Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Justice

"Talibés enchaînés" : Le marabout, son soudeur métallique et les 4 parents déférés

Single Post
"Talibés enchaînés" : Le marabout, son soudeur métallique et les 4 parents déférés
Conformément aux informations publiées hier soir par Seneweb, le maître coranique Oustaz Cheikhouna Guèye est en train d'être transféré à Louga pour faire face au Procureur. Information confirmée par Libération online. Qui renseigne que les gendarmes ont aussi alpagué un menuisier métallique qui "livrait" les chaînes avec lesquelles étaient attachés les enfants. La même source informe que devant les enquêteurs, Khadim Guèye a affirmé aux gendarmes avoir agi avec l'aval des parents parce que les enfants avaient fugué et qu'il fallait leur donner une leçon. Et les 4 parents, eux aussi, feront face au procureur.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Lahonte

    En Novembre, 2019 (12:27 PM)
    Il faut décerner un mandat de dépôt à tous ces bandits le temps de voir et rechercher tous les complices.

    Quelle honte.

    Une horreur.

    C’est de la maltraitance, et c’est très grave.

    Des parents irresponsables et surtout criminels.

    Une honte



    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:56 PM)
      À touba, enchaîner les enfants récalcitrants dans les daaee réas est une pratique courante et de notoriété publique. personne ne s’en est jamais caché.
      allez enquêter, vous verrez que c’est la triste vérité.
      mais touba , ce n’est pas coki.
      on a l’impression que gendarmes et juges ont des limites tacites à ne pas dépasser . il faut « préserver l’ordre public »....même si quelques enfants vont souffrir et être traumatisés à vie. dure réalité sur laquelle les autorités politiques se taisent tout comme les citoyens que nous sommes. c’est juste monstrueux !
      s’acharner sur les petits marabouts, c’est facile; . mais s’attaquer aux intérêts des «petits-fils de.... » , c’est une autre affaire.
      démocratie tropicale ! no fucking hope !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:57 PM)
      des parents indigne de se reproduire faut couper les couilles aux hommes et enlever les ovaires de ces femmes il n'en ont pas le mérite
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:44 PM)
      la principale cause de toute cette mascarade est la polygamie, on continue de faire un laisser aller dans ce domaine, n'importe qui peut se premettre d'epouser 3 à 4 femmes et faire un nombre d'enfants incontrôlés, la plupart n'ont pas de revenues et vivent de takhaalé et de yallah bakhna , yallah mo yoor gneup ainsi de suite pour se donner bonne conscience dans la betise. on doit instaurer une lois pour condamner lourdement tous ces adultes irresponsables qui font des enfants sans les prendre en charge. les hommes d'aujourd'hui gnaak nagn diom ba depense sakh diokhetougnouko ils ne pensent qu'à baiser comme des cochons kougnou takk trois ans nga fouti ba melni meeru 70 ans gnou bayiilaffa demm nakhaat sa benen morom dougalko ci misere dieguiko setiwatt kenene, les enfants malheureux qui naissent de leurs copulations vivent le martyr depuis le ventre de leurs meres car meme les visites prenatales elles ne peuvent pas se payer le luxe de les faire correctement , à la naissance khaaru ngueinté sakh dougnuko am, ils donnent un nom et ils passent à d'autres. des l'age de deux ans l'nfant est balancé dans un daara pour s'en debarrasser, qu'il tombe malade ou qu'il meurre les importe peu l'essentiel est de s'en debarrsser et continuer à copuler et à faire des enfants en serie. vous osez appeler ça l'islam? l'enfer sera trop petit pour vous contenir . l'homme noir n'est pas plus evolué que le singe.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (12:39 PM)
    pour le ferailleur c trop lui c un simple ouvrier qui travaille sur commande
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:09 PM)
      les nazis qui exterminaient les juifs comme les négriers qui deportaient tes frères de sang disaient la même chose : « je suis un simple exécutant. je n’y suis pour rien. je travaille pour nourrir ma famille. et en réalité, j’éprouve beaucoup de pitié pour ces pauvres victimes »

      Être homme, c’est être responsable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:31 PM)
      tu oublies tous les roitelets negres qui vendaient leurs esclaves negres sans aucun remord ....l'afrique c'est de la merde !
    Auteur

    Gueye

    En Novembre, 2019 (12:45 PM)
    Je ne cautionne pas de telles pratiques mais je soupçonne les autorités et les lobbies francs-maçons et homosexuels de vouloir étouffer, avec cette affaire, l'affaire des listes d'associations d'homosexuels reconnus par l'état dont parle JAMRA
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:46 PM)
      domou adam kenn ouka torokhal, regarde la poutre qui est dans ton oeil au lieu du brin de sable dans l'oeil d'autrui.
    Auteur

    Un Proget De Loi

    En Novembre, 2019 (12:46 PM)
    Loi 11 2019

    No a la mandicite des enfants

    Mais l etat doit aider les familles pauvres
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:59 PM)
      qu'ils s'aident eux mm en évitant de faire dix milles gosses pour lesquelles tu ne peux rien, avec des yalla baax na. yalla baax ak bonn taxukoo jok. lu ka neex lay def point barre.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:51 PM)
    l'Etat a fuit ses responsabilités, des classes avec plus de 100 élèves !! Des abris provisoires !! Des enseignants pas qualifiés !!! Démotivés.... La liste est interminable, alors que même pas 50% de nos enfants sont scolarisés, imaginez si tous les enfants Sénégalais allaient à l'école ??? Ils sont dépassés par ci peu, les quelques bacheliers n'arrivent pas à avoir d'orientations, les diplômés sont sans emplois !!

    Les gens continueront d'amener leurs enfants dans les daaras ils n'ont pas le choix !!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:01 PM)
    Les menottes de la police et de la gendarmerie, ce ne sont pas des chaines? Hypocrisie, quand tu nous tiens.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:22 PM)
    Je pense que on doit aller plus loin dans la question des Dara au Sénégal. Expliquer aux parents les nouveaux de ce monde sur l'importance de l'éducation des enfants.

    Au final qu'offre l'enseignement des Dara aux enfants, uniquement mémoriser le Coran et ensuite pour faire quoi, prier, réciter, être Iman.

    Les débouchés sont trop limités pour laisser les enfants passer autant de temps dans ces camps de douleurs pour des enfants.

    Il faut prendre le courage citoyen pour mettre fin à un tel type d'enseignement. Les enfants ont besoins d'autres types d'enseignement qui les préparent à a vie active. Beaucoup d’hypocrisie de la part de tout le monde. On n'ose pas dire la vérité, on a tous peur. Mais les Dara ne doivent plus exister comme lieu d'enseignement pour ces enfants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:27 PM)
      ndéyssanne on a pas les mêmes croyances mémorisé le coran gay minimisé ni
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:29 PM)
      il veut simplement dire que les daaras doivent en plus de la mémorisation, étudier les perspective d'une occupation après le daaraas.

      pour ma part, en tant que yéefer issu d'une famille muzz, mémoriser des propos d'antan, d'un peuple autre et d'antan, ne sert strictement a rien.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:03 AM)
    Tant que vous croyez a ces tarikhaas et serignes vous serez toujours des crapaux vivant dans un pays de merde!!! La plupart de ces serignes que vous venerez sont en enfer!!! Bou serigne dokhone wala diouli si keeth toubab bi ko diapp pon binde ko ma wakh ko!! Amoul fen!!! Bin ko doukole si niek bou niou def ay ponte tankame yeppeu dagg!!!???
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:11 AM)
    Tant que vous croyez a ces tarikhaas et serignes vous serez toujours des crapaux vivant dans un pays de merde!!! La plupart de ces serignes que vous venerez sont en enfer!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:42 PM)
    La responsabilité se trouve à 3 niveaux :

    - les géniteurs qui ne méritent pas le titre de parents. Les premiers responsables, ce sont des animaux au vrai sens du terme. Aucune forme de pauvreté ou de croyance ne justifie cette fuite de responsabilités. Quand on ose dire au supposé maître coranique de son enfant "ay yakham la-la ladj" cela signifie implicitement qu'ils ne lui demanderont jamais de comptes à plus forte raison lui porter pleinte quel que soit le traitement infligé.

    - les supposés maîtres coraniques de vrais tortionnaires sans état d'âme, sortis tous droit des entrailles de l'enfer. Ils me rappellent le capitaine Domato dans Kunta-Kinté. C'était à eux d'aller mendier sils étaient convaincus de leur mission.

    - Nous sénégalais lambda, nous qui croyons que notre avenir sera d'autant plus belle que nous aurons de bons marabouts chargés de nos "kharfa-foufa". On nous apprend à croire dès le bas âge à l'importance du marabout "guissané" à travers les gris-gris dont on nous barde, les "sarakh" et bains mystiques de notre entourage proche, les "nawétanes" et entre autres les pratiques mystiques de la lutte. Tout ceci justifie l'existence de ces talibés premières cibles des "sarakh".

    Comme on est au Sénégal, je n'ose pas parler des grands propriétaires terriens multimilliardaires que sont nos chef religieux ou "serignes tarikha" mais il est de notre devoir de souligner leur complicité tacite à travers un silence assourdissant. Entre construire une mosquée à coup de milliards et investir ces mêmes milliards dans l'implantation de darras suivant la subdivision territoriale, à l'instar de la case des tous petits, respectueux des besoins de la petite enfance ou se trouve la priorité ?

    Je suis encore désolé de le souligner mais des gens comme Khadim Samb de "thiakhabal" et Iran Ndao ne peuvent constituer des références en terme de réussite sociale pour justifier le maintien de ces pratiques d'un siècle révolu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email