Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis: Pompeo juge «inacceptable» la nouvelle réduction des engagements nucléaires iraniens

Single Post
États-Unis: Pompeo juge «inacceptable» la nouvelle réduction des engagements nucléaires iraniens
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a jugé vendredi "inacceptable" la nouvelle réduction des engagements pris par l'Iran pour encadrer ses activités nucléaires.
"Ils viennent d'annoncer qu'ils vont continuer à faire plus de recherche et développement sur leurs systèmes d'armes nucléaires. C'est inacceptable", a-t-il déclaré sur une radio locale lors d'un déplacement dans l'Etat du Kansas.
L'Iran a commencé en mai à se désengager très progressivement de ses obligations prises dans le cadre de l'accord international de 2015 visant à l'empêcher de se doter de la bombe atomique, en réponse au retrait américain de ce texte décidé par Donald Trump, qui le juge laxiste et insuffisant.
Téhéran a annoncé mercredi une nouvelle étape en faisant sauter toute limite à la recherche et développement dans le domaine nucléaire. Les autorités iraniennes doivent dévoiler samedi le détail de ces nouvelles mesures.
Mike Pompeo s'est toutefois dit "confiant" de pouvoir trouver une issue diplomatique.
"Depuis des mois, le président Trump dit qu'il est prêt à rencontrer les dirigeants iraniens sans conditions préalables", a-t-il rappelé, alors que la France a engagé une médiation pour rendre possible un éventuel tête-à-tête entre le milliardaire républicain et son homologue iranien Hassan Rohani fin septembre lors de l'Assemblée générale de l'ONU.
"Mais nous sommes très clairs sur le résultat que nous recherchons en cas de discussions", a ajouté M. Pompeo, dénonçant une nouvelle fois les "campagnes de terreur" menées selon lui par l'Iran à travers le monde, ainsi que son programme de missiles balistiques, également jugé "inacceptable".


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (08:01 AM)
    USA et le pire danger du monde d'aujourd'hui le rapproche qu'ils font contre l'Iran est animé de mal intention, ils pays pas leurs dettes, ils ont des armes de destructions massives, ils ont des armes non conventionnelles et le pire dans tout celà c qu'il se cachent même pas
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email