Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Virus: une deuxième ville de Chine en quarantaine, “alerte elevée” à Hong Kong

Single Post
Coronavirus en Chine
Une deuxième ville de Chine devait être placée en quarantaine de facto jeudi, dans le but d'enrayer l'épidémie de nouveau coronavirus qui a déjà entraîné une mesure similaire dans la métropole de Wuhan (centre).
La circulation des trains à Huanggang, une ville de 7,5 millions d'habitants située à 70 km à l'est de Wuhan, sera interrompue jusqu'à nouvel ordre en toute fin de journée, a annoncé la mairie.
“Alerte élevée” à Hong Kong
Hong Kong a transformé deux camps de vacances en zones de quarantaine destinées aux personnes ayant été en contact avec des porteurs du nouveau coronavirus, ont annoncé jeudi les autorités. Le territoire semi-autonome a été placé en “alerte élevée” après l’apparition de ce virus qui a déjà fait 17 morts dans la métropole chinoise de Wuhan (centre).

Deux cas à Hong Kong
Ces deux sites avaient déjà été utilisés comme centres de quarantaine lors de l’épidémie de Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) qui, il y a 17 ans, avait fait près de 300 victimes à Hong Kong. Cet épisode a laissé un impact psychologique profond dans la mégapole, l’une des plus densément peuplées de la planète. Jusqu’à présent, deux personnes sont porteuses à Hong Kong de ce nouveau coronavirus de la famille du Sras. Toutes deux étaient récemment à Wuhan et elles ont ont été placées à l’isolement dans un hôpital.

Deux cas à Macao
La région de Macao, distante d’une trentaine de kilomètres de l’ex-colonie britannique, a également fait état cette semaine de deux cas. En conséquence, l’office de tourisme de l’ex-colonie portugaise, mondialement célèbre pour ses casinos, a annulé jeudi toutes les festivités prévues à l’occasion du Nouvel an lunaire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email