Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Kim Jong-Un promet la "victoire dans l'épreuve de force" avec Washington

Single Post
kim Jong Un

Le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un a promis de sortir victorieux de "l'épreuve de force" avec les Etats-Unis grâce à un arsenal nucléaire qui avance à grands pas, dans un contexte de fortes tensions après le dernier tir balistique de Pyongyang, selon la presse officielle nord-coréenne. "L'industrie de défense nationale va continuer à se développer et nous allons remporter la victoire dans l'épreuve de force avec les impérialistes et les Etats-Unis", a indiqué dans un discours le dirigeant nord-coréen, rapporté par KCNA.

La Corée du Nord est devenue une force nucléaire au terme d'un "combat défiant la mort" et en dépit des coûts élevés pour le pays, a-t-il ajouté. Réduire les tensions Les propos contrastent avec ce qu'a assuré mardi le secrétaire général adjoint de l'ONU aux Affaires politiques, l'Américain Jeffrey Feltman, selon lequel la Corée du Nord est d'accord sur la nécessité "d'éviter une guerre" avec les Etats-Unis.

En rendant compte à huis clos au Conseil de sécurité de son séjour la semaine dernière à Pyongyang, le responsable de l'ONU a indiqué que les Nord-Coréens "sont d'accord pour considérer qu'il est important d'éviter une guerre". "Nous avons besoin d'une solution politique" à cette crise dans la péninsule nord-coréenne et "de réduire les tensions". "Il n'y a pas de temps à perdre", a-t-il ajouté.

Lors de son séjour, Jeffrey Feltman avait rencontré le ministre des Affaires étrangères Ri Yong-Ho et son vice-ministre Pak Myong-Kuk. Il a indiqué mardi n'avoir pas demandé à voir le leader nord-coréen, Kim Jong-Un, mais estimé que le contenu de ses discussions avait été rapporté à ce dernier par ses interlocuteurs.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Décembre, 2017 (13:39 PM)
    Avec la déclaration de Trump sur Jérusalem al Qods pour créer le chaos après la défaite de DAECH dans la région du Proche et du Moyen Orient, nous savons maintenant que Satan est blanc, blond et un peu grassouillet.  :emoshoot: 

    Quand à la Corée du Nord, elle n'est ni la Libye, ni l'Irak, ni l'Afghanistan, qui l'attaque en paiera le prix fort. :contaan: 

    De toute façon on sait maintenant que la « protection à la sécurité » évoquée pour la Corée du Sud et le Japon est juste du racket bien américain comme l’ont fait les mafias sur les commerçants des grandes villes des USA dans les années 30 à 70. :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Niit

    En Décembre, 2017 (16:28 PM)
    Cher negre un état qui n'est pas en mesure de se protéger lui même doit disparaître
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email