Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Justice

Enquête dans l’affaire des faux billets : Trois suites possibles pour Boughazelli

Single Post
Bougha
En garde à vue, depuis hier mercredi, dans les locaux de la Section de recherches, Seydina Fall Boughazelli pourrait être déféré au parquet, au plus tard demain vendredi. A ce stade de la procédure, trois possibilités se présentent devant lui. 

 En effet, il peut faire l’objet d’une inculpation suivie d’un mandat de dépôt décerné par le maître des poursuites. Ce qui signifie que l’ex-député sera envoyé en prison en attendant une probable suite de l’enquête (instruction) et l’enrôlement de son procès dans la juridiction compétente. 

 Il peut également y avoir une inculpation suivie d’une mise sous contrôle judiciaire. C’est une mesure restrictive de liberté ordonnée par un juge instructeur et astreignant à certaines obligations la personne qui en fait l’objet. Elle est prononcée dans le cadre d’une mise en examen. En attendant la tenue probable d’une audience. 

 La troisième et dernière possibilité est le non-lieu qui n’est autre que l’abandon des poursuites. Car, au vu des éléments recueillis par les enquêteurs, le procureur peut classer l’affaire sans suite. Dans ce cas, Boughazelli sera libre de toutes poursuites.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:30 PM)
    Avec Bougazz, tout ce k le juge peut dire loudoul reubeuss tel, nga khamni rien n'a été dis.

    Faux billets cest dangereux. Ce type est un criminel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:54 PM)
      mais pourqoi diantre de merde liberation n'a pas sorti les pvs de l'audition comme elle le fait aussi vite que possible pour les autres???????
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:31 PM)
    Il n'ya pas trois(3) possibilités. Il y'a un seul cas de figure qui s'applique à Bouga, c'est une inculpation suivie d’un mandat de dépôt. point barre. Vous préparez l'opinion à une mise sous contrôle judiciaire.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:38 PM)
    Wa ana Thione Seck et ces faux billets. Dou moudie fene
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:41 PM)
    Le procureur ne va pas le laisser partir car il a attaque le dollar et l'euro

    Pour la crédibilité du Sénégal ils seront obligés de le condamner lourdement sinon nos bailleurs de fonds ne vont plus rien nous donner.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:57 PM)
      c vrai et triste. il faut toujours que l'indignation vienne d'au delà nos frontières pour que nous prenions les mesures adéquates.
    Auteur

    Jakson

    En Novembre, 2019 (16:04 PM)
    Si le procureur. Le fait beneficier d un non lieu alors chaque senegalais pourrait faire ce quil veut dans ce pays de merde. Car memes chez les europeens avec juste 2 faux billets. Tu va en prison pour. Longtemps.il est anormal qu on laisse un tel criminel financier en liberte et juste on saura k cette putaine de justice n est applicable que pour les pauvres comme moi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:49 PM)
    seneweb ne vous foutez pas de la gueule des senegalais.si dame justice ne fait pas son boulot dans cette affaire c’en est fini de cette republique
    Auteur

    Goudi Goudi Rebeuss

    En Novembre, 2019 (17:39 PM)
    Désolé de vous décevoir les gars mais le procureur n'a que 3 choix : Mandat de dépôt, la prison ou Rebeuss
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:19 PM)
    attendez d'avoir les éléments du dossier. Il ne faut le condamner précipitamment. S'il a démissionné de son poste de Député, c'est qu'il a mal
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:30 PM)
    C est des personnes pas sérieuse qui ne pensent qu'à elles même. Si chaque personne gagne sa vie honnêtement on serait développer depuis ,une population ou chaque personne se croit que son prochain et vit au-dessus de ses moyens c est toujours la facilité,:vol drogue faux billets charlatanisme...on ne peut pas se s épanouir sans travailler de grâce mettons nous au travail .Dieu n a pas maudit l Afrique mais l'africain aime la facilité, rien n est facile dans ce bas monde .que les dirigeants montrent le bon exemple ya salam.
    Auteur

    Modou

    En Novembre, 2019 (19:47 PM)
    BOUGA dit qu'il a confisqué un sac dont il ignorait le contenu. SOIT ! il doit savoir lui le législateur, qu'en matiére de meuble, possession vaut TITRE!!! ET UN VEHICULE RESTE UN DOMAINE PRIVé qu'on ne peut fouiller que sous certaines conditions légales dans un pays de droit.

    Juridiquement l'ami BOUGA est habillé pour l'hiver!!!

    POLITICO-RELIGIEUSEMENT, TOUT ESPOIR LUI EST PERMIS,ECHANGE DE TERANGA OBLIGE!!! LE MONSIEUR A DEJA AVERTI SES DEBITEURS. MONSIEUR ATTEND UN RETOUR D'ASCENCEUR.
    Auteur

    Kun

    En Novembre, 2019 (21:20 PM)
    Laisser le libre vous ne savez pas que c un talibe de serigne saliou
    Auteur

    Syllaba

    En Novembre, 2019 (23:10 PM)
    Le problème de ce monde, est que les gens intelligents sont pleins de doute, tandis que les plus stupides sont pleins de certitudes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email