine 12 où il était interné, avant d’être conduit en lieu sûr.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Deugeur1

    En Octobre, 2012 (10:50 AM)
    Hopital de wade
    Top Banner
  2. Auteur

    Yatt

    En Octobre, 2012 (11:06 AM)
    Les malfaiteurs prennent décidément du poil de la bête ! Il faudra forcément en tirer les conséquences pour mieux assurer la sécurité des citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mopty

    En Octobre, 2012 (11:24 AM)
    "Prendre la clé des champs, la sentinelle...", faites simple de grâce, ces expressions sont inappropriées dans un récit de genre. Les articles les plus agréables à lire sont ceux écris dans un français simple et limpide mais qui relatent bien les faits. Si les apprentis journalistes du Sénégal prenaient la peine de lire les articles des grands journaux internationaux, ils s'apercevraient que même les journalistes français n'utilisent que très rarement ces expressions. En plus aucune rigueur journalistique, utiliser une photo de l'attaque du convoi de Macky à Thiaroye lors des présidentielles pour illustrer l'article alors qu'il est si simple de se procurer une photo de l'hôpital de Pikine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Octobre, 2012 (11:26 AM)
    La premiére force d'une police ce sont ses renseignements , avec ses agents secrets, ses collaborateurs et la population!

    Si les agressions, vols et crimes sont si nombreux aujourd'hui, c'est bien , tout cela a été négligé, démantelé par les apprentis politiciens comme Ablaye Wade!

    Bien des délits pourraient etre prévenus, par l'anticipation, si les renseignements étaient réorganisés, outillés et ses agents valorisés: la preuve, aucun criminel ne court , libre, plus d'une semaine sans etre attrapé et partout ou il se trouve, ce qui signifie que l'on peut savoir, et or il va mieux savoir avant et prévenir le fait!

    Aujourd d'hui, aucune ronde ni controle d'identité ne sont faits sur les citoyens, dans certains quartiers et à certaines heures si bien que personne ne craint rien et se proméne meme avec des armes interdites par la Loi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2012 (11:43 AM)
    félicitation les gars, il faut ke force reste à la loi.

    Mopti je crois kil sré bien ke la presse enrichisse le vocabulaire des ses lecteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Incoherence?

    En Octobre, 2012 (11:51 AM)
    c’est ce qui s’est passé dans la matinée d’hier, [...] Il sera pris en chasse par un soldat qui assurait la garde nocturne



    J'ai pas bien compris ou il y a decalage horaire entre les 2 cotés du mur?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Octobre, 2012 (12:54 PM)
    au temps de l encienne directrice madame Camara il y avait toujours un policier specialiste d art martial a l hopital...je crois qu il serat plus prudent qu il revienne rien que pour veuiller sur le service de l URGENCE SURTOUT LA NUIT..les agent sont lvres a eux meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Visavis

    En Octobre, 2012 (13:31 PM)
    des gens sont sequestres dans cet hopital parce qu il n ont pas de quoi payer leurs soins ils sont gardes prisonnier par la direction aller a la salle 18 de chirurgie il ya un patient qui y est garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Mizz

    En Octobre, 2012 (11:37 AM)
    y a beaucoup de choses qui se passent dans les quatiers dakarois plus particulièrement, la banlieue pourquoi?...

    1 - la manque d'éducation au sein de nos familles...

    2 - le laxisme au niveau environnemental (quartiers, rue...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email