Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Prison avec sursis pour le gendarme accusé d'abus d'autorité chez la maman d'Ousmane Sonko

Single Post
Condamnation du gendarme chez la maman de Sonko

Nicolas Mendy, le gendarme accusé de violation de domicile et d’abus d’autorité chez la mère d’Ousmane Sonko à Ziguinchor (sud), le leader de Pastef, a été condamné mercredi à trois mois de prison avec sursis après le délibéré du tribunal de grande instance de Ziguinchor, a constaté l’APS. Des éléments de la gendarmerie en civil avaient fait une incursion au domicile d’Ousmane Sonko au quartier des HLM de Ziguinchor pour récupérer des fiches de parrainage.

La mère de Sonko et quelques membres de la famille s’y étaient opposés. Il s’en était suivi une grande polémique. Sonko, alors candidat déclaré à la présidentielle du 24 février, avait saisi la justice pour "violation de domicile et voie de fait". En meeting à Ziguinchor lors de la période de la précampagne électorale, il avait invité "tous les militants à se rendre massivement le mercredi 6 février au tribunal grande instance de Ziguinchor pour assister au délibéré".

Dès les premières heures de la journée, quelques militants et des responsables locaux de la coalition "Sonko Président" sont venus assister au délibéré. Un impressionnant dispositif sécuritaire les avait précédés sur les lieux. Vers les coups de 10 heures 30, le tribunal a rendu son verdict. Le gendarme Nicolas Mendy a été reconnu coupable d’abus d’autorité au domicile de la mère d’Ousmane Sonko.

Il est condamné à trois mois de prison avec sursis et à payer le franc symbolique au bonheur de l’avocat de la famille d’Ousmane Sonko. "Il s’agit d’une condamnation de principe et une condamnation d’avertissement (…) ce n’est pas seulement la victoire de la famille d’Ousmane Sonko. Mais une victoire pour le peuple parce que la justice est toujours rendue pour le peuple", s’est félicité Me Diagne avocat de la famille d’Ousmane Sonko.

"En son temps, les gens pensaient que la famille d’Ousmane Sonko jouaient les cartes de la victimisation. Cette condamnation nous donne raison. Le tribunal a confirmé que la gendarmerie a bel et bien fait d’abus de pouvoir et de violation de domicile. Il y a des magistrats qui résistent encore dans ce pays", a salué un responsable local de la coalition "Sonko Président". MTN/OID/ASB



10 Commentaires

  1. Auteur

    Le Sénégalais

    En Février, 2019 (14:04 PM)
    Donc maintenant c'est sur qu'il y'avait la présence d'éléments ou d'un élément des forces de l'ordre sonko. . Nous on ne savait pas .On pensait que c'était une farce.Il n'ya qu'une seule vérité et elle appartient à dieu.Le sénégal qui gagne
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:19 PM)
    Mes respects Sonko!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:23 PM)
    Mais pourquoi c'est seulement Nicolas Mendy qui est condamné alors qu'ils étaient une dizaine avec un ordre de mission ?

    La chaîne de responsabilité va des collègues de Nicolas Mendy jusqu'à Aly magouille ndiaye en passant par les officiers supérieurs de Mendy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:35 PM)
    JAJEUF SONKO..... LA VERITE TRIOMPHE TOUJOURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:34 PM)
    Bien mais on est erste sur notre faim. Ou sont les commanditaires de cette infamie? J'invite la famille du gendrame qui n'est que l'agneau du sacrifice dans cette affaire a devoiler les veritables commanditaires que la justice cherche a disculper
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:41 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:02 PM)
    c'est une pour notre République, et aly ndioudie ndiadie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:04 PM)
    Un non-événement vraiment. Bu len nu fontoo.

    Voilà ce que ça rapporte de mentir tout le temps, et à tout bout de chant, car il arrive un moment où personne ne te croit plus, même si tu dis la vérité. C'est ce qui est arrivé à notre pauvre ami Sonko,devenu maintenant le plus gros menteur du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:54 PM)
     :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:25 PM)
    Ils sont donc vraiment allés chez sa mère, et Amy Ngouille Ndiaye mi don wakh Lou ko nekh nak
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email