Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Australie abandonne un projet de loi sur le niqab

Single Post
L'Australie abandonne un projet de loi sur le niqab

Le Parlement australien a décidé lundi de renoncer à un projet controversé qui aurait confiné les femmes au visage voilé dans des galeries séparées lors de visites de ses locaux par le public.

La présidente de la Chambre des représentants Bronwyn Bishop et le président du Sénat Stephen Parry avaient annoncé le 2 octobre leur décision de contraindre les femmes portant le niqab, la burka ou des voiles couvrant le visage à s'asseoir dans des galeries vitrées normalement réservées aux écoliers bruyants lors de visites du Parlement. Les femmes arborant un simple voile sur les cheveux n'étaient pas concernées par cette décision. 

Sécurité
Ce projet, qu'ils avaient motivé par des raisons de sécurité et la montée en puissance de l'organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, avait été condamné avec force par les associations de défense des droits de l'Homme et de lutte contre la discrimination raciale. 

Mesures
Le Parlement a expliqué que désormais, les visiteurs devraient "momentanément" retirer tout vêtement recouvrant leur visage de manière à être identifiés par les services de sécurité. "Puis, les visiteurs seront libres d'aller et venir dans les parties du Parlement accessibles au public avec les vêtements recouvrant leur visage". 

EI
L'Australie est sur les dents avec la montée en puissance de l'EI, qui a appelé les musulmans à tuer des ressortissants de pays membres de la coalition internationale mise en place pour combattre le groupe en Irak et en Syrie et dont Canberra fait partie. 

Législation antiterroriste
Canberra, qui a annoncé avoir déjoué des projets d'assassinats de l'EI sur son sol, en particulier la décapitation de civils, a renforcé sa législation antiterroriste.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Caractacusa-la-haineuse

    En Octobre, 2014 (14:43 PM)
    C'est bizarre : Caractacusa-la-Haineuse, notre petite Berbère qui joue les ... "femmes arabes progressistes" n'a pas encore réagi pour traiter les Australiens de peureux. C'est bizarre. Soit elle est sérieusement malade (Ebola?) soit son trop-plein de haine l'a menée à des conflits et drames intérieurs qui ne trouvent solution (temporaire) qu'à l'asile. Pauvre petite... Pauvre Sisyphe!!! C'est difficile de naviguer à ... contre-Coran!!! Peut-être vaudrait-il mieux travailler à voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise. Non? Le réductionnisme ambiant ("les musulmans sont comme ci, ou comme ça") témoigne d'une paresse intellectuelle qui n'honore pas tes études supérieures et tes ambitions dans la vie de personnalité publique se réduiront au mieux à une carrière politique mort-née car ceux à qui tu t'assimiles ne t'assimileront point. Pour eux tu resteras toujours une étrangère du fait de ton "nom imprononçable".

    Allez, zou! Bon vent!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email