Hulot invite Hidalgo et Pécresse pour parler circulation

  • Source: : Reuters | Le 13 mars, 2018 à 11:03:50 | Lu 613 fois | 0 Commentaires
content_image

Nicolas Hulot, prochain ministre de l'Ecologie

Nicolas Hulot a invité mardi Anne Hidalgo et Valérie Pécresse au ministère de la Transition écologique pour discuter de la circulation automobile sur les voies sur berges à Paris, un sujet de discorde entre les deux principales responsables politiques en Île-de-France. Il faut, a-t-il dit sur France Inter, éviter que la fermeture à la circulation sur un tronçon de la rive droite, une décision prise par la maire socialiste, Anne Hidalgo, et un temps remise en cause par la justice, ne soit“trop brutale”. “Evidemment qu’il faut donner des alternatives aux automobilistes”, a-t-il jugé.

“Je souhaiterais qu’Anne Hidalgo et Valérie Pécresse et les présidents des départements qui sont autour de Paris intra muros peut-être viennent à mon ministère et puis qu’on regarde ensemble comment on peut faire en sorte que cette décision soit moins brutale pour les automobilistes”, a ajouté Nicolas Hulot. Il a avancé comme pistes de réflexion l’ouverture de parkings aux portes de Paris, qui permettraient de laisser les véhicules“à des tarifs évidemment raisonnables”.

Le 21 février, le tribunal administratif de Paris a annulé la fermeture à la circulation des voies sur berges pour des questions de procédure, un jugement salué par Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France, qui plaide pour un“scénario de piétonnisation douce” des quais de Seine. Attachée à ce marqueur de son mandat, Anne Hidalgo a signé la semaine dernière un nouvel arrêté pour renouveler l’interdiction de la circulation automobile sur le tronçon en débat, long de 3,3 kilomètres.

Simon Carraud, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]