Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux morts et 130 blessés à Kiev

Single Post
Manifestation Kiev, Morts et bléssés
Un second policier a succombé mardi à ses blessures au lendemain des affrontements devant le parlement à Kiev entre forces de l'ordre et militants d'extrême droite opposés à une réforme constitutionnelle octroyant plus d'autonomie aux régions séparatistes prorusses, a annoncé le ministre de l'Intérieur."Un membre de la Garde nationale de plus a succombé à ses blessures à la suite de l'explosion d'une grenade (...) Cela fait mal", a écrit sur son compte Twitter le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov. Ce décès porte le bilan des violences à deux policiers tués et 130 personnes hospitalisées, dont 6 policiers toujours dans un état grave, selon les derniers chiffres annoncés par M. Avakov.

 Policiers blessés
Les policiers dans un état grave souffrent de blessures au ventre, aux poumons et à la tête, a pour sa part précisé Olga Bogomolets, députée et conseillère du président Petro Porochenko chargée des questions humanitaires.

Sanctions
Le président ukrainien Petro Porochenko qui avait dénoncé lundi une "action anti-ukrainienne" et promis de châtier les coupables devait rendre visite dans la matinée aux policiers blessés, a annoncé la présidence.

Autonomie de l'Est
L'adoption par le Parlement ukrainien d'un projet de loi sur la décentralisation octroyant une plus grande autonomie aux régions séparatistes prorusses en guerre avec Kiev a tourné lundi à l'affrontement meurtrier entre forces de l'ordre et militants d'extrême droite opposés à cette réforme. Les heurts ont fait un mort dans les rangs de la Garde nationale. 

 Retour de la violence à Kiev
C'est la première fois depuis le soulèvement proeuropéen de Maïdan durant l'hiver 2013-2014, qui avait conduit à la chute du président prorusse Viktor Ianoukovitch, que la capitale ukrainienne est le théâtre de telles violences.

Inquiétude occidentale
Ces affrontements ont suscité la vive préoccupation des États-Unis et de l'Union européenne, soutiens de la classe politique aux affaires depuis le printemps 2014 en Ukraine, et de la Russie, accusée par les Occidentaux de soutenir les rebelles séparatistes de l'est du pays.

Gardes à vue
Dix-huit suspects restaient mardi en garde à vue, parmi lesquels la personne soupçonnée d'avoir lancé une grenade devant l'entrée du parlement, a précisé la porte-parole de la police de Kiev. Douze des 30 personnes interpellées la veille ont été relâchées.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email