Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ankara condamne l'assaut "inhumain" du régime sur le sud de la Syrie

Single Post
Erdogan

La Turquie a vivement condamné vendredi les assauts meurtriers du régime contre des territoires rebelles dans le sud de la Syrie, appelant les alliés de Damas à faire cesser ces attaques qui, selon Ankara, "sapent" le processus de résolution du conflit. Les forces du régime de Bachar al-Assad et de son allié russe ont lancé le 19 juin une offensive dans la province de Deraa dominée par les insurgés.

La journée de jeudi a été la plus meurtrière, avec des dizaines de raids aériens qui ont fait au moins 25 morts parmi les civils, dont des enfants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Sans mentionner la Russie, avec qui la Turquie entretient des rapports de plus en plus étroits, la Turquie a "fermement condamné" vendredi les "assauts inhumains" du "régime" sur Deraa et la province voisine de Quneitra.

"Ces attaques sont en train de saper les efforts déployés dans le cadre des processus d'Astana et de Genève en vue de réduire les violences sur le terrain et de trouver une solution politique à la crise", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hami Aksoy. La Russie et l'Iran, alliés du régime syrien, et la Turquie, qui soutient les rebelles,

sont les parrains du processus dit d'Astana qui a permis de réduire l'intensité des violences sur le terrain via la mise en place de "zones de désescalade" l'an dernier. Rappelant que les provinces de Deraa et de Quneitra étaient l'une de ces "zones de désescalade", M. Aksoy a appelé "les autres garants de l'accord d'Astana et la communauté internationale à faire cesser ces attaques".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email