Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

VIDEO. Trump confond le 11 septembre et une chaîne d'épiceries

Single Post
Donald Trump, candidat républicain à la Présidentielle

Sacrée bourde. Donald Trump, candidat à la primaire des républicains, a fait une terrible erreur. Lors d'un discours à Buffalo, à la veille du vote de l'Etat de New York, le magnat s'est trompé dans la date des attentats du 11 septembre.


Quand les avions ont touché les tours du Wall Trade center, a affirmé ce natif du Queens voisin, « j'étais là-bas, et j'ai vu nos policiers et nos pompiers ce 11. 07, juste après que ce soit arrivé, et les vu agir les personnes les plus formidables que j'aie jamais rencontrées ». Faute de sens terrible puisque les « Seven-eleven » (en anglais, le numéro du mois se dit avant la date du jour) sont une chaîne d'épiceries de quartier ouvertes à toute heure. Rien à voir donc avec «Nine- eleven», ainsi que les Américains désignent les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone. 


Dans ce grand stade où s'étaient réunis environ 11 000 personnes, Trump a affirmé à ses supporters que « pas un New Yorkais » ne pouvait voter ce mardi pour son rival Ted Cruz, qui ne représente pas « ce dont ils ont besoin ». Le milliardaire ultra-libéral aux discours très conservateurs a beaucoup évoqué les attentats dans sa campagne, et il y a quelques jours il s'était rendu pour la première fois au Memorial des tours jumelles, pour y faire une donation de 100 000 dollars.

Quelque 5,8 millions d'électeurs démocrates, et 2,7 millions de républicains sont invités à voter ce mardi dans tout l'Etat, qui comprend Big Apple, la plus grande ville américaine. Les primaires sont dites fermées, les indépendants ne peuvent pas voter démocrate ou républicain. Après la Californie, l'Etat est le deuxième par le  le nombre de délégués qui seront attribués à l'issue des primaires: 247 démocrates (sans compter les 44 super délégués) et 95 républicains.

L'intérêt de ces primaires est encore accru par la présence de trois New-Yorkais, le milliardaire Donald Trump né dans le Queens, l'ancienne sénatrice de New York Hillary Clinton, qui a adopté l'Etat comme le sien, et le démocrate-socialiste Bernie Sanders, né à Brooklyn.

Hillary Clinton, 68 ans, grande favorite côté démocrate, est à 53,7% des intentions de votes, contre 40,9% au sénateur du Vermont Bernie Sanders, selon une moyenne des récents sondages établie par RealClearPolitics. Côté républicain, Donald Trump, 69 ans est à 52,6%, loin devant le gouverneur de l'Ohio John Kasich (22,9%) et le sénateur du Texas Ted Cruz (17,9%), selon la moyenne des derniers sondages. Ces deux derniers n'ont d'ailleurs pas mené une campagne intense sur place.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:52 AM)
    J’ai rien compris on est francophone no anglophone pensait s'y merci
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email