Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Keur Massar : Comment le boulanger Mamadou Seck a tué son patron

Single Post
Keur Massar : Comment le boulanger Mamadou Seck a tué son patron

Le boulanger Mamadou Seck risque 20 ans de travaux forcés pour meurtre. Il sera fixé sur son sort le 21 janvier prochain par la Chambre criminelle de Dakar.

 

 

Inculpé de meurtre, le jeune Mamadou Seck a été attrait, ce mardi, devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance (Tgi) hors classe de Dakar. Les faits remontent au 16 août 2015. La boulangerie Khalifa Babacar Sy sise à Keur Massar venait d’être le théâtre d’un drame. L’accusé a mis fin aux jours de son patron Cheikh Thiaw qui lui avait seulement demandé de préparer du pain sans sel. 


Le boulanger Mamadou Seck s’explique : « Je ne m’entendais pas avec le gérant depuis trois mois. Il y avait une animosité entre nous. Souvent, il me notifiait des absences sans raison.  Ce jour-là, il m’a donné un ordre et j’ai refusé de l’exécuter. Nous nous sommes bagarrés. Cheikh Thiaw m’a pourchassé avec une assiette jusqu’à mon dernier retranchement ».


Sur ce, il a déclaré avoir saisi un couteau qui trainait dans les parages pour le lui asséner. « Je le lui ai administré mais je n’avais pas l’intention de le tuer. J’ai été attaqué en premier et pour assurer ma défense, j’ai pris l’arme blanche qui était destiné à couper les sacs de farine », a fait savoir l’accusé.

 

Les témoins chargent l’accusé

 

Le gérant va succomber à ses blessures au cours de son évacuation à l’hôpital. Le lendemain, le présumé meurtrier s’est rendu à la brigade de la gendarmerie de Keur Massar pour se constituer prisonnier.

Auparavant le propriétaire Ndiaw Thiaw avait informé les pandores de ce qu’un drame venait de se produire dans sa boulangerie. Entendu à titre de simples renseignements, il indique : « Mon neveu Chekh Thiaw m’avait appelé pour m’informer du refus de Mamadou Seck de faire du pain sans sel. Une dispute a éclaté entre eux avant que l’irréparable ne se produise ».

Tous les témoins qui se sont défilés à la barre ont renseigné que « là où le défunt a été poignardé, il n’y avait pas l’ombre d’un couteau ».

 

La mère du défunt réclame 50 millions de FCFA

 

Ce qui a fait dire à l’avocat de la partie civile que l’inculpé a préparé son coup. « Ces armes blanches ne font pas partie de leurs outils de travail. Ce dossier est clair. La personne jugée a reconnu les faits même si elle tente de soutenir la légitime défense ou l’excuse de provocation. Les témoins qui ont comparu à la barre ont apporté les éléments qui vous permettent de retenir la culpabilité. La maman de Cheikh Thiaw, Maty Guèye, est meurtrie. Le préjudice est immense », a lancé la robe noire au juge. Ce, avant de réclamer 50 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts.

Le parquet a requis 20 ans de travaux forcés à l’encontre du boulanger Seck.

A son tour, le conseil de la défense a plaidé la disqualification du meurtre en coup ayant entrainé la mort sans l’intention de la donner.

Le délibéré est attendu au 21 janvier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email