Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les États-Unis vont expulser des militaires saoudiens en formation

Single Post
Les États-Unis vont expulser des militaires saoudiens en formation
Aux États-Unis, un mois et demi après qu’un militaire saoudien a tué 3 personnes sur une base, les autorités américaines seraient sur le point d’expulser une douzaine de Saoudiens qui étaient en formation militaire. Ils seraient notamment soupçonnés de liens extrémistes.


Sur les 850 militaires saoudiens en formation sur le sol américain, une douzaine devrait être renvoyée en Arabie saoudite dans les jours qui viennent.

Selon la chaîne de télévision CNN, certains d’entre eux étaient en possession de matériel de pornographie infantile alors que d’autres auraient apparemment participé à une discussion jugée alarmante sur des réseaux sociaux. Les enquêteurs américains les soupçonneraient de soutenir des positions extrémistes, mais le FBI précise que personne n’est accusé d’avoir participé à la fusillade qui a coûté la vie à trois soldats américains.

C’était le 6 décembre dernier, un militaire saoudien de 21 ans qui était en formation sur la base de Pensacola en Floride, a ouvert le feu blessant également huit personnes avant d’être abattu.

Il avait publié un message anti-américain peu avant de passer à l’acte. Depuis, les militaires saoudiens en formation étaient limités aux cours théoriques. Tous les exercices sur le terrain avaient été suspendus le temps de mener l’enquête.

La fusillade avait déclenché une révision des procédures de sécurité et de vérification des antécédents de tous les militaires étrangers formés actuellement aux États-Unis.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email