Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Biens Mal acquis : L’enquête bientôt bouclée (Ministre)

Single Post
Biens Mal acquis : L’enquête bientôt bouclée (Ministre)

C’est bientôt la fin de la traque des biens mal acquis entamée par le gouvernement de Macky Sall depuis son accession à la tête de la magistrature.

L’annonce a été faite par Aminata Touré sur les ondes de Rfm. « Les enquêtes sur les détournements de deniers publics et sur l'enrichissement illicite seront bientôt bouclées », a déclaré la ministre de la Justice sans pour autant donner une date exacte de la fin de l’opération.

Depuis le début des enquêtes sur les détournements de deniers publics, plusieurs dignitaires de l’ancien régime ont été interpellés par les enquêteurs.

Toutefois, le gouvernement n’a toujours pas communiqué sur le montant exact collecté dans cette traque des biens mal acquis.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Doul Rek

    En Février, 2013 (09:18 AM)
    douli késsé
  2. Auteur

    Awa

    En Février, 2013 (09:20 AM)
    Vous avez interet les senegalais n attende que ca que c voleurs rembours l argent des pauvres senegailais
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobfara

    En Février, 2013 (09:44 AM)
    Wax leenci wax ji. RESPECTONS LES DECISIONS DE JUSTICE DES INSTANCES INTERNATIONALES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madame Macky

    En Février, 2013 (09:46 AM)
    Vous aimez tellement voir les anciens dignitaires du régime libéral et du moins certains en prison que vous ne vous êtes même pas rendus compte que cette ministre est super incompétente. C'est comme si elle n'avait pas fait des études en droit c'est comme si elle ne comprenait rien du droit je vous assure. On le gagnera sur toute la ligne et pire elle s'entête dans ses bêtises. d'abord CREI n'est pas valable elle s'est rendu compte maintenant de cela tout le monde le sait maintenant, la levée de l'impunité des députés libéraux est anormal elle le sait les députés même le savent bien qu'ils sont des bêtes du régime Macky, l'interdiction de sortie du territoire national est anormale ... etc. Boulène forcé waay faites des enquêtes très claires et justifier vous même le vol sur des bases claires sans bruit et emprisonnez les et que tout le monde vous donne raison!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2013 (09:55 AM)
    Le peuple ne demande pas grand chose. Tout ce que nous demandons que l'argent soit récupéré et que les voleurs croupissent à rebeuss
    Auteur

    Rama

    En Février, 2013 (10:08 AM)
    Je vous avoue que cette sitution commence par nous lasser. Au lieu de passer leur temps à chercher des boucs émissaires pour nous faire oublier nos problèmes quotidiens, famine, délestage, hausse de la délinquence, prostitution sur le corniche, l'équipe de Macky SALL ferait mieux de se mettre au travail.

    Mr SALL qui a été premier Ministre de Wade est en partie comptable de la gestion du pays. Alors qu'on arrête cette chasse aux sorciers. Nous n'avons poas besoin de ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Diwan-j

    En Février, 2013 (10:09 AM)
    il ni ya pas de preuves ce régime est vraiment nul a l'image de son chef
    {comment_ads}
    Auteur

    Xam!

    En Février, 2013 (10:15 AM)
    Pourquoi donc juger Hisen Habré si vous ne respecté pas les décisions de la CEDEAO. Pauvre hypocriite
    {comment_ads}
    Auteur

    Fassar

    En Février, 2013 (10:21 AM)
    Soyez patient - je vous fait savoir que les liberaux sont entrain de rembourser en douce - si vous voyez qu ils sont encore ibres - chacun d eux a donne le tiers de ce qu on leur reclame - affaire bi systeme la - ils ont demande a ce que gnou soutoural lene - wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:29 PM)
      L'assemblée nationale,souveraine, a dans sa logique de report des élections, régler le problème. . Je pense aussi que c'est un compris dont aucun côté, ni de l'opposition ni du pouvoir n'est sorti vainqueur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madame Macky

    En Février, 2013 (10:22 AM)
    Merci Momar Seck! tu as tout dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Baol Baol

    En Février, 2013 (10:34 AM)
    Messieurs les souteneurs des voleurs soyez moins arrogants, tout le sénégal sait que ces gens de l'ancien régime sont plus que des voleurs doublés des menteurs. Rien ne sert de s'égosiller, un peu de patience et vous verrez qu'ils vont rembourser l'argent du contribuable sénégalais qu'ils ont volé. Sans rancune, excellente journée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sammuel

    En Février, 2013 (11:19 AM)
    MIMI TAIT TOI la cedeao est une juridiction supérieur a celle du senegal dons celle ci devait être respectée . dire ils vont brouiller les piste c est un autre mensonge si vous connaissais les pistes alors montrer nous sénégalais on en a besoin alors un an déjà avec cette juridiction de crei impuissant de dire kesskisspas . l autorité de la chose chose juge j aime tanor dieng quand il dit il respecte cette décision . ne prend acte de ce que tu viens de dire . appelez dansokho et lui demander ou sont caches les 2000 MILLIARDS de a l extérieur les reste on en a pas besoin 2 000 MILLIARD C EST SUFFISANT POUR TOUS LES BESOINS DES SÉNÉGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Février, 2013 (11:43 AM)
    Merci le Baol Baol.... Quand je lis des interventions de sénégalais pour qui rien n'est grave, je suis effaré... On vous pique votre argent, et tout ce qu'on trouve à dire, c'est on a des problèmes d'argent... On met la main sur les voleurs et vous voulez qu'on les libère... Je ne reconnais pas les sénégalais :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Sarr

    En Février, 2013 (12:09 PM)
    Bravo mettez tous ces voleurs en prison, ils ont spolié le pays et le peuple, ces voleurs nous font chier
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Renégat

    En Février, 2013 (12:12 PM)
    vs avez pillé tous nos biens!!et vous chercher a s'alarmer sur le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Février, 2013 (12:14 PM)
    Jooba jubba , Tu dois savoir que Seneweb est le mur de lamentations des libéraux. En 2012, il ne leur restait plus qu'à mettre en pièce le Sénégal et le vendre au détail. Mais ils le paieront cher quoiqu'il advienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngorsarr

    En Février, 2013 (12:45 PM)
    non Momar seck tous les vérités ne sont pas bonnes à dire soutara waye
    Auteur

    Anatole France

    En Février, 2013 (12:55 PM)
    Comment peut-on être aussi naïf et ignorant au 21° siècle avec tous les moyens d'information et d'investigation qui existent...? Allez donc voir l'immeuble que Wade a acheté dans une des plus belles avenues des quartiers chics de Paris...! ! Vous seriez étonnés de voir le luxe qui ruisselle jusque dans les caniveaux. Pendant un mois ou deux, l'affichage du permis de construire était au nom de la République du Sénégal, puis remplacé par une sombre S.C.I. (Société civile immobilière).

    Voilà bientôt un an que ce régime traque les fraudeurs. Et ensuite...les fonds détournés sont depuis longtemps filtrés par de nombreux virements internationaux, placements dans des hedge-founds, des titres boursiers (le fils Wade connait les combines...),etc... Récupérer cet argent nous coûtera bien plus que ce qu'il reste à récupérer.

    La solution : saisir au Sénégal tous les biens de tous ces voleurs, leur retirer leurs passeports et les mettre dans une pirogue en pleine mer comme tous ces jeunes qui ont été contraints de quitter leur pays pour survivre. Que les requins bouffent les requins. Mais avec notre gouvernement mollasse, nous nous retrouverons en 2017 au même point et ceux qui nous ont volé se moqueront de nous.

    La vérité que nous nous cachons par peur d'être contraints d'avoir du courage, c'est que nous laissons faire tranquillement installés dans notre misère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Février, 2013 (13:37 PM)
    Ferme ta gueule la cedeao n'a rien à dire ils ont volé l'argent qu'ils nous expliquent comment ils ont volé notre argent nous Sénégalais qu'ils nous donnent notre argent c'est tout pas la peine de faire e bruit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Février, 2013 (16:41 PM)
    Les postulats ne doivent point arrêter les bonnes idées. Il faut plotôt une rupture epistémologique : CDEAO ! basta. Il faut franchir le ribicon et aller contre les forces réactives, conservatrices oligarchiques et obscurantistes. Ainsi en a-t-il été au moment de la révolution française dans la réalité, ainsi en a t-il été avec les idées neuve avec Gallilé, Descartes ou E. Kant
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Février, 2013 (17:02 PM)
    le PDS avait demandé à ce que:



    1. 1. La CREI soit déclarée non constitutionnelle.



    a. Réponse: La Cour de la CEDEAO se déclare incompétent de juger de la non-constitutionalité de la CREI et renvoie le PDS à la Cour Constitutionnelle du Sénégal qui avant déclaré la CREI constitutionnelle



    2. 2. L’immunité parlementaire soit rendue aux députés accusés



    a. La Cour de la CEDEAO déclare que le Sénégal a bien le droit de lever l’immunité parlementaire contre n’importe quel député pour poursuite judiciaires



    3. 3. L’interdiction de voyage soit levé car les poursuivis ne sont pas encore inculpé



    a. La CEDEAO déclare que le Procureur spécial a bel et bien le droit d’interdire la sortie du territoire mais devrait en aviser par écrit aux ayants droits. De ce fait c’est une question de forme.

    Auteur

    Man

    En Février, 2013 (18:40 PM)
    mimi toure e le melleure ministre senegalai de tou le temps il fo le an courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Nia

    En Février, 2013 (18:55 PM)
    qu ils payent et enprisones ces criminelles ils faut tout leurs reprendrent n ecoutez pas ces truents de lobis que dieu te garde ils sont capables de vous tuez inchalah ils vont le paye
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Février, 2013 (23:02 PM)
    Mme doucement et sûrement svp, on a besoin de personnes comme vous ds ce pays merci bcp et bon courage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email