Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Khalifa Sall se renforce avec quatre avocats français

Single Post
Khalifa Sall se renforce avec quatre avocats français

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, renforce sa défense en vue de son procès, qui s’ouvre ce jeudi. Pour faire face au procureur de la République et à l’Agent judiciaire de l’État, il a enrôlé quatre avocats français. Lesquels vont rejoindre son pool de défenseurs déjà étoffé avec une dizaine de membres.

Les Échos informe que le quatuor français est composé de Mes Paul Gluckman, par ailleurs adjoint au maire de Paris en charge des Relations internationales, Jean-Pierre Mignard, Christian Saint Palais et Pierre Stasi.

Le journal ajoute que ces derniers ont adressé leur lettre de constitution à Magatte Diop, le président de la deuxième chambre du tribunal correctionnel, qui doit juger Khalifa Sall et ses co-accusés. Dans la foulée, signale Les Échos, ils ont demandé le renvoi du procès histoire de s’imprégner du dossier.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:56 AM)
    Avocats..............Français :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Ex Goor

    En Décembre, 2017 (07:08 AM)
    Que diront maintenant ceux qui passent tout leur temps à insulter la France? Encore eux. Et pourtant ils sont venus parce que des sénégalais se sentant incapables de compter sur la compétence des avocats senegalais les ont fait venir. C'est ça la vérité. A chaque fois qu'on se sent menacé ou incapable, on fait appel à la France ou aux français et on les critique. Si on ne veut pas d'eux, il temps d'être majeurs et apprendre à régler nous-mêmes nos problèmes. Des deux choses l'une. ou on accepte leurs présence parce que nous ne pouvons rien faire sans eux ou bien on ne fait plus appel à eux et on règle nos problèmes. entre nous. Mais pas dire français venez lorsque ça nous arrange et sortez sortez si ça nous arrange pas. Quel complexe¡¡¡¡¡¡ Des avocats français? Et les " poids lourds du barreau senegalais"?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:12 AM)
    Ah, oui ils viennent prendre leur part du butin.

    Et ca prouve que Khalifa Sall n'accorde pas le respect aux avocats senegalais.

    Mais ces avocats francais n'ont jamais eu la gaie de cause ni avec Bagbo ni avec Karim Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galim

    En Décembre, 2017 (07:29 AM)
    Cela veut tout dire Mr le Maire semble tellement aux abois qu'il se fait un pool de 14 avocats. Et Partout on clame que le dossier est vide. 4 Avocats français...qui veulent un renvoi pour s'imprégner du dossier alors que son pool de 10 avocats peut être incompétent ne parvient pas encore à se faire une réligion pour un dossier....vide
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:54 AM)
    Nous n'avons pas besoin de TOTAL pour notre pétrole, pas de SENAC pour le péage, pas de AUCHAN, mais nous avons besoin de la compétence des avocats français pour défendre un maire...........BIZARRE,,,,,???????????
    Auteur

    Tek Deug

    En Décembre, 2017 (08:08 AM)
    khalifa nopaloule bou yalla yoniwone ay malaka sakh do ci gueneu maky va t emprisonner karim diarnafi senegal yewoulene gni dagnou politik kou ci dougou yaci dess khalifa fera la meme chose quand il sera elu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:13 AM)
    nos elites sont des FRENCH



    DIPLOMES DE FRANCE



    HABILLEMENT FRANCAIS



    LANGAGE FRANCAIS



    SE SOIGNENT EN FRANCE



    AMIS FRANCAIS



    COPINES FRANCAISES



    EPOUSES FRANCAISES



    EPOUSES QUI ACCOUCHENT EN FRANCE



    ENFANTS ETUDIENT EN FRANCE



    MENTALITES FRANCAISES



    PASSENT LES VACCANCES EN FRANCE



    COMPTE D'EPARGNES EN FRANCE



    WADE ET SES WADAILLONS; MACKY ;ABDOU DIOUF ;KHALIFA ;SONKO ;IDY ....



     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pounkal

    En Décembre, 2017 (08:45 AM)
    Cette constitution d'une armada d'avocats donnent raison à tous ceux qui croient que cette affaire n'est pas que Politique car si tel était le cas il n'aurait pas été besoin de s'adjoindre cette pléthore de robes noires car la condamnation serait immanquable pour Khalifa qu'il vente ou qu'il neige, mais si cette affaire est évoquée sur sa partie financière et toute la subtilité des dépenses liées à la caisse d'avance , les factures fictives et autres indélicatesses on peut comprendre que toute cette kyrielle d'avocats soit mobilisée et vienne à la rescousse du Maire de Dakar. En plus le face à face avec ses collaborateurs risque d'être la pente glissante qui mène tout droit vers l'abîme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:51 AM)
    on critique Macky pour sa soit disante préférence pour les entreprises françaises. Ses partisans répliquent en disant que les français ne sont sollicités que pour les travaux que les sénégalais ne peuvent pas faire( TER, exploitation du gaz et pétrole etc;;).Khalifa est allé regarder du coté de la France pour se défendre, parce qu'il n' y a pas de sénégalais capable de faire ce travail. Ydrissa Seck passe la moitié de l'année à Paris. Wade s'est installé à Versailles après sa retraite. A chacun ses français
    Auteur

    Noel

    En Décembre, 2017 (09:12 AM)
    D
    {comment_ads}
    Auteur

    Noel

    En Décembre, 2017 (09:12 AM)
    D
    {comment_ads}
    Auteur

    Noel

    En Décembre, 2017 (09:12 AM)
    D
    {comment_ads}
    Auteur

    Noel

    En Décembre, 2017 (09:12 AM)
    D
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:16 AM)
    Ah les avocats français sont là. Après les emplois fictifs à la mairie de Paris, les sur facturations, les fraudes sur les "proches"assistants parlementaires et autres,ces messieurs vient nous donner des leçons de justice et de bonne gouvernance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:51 AM)


    " Allah est le Juge des Juges".

    que les juges et Avocats pensent au jour de leur enterrement et au Jugement dernier.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:55 AM)
    nos dirigeants sont des" toubabs bou niouls". la plupart sont tellement complexés vis a vis de la France. Tout le discours anti -français n'est que de la poudre aux yeux du peuple. ces gens la pensent en français, réfléchissent en français, parlent en français, se soignent en France, passent leurs vacances en France, finissent leur vieux jours en France. tout ou presque chez eux est français.et cela, depuis les indépendances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbartale

    En Décembre, 2017 (10:12 AM)
    Mr le maire Khalifa sall n'a pas confiance à ces avocat sénégalais au secours à la France
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:20 AM)
    Alors avec cette information, c'est sur que le gars est coupable rekh. D'ou l'ancien prof de portugais tire sa fortune pour payer 4 robes noires francaises
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:36 AM)
    je suis de tous coeur avec khalifa si c était vous aussi vous ferez la meme chose :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:30 PM)
    chassez le naturel ,il revient au galop , on dirait que nous sommes nostalgiques inveterés des français ,chaque fois que nous avons des problemes d'argent ,d'education,de santé ,de technologie ,et meme de loisir voire d'incendie ,on fait appel à eux ,meme pour rendre la justice des avocats français sont appelés au secours ,l'independance ? c'est nous qui n'en voulons pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Décembre, 2017 (13:12 PM)
    Je me demande bien pourquoi les senegalais sont si difficiles a satisfaire.

    C'est dossier politique. L'implication indirecte du parti socialiste francais est une bonne chose car elle demontre une rupture nette avec l'elite du PS senegalais. Des avocats francais c'est pour lire de droit et internationaliser le proces. Toute nos procedures juridiques ont etaient copiees des Toubabs. Nous avons appris le droit chez le colonisateur. C'est regrettable de le dire mais quand on a des problemes d'interpretation qui d'autre peut aider a dire le droit?

    Je ne minimise pas la qualite des avocats mais nos beni oui oui de juges ne respectent que leurs pairs Toubabs car ils savent que leus carences seront revelees.

    Le pouvoir a maintenant une opportunite de faire passer son message de fermete sur la reddition des comptes sur le plan international et prouver une bonne fois pour toute que notre justice est independante et que les faits reproches sont bien établis. Une belle plate-forme pour Macky pour presenter le senegal comme un pays de droits et pour Khalifa Sall de demontrer le contraire.

    Malheureusement j'ai bien peur que notre justice n'en sortira pas grandi !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:49 PM)
    pour un innocent soit disant ça fait beaucoup  :question:  :bip-bip: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email