Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Khalifa Sall devant la Chambre d’accusation ce jeudi

Single Post
Khalifa Sall devant la Chambre d’accusation ce jeudi

Les avocats de Khalifa Sall semblent déterminés à obtenir la libération de leur client. Ils multiplient les recours et les requêtes devant les juridictions compétentes pour atteindre leur objectif. Ainsi après le récent rejet d’une de leurs nombreux recours par la Cour suprême, ils espèrent un meilleur sort devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, qui se prononce ce jeudi sur l’une de leur requête.

Ils avaient saisi cette juridiction, rappelle le journal Les Échos, pour contester l’ordonnance de refus de leur demande de mise en liberté d’office prise par le Doyen des juges. Ce dernier avait motivé son refus en soulignant que les avocats de Khalifa Sall ne lui ont pas présenté un document émanant de l’Assemblée nationale et prouvant que ce sont les députés qui réclament la libération du maire de Dakar.

Khalifa Sall est en prison depuis le 7 mars dernier. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics présumé à la mairie de Dakar. À la suite de son élection comme député, lors des dernières législatives, ses avocats ont brandi son immunité parlementaire pour exiger sa libération d’office.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:41 AM)
    Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec le juge. Car, la candidature de Khalifa Sall à la députation a été validée par une juridiction et non par l'Assemblée nationale. Son élection en qualité de député est dès lors légale et il appartient aux mêmes juridictions de constater sur la saisine de ses avocats que Khalifa est désormais député et en cette qualité, bénéficie d'une immunité parlementaire. Ce n'est pas l'Assemblée qui avait validé sa candidature pour que l'on prétende attendre d'elle quoi que ce soit. A moins que le juge prenne une position politique comme le ferait l'Assemblée nationale dont la composition est une émanation politique
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:50 AM)
    Franchement les avocats de Khalifa Sall ne lui rendent pas service,ils ont fini par agacer les gens avec leurs recours interminables et mediatisés qui se terminent tjrs par un flop egalement mediatisé et l'on recommence
    {comment_ads}
    Auteur

    Oscar Derneville

    En Septembre, 2017 (11:31 AM)
    immunité concerne les actes commis pendant l'exercice parlementaire. A ce que je sache, khalifa a été arreté bien avant son investiture.  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:34 AM)
    Pourquoi cet acharnement ? C est la question que tout le monde se pose. Sentiment d injustice totale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:40 AM)
    En faite c'est très simple , Khalifa n'a qu' a cautionné et il sortira de prison. Il n'a qu'a assumer.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Seutou Bour Diop

    En Septembre, 2017 (12:02 PM)
    C'est honteux et cela n'honore pas notre pays

    khalifa est un prisonnier politique et rien d'autre il est député et maire de la capitale

    et n'a rien détourné .



    Trop c'est trop macky libère khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Septembre, 2017 (12:21 PM)
    un plus grand voleur comme khaf le président macky sall sakh sauralewouko pour opposant khalifa est un simple militant de la partie socialiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2017 (12:41 PM)
    nous demandons juste Que justice soit faite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:59 PM)
    Oui, que Justice soit faite. D'accord, mais que Justice soit faite aussi pour ces nombreux responsables de l'APR épinglés par les Corps de Contrôle. Oui, que Justice soit faite aussi pour cette vingtaine de personnes qui devaient passer à la CREI mais qui se sont réfugié dans le Macky. Que Justice soit faite, je suis d'accord, mais POUR TOUS
    Top Banner
    Auteur

    Vrai Brain

    En Septembre, 2017 (13:18 PM)
    la persone en la nom de khalifa sall est vraiment de la honéte persone il fai parti. je coné bien la faiy en la personne de khalifa, je conai mém sé ami. la persone de khalifa a un cœur large avec bocou de pitiè en tou le monde. son exelence en la persone de maky sall se doi de le libéré pour ka les koeur de tou la citoiyen de la sénégal de conten de vrai de se de vrai. en tou ka moi en la persone de moi je sai ke seul la vérité de finir en dernier et tou le monde dan la sénégal de savoir ke khalifa de pouvoir aider bocou la citoyen cé donc dire ke la persone de khalifa peu etre la pérésident de la sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:39 PM)
    LOUTAKH KENE DOUKO ATE? NA DEM NIOU ATEKO BOUKHAME NE DEFOULDARA> DJAROUL THIOW> MO GUEUNE MOUY WOUT PEKHEYOUGNOUKO DOUL ATE. KENE NEKOUL AU DESSUS DE LA LOI MEME DEPUTE MEUNANIOU LEVER IMMUNITEM>
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Niit

    En Septembre, 2017 (21:17 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email