Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Colonisation : Israël riposte après le vote de l’ONU

Single Post
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, à Jérusalem le 19 juillet 2016.

Israël a convoqué dimanche des représentants de pays ayant soutenu le vote à l'ONU d'une résolution contre les colonies, vivement critiquée par l'Etat hébreu qui s'en est pris au président américain Barack Obama.

Pour la première fois depuis 1979, les Etats-Unis n’ont pas mis vendredi leur véto à une résolution du Conseil de sécurité concernant la colonisation israélienne alors qu’ils soutenaient jusque-là Israël sur ce dossier extrêmement sensible.

Leur abstention, conjuguée au vote favorable des 14 autres membres, a permis l’adoption de ce texte.

Le porte-parole des Affaires étrangères israéliennes Emmanuel Nahshon a déclaré que les représentants de ces 14 membres du Conseil de sécurité étaient attendus dimanche au ministère à Jérusalem. Le représentant américain n’a lui pas été convoqué.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement réagi à l’adoption de cette résolution la qualifiant de « biaisée et honteuse ».

M. Netanyahu, qui entretient des relations notoirement exécrables avec le président Obama, s’en est pris à son gouvernement, qu’il a accusé d’avoir fait « un coup anti-israélien honteux aux Nations unies ».

La résolution exhorte Israël à « cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est », affirmant par ailleurs que les colonies israéliennes « n’ont pas de valeur juridique » et sont « dangereuses pour la viabilité d’une solution à deux Etats ».

Même si elle ne prévoit pas de sanctions contre Israël, les responsables israéliens craignent que la résolution ne facilite les poursuites à la Cour pénale internationale et n’encourage des sanctions contre les produits des colonies.

Nabil Abu Roudeina, un porte-parole du président palestinien, Mahmoud Abbas, a qualifié cette résolution de « grand camouflet » pour Israël, estimant qu’il s’agissait « d’une condamnation internationale unanime de la colonisation ».

Dans ce contexte, la radio militaire a rapporté dimanche que le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman avait ordonné l’arrêt de toute coopération avec les Palestiniens sur des affaires civiles, tout en maintenant la coopération sécuritaire. Aucun commentaire sur cette annonce n’a pu être obtenu de source officielle.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Warou 2

    En Décembre, 2016 (13:57 PM)
    Mamadou Bamba Ndiaye et Ahmed Saloum Dieng deux exaltés qui s’enorgueillissent dans leurs contributions d’un Sénégal qui sert de faire valoir à l’Egypte, ne sont que flagornerie adressée aux pulsions, aux frustrations de certains musulmans en cherchant à satisfaire leurs souhaits les plus flagrants en flattant leurs préjugés vis-à-vis d’Israël et de propager un sophisme dans le but inavoué de s’attirer personnellement la sympathie. Tous deux incarnent ce narcissisme pathologique de certains musulmans d’étaler leur antisionisme qui comme on le sait n’est que la manière démocratique d’étaler leur antisémitisme primaire et de s’enfermer dans leur tout prêt-à-penser lénifiant, pour esprits anesthésiés par un endoctrinement itératif, réducteur pour leur intelligence vivant dans les créations de l'esprit du conjectural et du fanatique. Vous poussez la platitude de vos contributions et votre à-plat-ventrisme devant le maitre arabe jusqu’à nous parler avec un aplomb digne d’une équerre du peuple manufacturé palestinien par Ahmed Saloum Dieng dans sa contribution. Qu’il nous fasse ici et maintenant la chronique du peuple palestinien avant l’avènement de l’état d’Israël ! Il devrait savoir ne serait-ce que, ce n’est pas des mains des « Palestiniens » ni de l’autorité palestinienne qu’Israël conquit la Judée, la Samarie et Jérusalem Est lors de la guerre des six jours. Les avisés savent que ces territoires étaient de facto occupés par la Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain hachémite le Roi Hussein de Jordanie de restituer ces territoires aux Palestiniens ? Si le mensonge n’est rien d’autre que l'arme du faible, le mensonge par omission est l’arme des lâches. A bon entendeur salut !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymous

    En Décembre, 2016 (14:12 PM)
    LE SÉNÉGAL DOIT APPRENDRE A SE MELEE DE SES AFFAIRES IL YAURA DES REPRESAILLES DE TRUMP
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:13 PM)
    Le Sénégal a trahi Israël qui ne lui a rien fait, au profit de contrées arabes assoiffés de sang juif.







    Et vous savez tous bien ce que l'on dit dans notre pays : Kou woor réén beu déwéne, té dara djotoula, ngua xamné dou yow...dégnlako djign !







    Demandez PARDON à Israël. Mme Mimi Touré en tête.







    WaSalam!





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:14 PM)
    Le Sénégal a trahi Israël qui ne lui a rien fait, au profit de contrées arabes assoiffés de sang juif.







    Et vous savez tous bien ce que l'on dit dans notre pays : Kou woor réén beu déwéne, té dara djotoula, ngua xamné dou yow...dégnlako djign !







    Demandez PARDON à Israël. Mme Mimi Touré en tête.







    WaSalam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégal Est Libre Et Démocr

    En Décembre, 2016 (15:04 PM)
    Le Sénégal n'a jamais soutenu ISRAEL dans sa politique, nous avons toujours défendu le peuple PALESTINIEN ( nous somme membre de la lutte pour la libération et membre fondateur). LE SENEGAL EN 1970 AVAIT ROMPU LES RELATIONS AVEC ISRAEL pendant au moins 15 ou 20 ans. Il faut que Israel sache que le Sénégal est un pays libre et démocrate. Toutefois, nous sommes en relation affaire avec eux sur des projets de développement, mais qu'on ne peux pas au 21 éme siècle parler de colonisation et de s'accaparer des terres impunément devant le monde libre et civilisé. VIVE L'ETAT DE LA PALESTINE LIBRE SUR SES TERRE DE 1947 AYANT POUR CAPITAL JERUSALEM. :sunugaal:  :bindeu: 
    Top Banner
    Auteur

    Ousmane

    En Décembre, 2016 (18:12 PM)
    Oui hier
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Décembre, 2016 (18:12 PM)
    Oui hier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:49 PM)
    Mais quelle boursouflure, quelle pretention que ce néo pharaon de Netanyahou pour "convoquer les pays qui ont soutenu cette résolution"!

    Israel lui meme a créé , à raison, par une résolution des Nations Unies, alors qu'avec la duplicité des pays Occidentaux, Israel, seul pays au monde, a n'en respecter aucune depuis 1979!!!

    Avec le sionisme, Israël est son propre ennemi, et non pas les pays qui soutiennent le droit international: on ne peut , au nom d'une idéologie, imposer sa Loi et sa force, au reste du monde entier et Natanyahou est un extrémiste, arrogant et dangereux pour son propre pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alm

    En Décembre, 2016 (22:34 PM)
    Israël est un nom usurpé par les sionistes ( à 90% athées) pour s'emparer d'un territoire qui n'a rien à voir avec eux. Ces envahisseurs ne sont pas sémites mais européens; ils ont aidé Hitler dans sa "solution finale" de manière à justifier leur projet sioniste. Les colonialistes britanniques y trouvaient aussi un moyen sûr de garder un pied au Proche Orient et à ses immenses réserves de pétrole. Comprenez aussi que les vrais croyants juifs n'ont rien à voir avec les sionistes et leur politique de contrôle du monde et de destruction. Dans l'histoire, les juifs ont toujours vécu pacifiquement avec tous leurs droits reconnus et protégés dans les sociétés musulmanes. C'est encore le cas aujourd'hui en Tunisie, en Iran, au Maroc...

    On sait que les idéologies dominatrices commencent toujours par falsifier l'histoire pour pouvoir anesthésier les esprits et dérouler leurs projets maléfiques. C'était le cas hier avec le colonialisme et le nazisme; c'est le cas aujourd'hui avec le sionisme.

    Mais Palestine vaincra et tôt ou tard Al Qods, la Sainte Mosquée d'Al Aqsa et toute la terre où reposent les Prophètes de Dieu seront libérés des griffes des impies et transgresseurs sionistes, maçonniques, homosexuels, transgenres et autres dégénères
    Top Banner
    Auteur

    Depuis Chicagi

    En Décembre, 2016 (23:12 PM)
    Situation des noirs en Israel: regardez

    https://www.youtube.com/watch?v=jlhi369i0ZU
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2016 (00:16 AM)
    La situation des noirs en Israel: regardez

    https://www.youtube.com/watch?v=jlhi369i0ZU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (02:23 AM)
    thank you president macky sall and Israel go to hellfire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:17 AM)
    Merci Macky :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Aids

    En Décembre, 2016 (08:19 AM)
    en tout cas vu le contexte géopolitique, le Sénégal devrait être plus prudent que ça. on a pas besoin de se faire présentement des ennemis de la trame de Israel. c'est un pays puissant et très dangereux de par sa stratégie et de par ses lobbies. et en ces moments ou nous parlons de pétrole, de problème de la gambie et autres on se doit d'être prudent

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:55 AM)
    qui rit le premier rirera le dernier ces arabes voleurs de terres aiment tjrs se victimiser.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email