Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

L’insulteur du khalife des tidjanes sur les pas d’Assane Diouf

Single Post
Moustapha Diakhaté, L’insulteur du khalife des tidjanes sur les pas d’Assane Diouf

Moustapha Diakhaté, l’insulteur du khalife des tidjanes, est en garde à vue dans les locaux de la Dic. Comme Assane Diouf, il est poursuivi pour trouble à l'ordre public, injures par le biais d'un système informatique, outrage à un ministère du culte et diffamation.

Arrêté avant-hier à Guédiawaye, son acolyte présumé, Bassirou Fall, est visé pour ces mêmes chefs d’accusation.

Diakhaté avait posté une vidéo dans laquelle il proférait des injures à l’endroit de Serigne Mbaye Sy Mansour. Il a été arrêté chez lui à Mbacké.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:48 AM)
    dotoko defacto deh. Da ngeen rew rek ba respectewouleen seen kilifa baxna. nit no seulement soula maguer da ngako wara respecter assamalak kilifeuy tariha. xaleyi yarou leen. mank de respect tôt ou tard vs allez le payer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:58 AM)
    ce pays est un pays de MERDE. Vous insultez le président ou le procureur voir le président de l'assemblée, on ne vous enferme pas. vous insultez un mar-a-bout, vous êtes emprisonnez.

    Pays de MERDE quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:05 AM)
    Le Coran dit que si vous ne voulez pas véhiculer le message d'Allah Azzawajalah et son prophète, Sallahu alayhi wa sallam, Allah, azawajallah, vous fera remplacer par ses serviteurs loyaux. L'Islam confrérique n'a plus de penseurs et vrai prédicateurs , il est devenu orphelin.

    les monopoles sont brisés et la censure inopérante.

    Maintenant il y a des cellules de vieille qui se charge de recadrer toute personne qui préte à Allah,Azawajalah, et à son Prophète,Sallahu wa sallam, de.faux propos , A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:26 AM)
    incitation a la vilance wa DIC nanou thiaw ay cable TV si khot tate yi bamou dague
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:44 AM)
    Cette arrestation n'a aucun sens , on avait même oublié cette affaire et vous voulez encore réveiller les vieux démons de la division mouride-Tidiane



    On gère un état avec intelligence.



    En cas de dérive des forces réactionnaires les citoyens sont obliger de réagir cela c'est dans l'ordre normal des choses

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:06 AM)
    Et penda ba? Libre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:14 AM)
    En insultant tous les wolof , penda ba à insulté tous les marabouts khalifes généraux inclus. Pourtant elle est libre comme l'air.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:18 AM)
    on doit le tué mais les tidianes sont trop pacifique dit d'insulter l'actuel khalif des mourides sa maison sera brûler des pères de familles sans vergogne ni dignité j'ai peur pour ses enfants il faut avoir de la retenue et respecter les gens avoir une bonne éducation respecter son prochain mais rien seulement ne m'a tu vu les réseaux sociaux c'est échanger des idées seines avoir certaines information et si on insultait son père
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:20 AM)
    c est vrai j avis condamné penda ba mais le discours de son père est extraordinaire, les medias doivent le diffuser pour prendre des leçons de vie. Vous pouvez souhaitr la mort à penda, mais si vs ecoutez son pére, vous renocerez, son papa a tenu un discours digne de la faculté, jamm ak kéweul sénégal dieum kanam, vive le sénégal meme si maky cultive la guerre avec son ethnicisme émergent
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:14 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunes Du Dahira National Ahma

    En Juillet, 2018 (11:25 AM)
    Merci Monsieur le Procureur, nous réclamons justice car ce monsieur a touché notre sensibilité et notre foi en insultant l’être qui nous ai cher et qu'il ne connait pas. On ne nous a pas entendu car nous attendions la loi car nous pensons que force reste à la loi.



    Et surtout à certains comme Maty 3 P de savoir raison gardé et surtout que l'on arrête de nous provoquer il n'y a pas de problème entre mourides et tidjanes et il ne peut pas en avoir. Vive Mame Borom Touba Vive Mame Maodo Malick Sy Vive le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:07 PM)
    Connaissez-vous la page Facebook " Senegalmetis"? Ou l'auteur fait l'apologie de l'esclavage, et la glorification du colonialisme. Ça se passe sur notre terre, sous nos yeux. Après plusieurs tentatives de le ramener a la raison, l'administrateur continue de publier des informations dégradantes a nos ancêtres et notre dignité . Aidez nous a mettre fin à ces humiliations quasi quotidienne en signalant sa page comme : contenus incitant a la haine. Faites y un tour et jugez par vous même. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamou Thiam

    En Juillet, 2018 (13:58 PM)
    Sénégalais et sénégalaise nous devons aller en avant et dépasser ces clivages. Les confréries tidianes et mourides n'ont rien à voir avec la politique. Ce sont des chemins pour l'ascension vers Dieu Tout Puissant et rien d'autre. Nous assistons de puis quelques années à une politisation des confréries, c'est anormale. Un guide spirituel ne doit s’immiscer dans la politique car la politique est machiavélique donc impropre, impure voire même sale. Néanmoins, nous devons agir avec prudence pour dénoncer quoi ce soit et ne pas se verser dans des injures et des insultes qui ne mènent nulle part et provoquent la colère. Soyons toujours polis envers les autres car le respect se gagnent en respectant les autres et tâchons de ne pas l'oublier. Demandons pardons à Dieu et prions pour notre chère patrie. Je suis mauritanien mais mon grand père maternel a émigré du Sénégal pour s'installer en Mauritanie donc c'est naturel que je sente sénégalais. Merci à tous de réfléchir sur ces propos.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email