Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Coronavirus : ‘’Pourquoi je voulais rester à Wuhan’’

Single Post
Coronavirus : ‘’Pourquoi je voulais rester à Wuhan’’
Un étudiant sud-africain a expliqué à un média local pourquoi il avait d'abord hésité à quitter Wuhan en Chine où il étudiait depuis six ans avant que le coronavirus ne frappe.

L'étudiant a écrit un journal anonyme publié sur le site Web de News24, disant qu'il ne voulait pas rentrer chez lui et être mis en quarantaine dans une base militaire.

Il a fallu la persuasion des parents de l'étudiant pour qu'il change d'avis et rejoigne le groupe de citoyens rapatriés dans le cadre d'une mission militaire.

''Au début, j'ai refusé de revenir. J'ai entendu dire que nous allions dans une base militaire et j'ai pensé qu'il était très probable que nous subirions des épreuves. Je ne sais pas. Apparemment, cela a changé maintenant. J'ai appris qu'il y a un avion en route pour nous chercher. Mes parents m'ont supplié de rentrer à la maison tant de fois. J'ai donc changé d'avis. "
a écrit l'étudiant

Des officiers militaires et des agents de santé sont montés à bord d'un avion mardi soir pour ramener des Sud-Africains coincés à Wuhan.

L'avion devait faire escale aux Philippines pour faire le plein, avant de se diriger vers la Chine.

Lire aussi : L'épouse du Premier ministre canadien testée positif au coronavirus

Quelque 122 Sud-Africains devraient arriver chez eux à bord du vol. Au départ, 180 personnes bloquées à Wuhan ont déclaré vouloir revenir avant de changer d'avis et de choisir de rester, a déclaré le gouvernement.

Aucune des personnes rapatriées n'a montré de signes d'infection à coronavirus, selon les autorités, mais elles seront toutes soumises à une période de quarantaine de 21 jours à leur retour.

L'Afrique du Sud compte actuellement 13 cas confirmés du coronavirus.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Dégouté

    En Mars, 2020 (08:41 AM)
    "Lire aussi : L'épouse du Premier ministre canadien testée positif au coronavirus"

    Cette phrase montre que vous faites du copier-coller. Au moins faites-le intelligemment comme vous ne disposez pas d'équipe capable de faire une collecte d'informations et que vous n'avez pas l'honnêteté de citer votre source

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email