Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bastonnade de Ousseynou Fall à Tunis : Les Sénégalais dans la rue pour réclamer « justice »

Single Post
Bastonnade de Ousseynou Fall à Tunis : Les Sénégalais dans la rue pour réclamer « justice »
Les Sénégalais basés en Tunisie seront ce vendredi dans les rues de Tunis pour dénoncer la « timide réaction » du gouvernement sénégalais après le passage à tabac du diplomate sénégalais, Ousmane Fall devant son fils.

Les Sénégalais basés à Tunis réclament justice, selon un d’eux, Ousseynou Faye.


Pour rappel, le deuxième conseiller à l’ambassade du Sénégal en Tunisie, Ousmane Fall, a été brutalisé par la police à l’aéroport de Tunis. L’ambassadrice du Sénégal, Khady Tall Diagne, a déclaré à la BBC qu’elle a saisi le ministère tunisien des Affaires Etrangères à la suite de l’incident.


Selon Mme Tall, le diplomate était à l’aéroport pour accompagner un parent. Il a eu un différend avec un chauffeur de taxi tunisien qui lui a exigé de payer plus que ce que le compteur affichait.


Le chauffeur de taxi a appelé les policiers qui l’ont sévèrement battu malgré son statut de diplomate qu’il leur a exhibé.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Naz

    En Juillet, 2015 (18:59 PM)
    que justice soit faite
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:11 PM)
    Salamoualeykoum

    Moi je suis Senegalais et je vis a tunis même depuis 6 ans a moins de 1 km de l'ambassade du Sénégal.

    Nous témoignons wakh DEUG Ak yallah sue ces événements nous font tous mal,mais a mon avis "descendre dans les rues de Tunis ne règle pas le problème au contraire ça ne fait que nous rabaisser.ce qu'il faut comprendre c'est que les Tunisiens sont dans un espace imaginairemaghrebo- arabe totalement separe du reste de l'Afrique sub saharienne noire.

    Pour eux ils sont arabes et fiers de l'être,ce n'est que vers les annees 2000 (crise ivoirienne)avec La BAD que bon nombres d'entre eux ont commence a se rendre compte qu'ils sont geographiquement parlant en Afrique.

    Sur ce ,vu la crise economique,politico-sociale(securitaire...),il n'est opportun ni avantageux et pour eux pire encore pour nous Senegalzis de leur en vouloir.



    Le Senegal a un peuple mur,bien instruit,un peuple qui sait voyager et laisser une bonne image.

    Nous savons acceuillir,aider sans aucune retenue et évoluons dans un monde sans frontières ou toutes les races,convictions et religions ont leurs place.

    Yallah na diam yague ,niou bon KO Al adouna bi yeup
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:41 PM)
    En voilà qq'1 qui dévoile sa peur. Mais il faut tenir compte de ce qu'il dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:39 AM)
    On comprends bien votre peur malgré votre précaution de langage . Mais il y a deux problèmes ici . Premièrement les maghrébins ne comprennent que le langage de la force .

    Au Maroc également les mêmes problèmes de racisme et de mépris se posent avec des agressions et même des meurtres à la clé . Donc les sénégalais et au dela les africains devraient se mobiliser et manifester leur colére . Ils n'ont pas d'autres moyens de se faire entendre et l'occasion est là il faut la saisir . Ce sont des pays qui n'aiment pas qu'on leur fasse une mauvaise pub parce que vivant du tourisme : ils se soucient de l'image qu'ils donnent aux européens à l'égard desquels ils nourrissent beaucoup de complexes.

    Le second problème est que nos gouvernement ne feront rien . Ils vont laisser pourrir comptant sur le temps et l'oubli . L'Ambassadeur de Tunisie n'est même pas convoqué par Mankeur pour s'expliquer . Au moment où nos compatriotes sont assassinés au Maroc , le Roi MIV pavanait dans les rues de Dakar et ses hommes d'affaires blanchissent l'argent chez nous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:51 AM)
    Sawaay mane parcelles la yaro,fréquente Aÿ mbeur deuk kognou mbeur, mane douma ragal ,lokhal roukh ...

    Maroc tres forte croissance ces 4 annees.

    Tunisie croissance a -1% depuis revolution su 14 janvier 2011.

    Deux cas separes,difficile de les comparer.

    La police Tunisienne est debordee face a ce terrorisme interieur,a ses frontiere.

    Plus de 6000 combattants terroristes Tunisiens sont en lybie,6000 en syrie sans compter le mullier de cellules dormantes jihadistes difficiles a maitriser a l'interieur meme de la tunisie.

    L'armee elle meme etant debordee puisque reduite a la la genie subit des attaques et enregistre des pertes dans leurs rangs presque toutes les semaines.ce pays est ay bord du chaos .



    C'est vrai qu'il ya beaucoup de racisme,faut trouverd'autres solurions diplomatiques pour leurs ramener a l'ordre je pense.

    Une marche des Senegalais de Tunisie ne resout pas les problemes.une marche doit être autorisée par le ministère de l'intérieur du pays d'accueil par conséquent encadree.

    Vu le contexte sécuritaire, politique, sociale et économique de ce pays ,Les Sénégalais avertis n'organiseront aucune marche.

    Ferloo.com il est de votre responsabilité de vérifier vos infos avant de les publier

    Merci



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:16 PM)
    La justice n'existe pas dans ce monde, surtout face à certains voyous illettrés qui pensent que une peau claire est supérieure à une peau foncée. il faut juste de la réciprocité sinon l'Afrique ne sera jamais respectée. ce que le diplomate sénégalais a vécu est ce que vivent des millions d'africains dans ces pays . pendant ce temps nos militaires se font tuer au yemen en arabie saoudite pour proteger ces cons. nos militaires doivent rentrer, Wade a fait la même chose en allant reconnaitre le cnt. l'unique solution reste entre les mains du peuple, se défendre seul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:58 PM)
    resignez vous ,vous allez vous fatiguer à peine pour rien c'est un diplomate noir qui en est victime de la tirputude des naars dés la saisine selon l'ambassadrice du ministre tunisien des affaires étrangéres de l'ignominie de ces jihadistes en tenue il l'a aussitot classée sans suite

    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Juillet, 2015 (18:12 PM)
    Se résigner ? Au contraire, c'est très bien de manifester. Une partie de l'opinion publique tunisienne pense, sur la base d'une partie de la vidéo, que c'est un banal esclandre, refusant de reconnaître l'expression violente du racisme sur leur sol.

    Il ne fait pas tergiverser. Ces nullards de politiciens sénégalais ne vont pas bouger le petit doigt. On a parle beaucoup de l'inertie des autorités. Néanmoins qui a entendu les partis politiques constitués (j'oublais que pour le PDS - principale force d'opposition - seule la liberté du fils Wade les intéresse) ou les associations des droits humains émettre une protestation, une indignation ou même une petite question, quant à la protection de nos compatriotes expatriés ?

    Vous êtes les principals concernés. Nous sommes loin et vous soutenons. Notre coeur a saigné chaque fois q'un compatriote a été victime d'agression voire de racisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:57 PM)
    POUR MOI CETTE BASTONNADE EST UNE AUBAINE POUR KE NOS AUTORITÉS

    ÉTATIQUES PUISSENT SAVOIR LE TRISTE SORT DES SÉNÉGALAISE DE L EXTÉRIEUR
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email