Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

34 ministres Apr sur 39 : "Inadmissible", fulmine le Ps !

Single Post
34 ministres Apr sur 39 : "Inadmissible", fulmine le Ps !

En voilà un acte qui pourrait remettre en question le compagnonnage entre le président Macky Sall et ses alliés du Parti socialiste (Ps). La formation du dernier gouvernement qui fait la part belle à l'Alliance pour la république (Apr) n'est pas du goût des Verts de Colobane qui tapent du poing sur la table. Bocar Moussa Thiam, porte-parole adjoint du Ps crie sa déception et estime que son parti s'attendait au moins à 5 postes ministériels.

"Ce nouveau gouvernement ne reflète pas le poids politique du Ps, parce que gouverner ensemble signifie qu'on ait des acteurs dans le gouvernement. On s'attendait à avoir au minimum cinq ministres. Ce sont les seuls éléments qui pouvaient permettre de dire aujourd'hui que nous avons un gouvernement qui correspond aux enjeux politiques, aux rapports de force politique dans le pays. Mais aujourd'hui, ce gouvernement ne le traduit pas. Nous sommes vraiment très surpris de voir qu'on se retrouve avec deux ministres, le Pit un, l'Afp un et la Ld un. Donc, sur 39 ministres, 34 sont de l'Apr. C'est inadmissible. Et c'est pourquoi, j'interpelle le président de la République qui est aussi le président du Benno Bokk Yaakaar de prendre ses responsabilités", martèle-t-il dans un entretien au quotidien L'Observateur.

"Sans le Ps, concède-t-il, Bby n'allait jamais gagner Dakar. Ça, tout le monde le sait, c'est une évidence. Il y a aussi Thiès, Saint-Louis, Sédhiou, Vélingara et je peux citer d'autres localités du pays. Donc, ce nouveau gouvernement ne reflète pas le Benno Bokk Yaakaar. C'est un gouvernement de l'Apr et quelques amis", peste le porte-parole adjoint du Ps.


Article_similaires

68 Commentaires

  1. Auteur

    Enqlé

    En Septembre, 2017 (10:57 AM)
    c'est bon ? vous la sentez bien profond dans votre fion !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:04 AM)
    C'est comme la prostituée qui se plaint d'avoir été baisée
    Auteur

    Anonyme 1er

    En Septembre, 2017 (11:05 AM)
    ferme ta gueule et va travailler, bande de cochons le partage n'existe nulle part
    Auteur

    Anonymacky

    En Septembre, 2017 (11:07 AM)
    Vous n'avez pas encore compris que Tanor a vendu le PS à Macky. Macky a rendu Tanor dépendant de lui, il peut en faire ce qu'il veut. Le PS ne compte plus aux yeux de Macky. Malick Noel Seck, Bamba Fall, Bartélémy Diaz et autres l'avaient bien compris.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:08 AM)
    guissagouleen dara sales traitres
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:08 AM)
    quelle suite allez - vous donner à cet état de fait ? et si on vous nommait quelque part , DG du port par exemple ?
    Auteur

    Birima

    En Septembre, 2017 (11:09 AM)
    C est bien fait pour vous pour 2 postes mimiteriels et la presidence d une institution vous avez vendu votre ame au diable vous avez compris maintenant le combat de khaf
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:11 AM)
    Et pourtant c'était prévisible dès le début. Le PS ne devrait jamais, quoi qu'il en soit, être un parti Yobalema. C'est ce que Khalifa savait mais, malheureusement, vous l'avez mis dans le pétrin et ça risque de retourner sur vous. Autrement dit, Macky vous a divisé pour mieux régner. Assumez vos responsabilités et taisez-vous!
    Auteur

    Golosogui

    En Septembre, 2017 (11:16 AM)
    ET POURTANT LES TEXTES DU PARTI N'ONT JAMAIS PRÉVU LA RECONQUÊTE DU POUVOIR PAR LE YOBALEMA ET SURTOUT A CALIFOURCHON SUR LE DOS D'UN MAKAQUE POURSUIVI PAR LA CLAMEUR POPULAIRE APRES LE HOLD UP LÉGISLATIF ALALOU GOLO ???
    Auteur

    Système éducatif

    En Septembre, 2017 (11:18 AM)
    j'estime que le Gouvernement a satisfait la plupart des points de la plateforme revendicative des enseignants. il faut une bonne communication sur les points satisfaits pour que le peuple comprenne les efforts faits par le Gouvernement.

    si les syndicats d'enseignants veulent exiger l'alignement de leurs indemnités sur celles des autres corps pour saboter l'année scolaire, ce serait un acte incompréhensible.

    au moment de choisir un concours on choisit ses indemnités. il ne faut pas faire son choix et vouloir le remettre en cause. ce n'est pas sérieux, ne sacrifiez pas l'éducation de nos enfants.

    ceux qui ne veulent plus leurs indemnités d'enseignants n'ont qu'à trouver le moyen de réussir les concours permettant d'accéder aux autres corps, le système est ouvert.
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2017 (11:19 AM)
    VOUS FINIREZ PAR COMPRENDRE ET REJOINDRE KHALIFA.

    ALIOUNE NDOYE ATTEND TOUJOURS SA NOMINATION IL ATTENDRA ENCORE BIEN LONGTEMPS.

    COMMENT TANOR PEUT VOUS MENER À L ABATTOIR AUSSI FACILEMENT ?

    VOUS N AVEZ RIEN VU ENCORE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (09:55 AM)
      ce monsieur vous empêche de vivre, topotowoul sene mame. approchez vous de lui, et vous ouvrirez les yeux un peu. li mou lene rawé dafa eup, mome namoul li khoti sene birou badola yi. talal lene ko lokho, mi gui thi kanam
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:19 AM)
    THIIM YENE WA BBY ... DOLENE ROUSSE SAKH.. VOUS ETES DECEVANT.... VOUS AVEZ DECU TOUS CE QUI ONT VOTE POUR VOUS EN 2012. NEKE FII DI DJIRO AY POST MELNI GNOU KHIFE... BANDE D'AFAMES. LEKE LENE LOLENE MEUNE TOUT EN PREPARANT VOS VALISES AVEC VOS CLIQS ET LEZARD...VOUS ALLEZ BIENTOT QUITTE.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:23 AM)
    vous n'avez encore rien vu le pire reste à venir comment un grand parti bien structuré peut trainer derrière un petit parti comme comme l'APR.la question que vous devez vous poser c'est combien Tanor a vendu le PS ?



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:24 AM)
    Des lâches de ce genre méritent la guillotine.

    Allez au diable.
    Auteur

    Ok

    En Septembre, 2017 (11:27 AM)
    Que représente le PS sans Khalifa Sall, Aissata Tall Sall ? N'oubliez pas qu'avec le système raw gaddu, il suffit d'une voix de plus pour rafler toutes les places en compétition. Deux Ministres c'est trop pour le PS, Si vous vous plaignez c'est que votre conception de la politique

    est qu'on ne peut servir son pays que si l'on est ministre , c'est triste.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:30 AM)
    Vous devriez vous y attndre même au pire, après avoir vendu vos âmes. Si vous aviez été seulement un peu patriotes en écoutant la voix du peuple vous auriez pu, avec Khalifa, avoir plus que ce que vous avez actuellement et grâce à la bienveillance du Président SALL.



    Continuez à pleurer sur vous mêmes
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:30 AM)
    A mon avis le porte parole adjoint n'est pas le porte parole indiqué du ps surtout lorsque le titulaire est present , donc pas de confusion ,cet homme parle apparemment à son nom personnel,je ne pense pas qu'il a été mandaté pour parler ainsi ,il y a des voix plus autoriées pour faire de telles declarations,d'autre part reduire une coalition à un partage de postes me parait tres maladroit, cela indispose, la decence la plus elementaire voudrait que de telles frustations si elles existent, se reglent en interne pour eviter aux citoyens ces calculs bizantins de partage du gateau ce qui n'est pas le souci majeur des senegalais , l'efficacité dans la gestion du pays quelque soit le choix des hommes les preoccupe davantage,vraiment se mettre à compter combien de ministres chaque parti coalisé a tiré du jeu est une attitude decevante. .Je tiens à preciser que je ne suis qu'un simple citoyen n'apparte nant à aucun parti,et suppute que beaucoup de mes compatriotes sont en mesure de penser comme moi.les partis politiques doivent dicipliner leurs membres il ya des propos qui tuent un parti dans sa credibilité,un parti politique ce n'est pas la tour de Babel .
    Auteur

    Gus

    En Septembre, 2017 (11:33 AM)
    Personne n est content.Je demande solennellement au président Macky de nommer 500 ministres comme ça y siégeront: tous les partis politiques,ttes les tarikhas ,ttes les religions ,les mangeurs de thiebou dieun,de mafe,ceux qui sont courts,les longs,les khimeurs et les buveurs de the ,les aggresseurs,les coureurs de jupon...que tout le monde ait son ministre et que Viva Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:33 AM)
    les partis yobalema, langaamou comme la LD PIT PS AFP, j aime maky quand il me les maltraite

    ayez le courage d affronter le suffrage des electeurs
    Auteur

    Amadou Moustapha Gaye

    En Septembre, 2017 (11:36 AM)
    Mais ce honteux débat de caniveaux doit cesser dans ce pays !!!!!! bon Dieu de bon sang !! depuis quelques temps cette logique de partage glaner çà et là empeste la scène politique sénégalaise et vraiment c'est à la limite du malsain !!! Le Président de la République élu au suffrage universel direct a toutes les prérogatives de nommer qui il veut aux postes qu'ils veut !!! c'est élémentaire ! mais il semble que certains groupes ne le comprennent pas ainsi ou font semblant de l'oublier. Si vraiment leur soutien au chef de l'Etat dans le cadre de la politique qu'il applique dans notre pays est assujetti à un "partage du gâteau" Mais ce dernier doit se démarquer de ces gens là quoi que cela puisse coûter !!!!! et cela j'en suis absolument certain ne coûtera rien de négatif au Président !!! Car les sénégalais ont donné plusieurs fois la preuve qu"ils ne sont pas dans ces combines ou ces logiques de rentiers.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (18:54 PM)
      mr gaye, un politicien a besoin d'etre promu
      c'est la base qui exige que son leader soit une identité remarquable. on fait de la politique
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (18:54 PM)
      mr gaye, un politicien a besoin d'etre promu
      c'est la base qui exige que son leader soit une identité remarquable. on fait de la politique
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:40 AM)
    En 2019, vous n'aurez même pas un ministre, C'est votre dernière récompense
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:46 AM)
    Si tu n es pas content la porte est ouverte
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:51 AM)
    Tanor lui il a son boulot et ses millions le reste c'est ton pb.
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2017 (11:57 AM)
    Hooooooooo, heureusement que le ridicule ne tue pas!

    Vous osez pleurnicher d'être mal traité, après avoir vendu votre âme au diable?

    Vous n'avez encore rien vu! Les traitres finissent toujours ainsi....

    Le pire pour vous reste à venir!
    Auteur

    @gus

    En Septembre, 2017 (11:58 AM)
    t'es un vrai pote.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:03 PM)
    ça c'est sûr votre dernière récompense et à ces moments vous n'auriez rien puisqu'on vous a vendu ; taisez vous et suivez l'apr c'est ce qu'on vous dit ; vous l'auriez voulu un parti comme le ps qui se noie sous les eaux de l'apr c'est bon et c'était prévisible à bon entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:06 PM)
    Nègre travaille, blanc bouffe ! Merci Macky, ces gens dirigés par des vieillards ne devaient même avoir un seul Ministère. C'est bien fait pour vous ! :brawoo: 
    Auteur

    Perte De Temps

    En Septembre, 2017 (12:08 PM)
    Il faut nommer et prendre des décisions une fois pour toute et passer au travail car il y a des urgences.

    Aujourd’hui on fait un remaniement ministériel



    On attend 3 jours et on nomme un autre ministre,

    Le lendemain on en nomme un autre,

    Le surlendemain on en nomme un autre et démet un autre,



    Cela n'est pas du professionnalisme dans un pays ou on perd trop de temps.

    Ibdiallo citoyen républicain :sunugaal: 
    Auteur

    Ayd

    En Septembre, 2017 (12:12 PM)
    C'est maintenance que vous constatez que Tanor à tué le PS pour son propre intérêt et l'intérêt de ces partisans. Vraiement le Ps ne mérite pas ça. Ayez le courage de faire partir Tanor et compagnons sinon le Ps n'oeuvra plus dans ce pays.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:13 PM)
    eva marie coll seck est nommée ministre d'etat auprés du président 41 ministres c'est trop
    Auteur

    Ibe

    En Septembre, 2017 (12:15 PM)
    Il faut s'en prendre à tanor dieng qui doit assumer ses choix. Il s'est fait avoir par macky, niass idem.

    Mais il n'est pas encore trop tard il peut toujours mettre fin a ce compagnonnage où le ps est le plus grand perdant.

    Il est encore temps de rectifier le tir avant 2019.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:17 PM)
    i y a tellement de PS maintenant , il faudrait l'ausculter pour identification !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:20 PM)
    Deux ministre c'est trop pour le PS



    Vive Dionne 2



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye Moo K

    En Septembre, 2017 (12:24 PM)
    C'est pas la quantity mais la qualite qui compte. It's not about quantity but it's about quality. Et puis si le ps qui etait coming par les populations veutetre accompagner Macky korr Marieme Faye vers l'emergence, les prebendes et autres strapontins devraient etre secondaires.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:25 PM)
    Vous avez des ministres, des DG, des directeurs, etc... Que réclamez-vous encore? Si c'est la place du Président, allez compétir. Vous avez renoncer à votre existence, alors mourez à petit feu. Douloureuse agonie !
    Auteur

    Citizen2000

    En Septembre, 2017 (12:29 PM)
    Mbir mi dou canapé fauteuil la... khadjolene tchi yenn gneup.. .
    Auteur

    Mgueye

    En Septembre, 2017 (12:35 PM)
    si d’emblée le CFA étouffe nos économie , et que nos gouvernements ne limitent pas les dépenses liées au fonctionnement ; nous ne pouvons pas sortir de la miséré! .







    Meme 10 Ministres peuvent gouverner le senegal ! mais si le Pr Macky le faisait il aura des mécontents de l'intérieur du parti APR .



    Et pour exemples les sorties de Youssou Touré et de la Fille du Cojer!



    C'est pas au gouvernements Africains de sortir l'Afrique des ses maux , mais plutôt à la Jeunesse et la diaspora !



    Car tous les présidents Africains qui ont voulu sortir du FCFA ont était Assassinés et ceux devant nous le peuple Africains !



    Nous avons jamais défendu nos dirigeants quant il le fallait comme l'ont fait les Truques et les Burkinabés.



    le Développent de l’Afrique ne dépend pas de ses Dirigeants car ils ont les mains liés!



    Il nous faut il Alternance Economique!

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:38 PM)
    AUCUNE DIGNITÉ CES GENS VOUS AVEZ SACRIFIE CELUI QUI POUVEZ FAIRE REVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE LE PARTI AU POUVOIR. "JE SUIS KHALIFA ABABACAR SALL"
    Auteur

    Ibou

    En Septembre, 2017 (12:45 PM)
     :taala_sylla:  Macky le leur a bien enfoncé dans leur fion à ces vendus de PD !!!!!

    Et bien fait pour leur gueule de traitres qui ne pensent qu'à leurs intérêts.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:50 PM)
    c est tres bien fait pour, vous etes seuls responsables de ce qui vous arrive
    Auteur

    Mass Seck

    En Septembre, 2017 (12:58 PM)
    Maître vous êtes honnête et franc avec Macky

    cette réaction est naturelle et spontanée. vous avez dit tout ce que tout le monde pense tout bas. C'est ca une relation politique sincere.

    c'est vrai, choisir c'est éliminer, mais la prise en compte des alliées qui ont mouillé le maillot durant les législatives contribuerait à garantir une réélection en 2019.

    Vous avez été toujours fidèle à Tanor et au BBY et en toute circonstance et sans contrepartie.

    yallah bakhna

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:01 PM)
    AUCUNE DIGNITÉ CES GENS VOUS AVEZ SACRIFIE CELUI QUI POUVEZ FAIRE REVENIR LE PLUS VITE POSSIBLE LE PARTI AU POUVOIR. "JE SUIS KHALIFA ABABACAR SALL"
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:02 PM)
    silence ou quittez et affrontez les elcteurs, vs ne travaillez pas , vs ne vivez que de politique
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:08 PM)
    LES GENS NE RECONNAISSENT PLUS LES COULEURS DU PARTI SOCIALISTE CAR ELLES SONT DEVENUES BEIGE MARRON
    Auteur

    Wax Deug

    En Septembre, 2017 (13:15 PM)
    On se tait ou on sort. Les mécontents de l'APR vont se renforcer avec vos postes.Sans vos postes, vous représentez rien du tout.



    Auteur

    Papiton

    En Septembre, 2017 (13:20 PM)
    il faut aussi savoir que c'est la formation politique APR qui a gagné l'élection présidentielle de 2012. L'APR doit gouverner mais elle le fera avec notamment l'appui des autres parti composants la coalition BBYakaar.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:34 PM)
    Voilà ce que ca coûte de s'accrocher au petit train de Macky.

    Sortez de cette alliance où vous gagnez rien et battre vous comme un parti digne pour reprendre le pouvoir.

    Sinon comme Wade l'avait dit les libéraux resteront 50 ans au pouvoir.

    Aujourd'hui, ces margouillats sont aux commandes et constituent l'opposition(PDS)

    Ou sont les forces de gauche?

    Ou sont les socialistes?

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:56 PM)
    Apr ne doit pas s accaparer tous les postes de responsabilités au détriment des alliés du Benno. Macky doit revoir sa copie pour ne pas disloquer la coalition
    Auteur

    Mandoumbé

    En Septembre, 2017 (14:14 PM)
    MOUUUUT mbaa MOOOOT  :rigolo: 
    Auteur

    Ibrahimovic

    En Septembre, 2017 (14:26 PM)
    Un grand, non très grand parti tel le Parti socialiste ne devait jamais se servir de l'APR pour obtenir des postes ministériels. Maintenant si on en arrive à ce constat, faudra ramasser le peu que vous donne monsieur le Président de la République .... essayer de réorganiser votre parti et ayez le courage de galérer pour reconquérir le cœur des citoyens sénégalais . Wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:27 PM)
    C'est Macky qui a fait revivre le PS , sans lui vous seriez déjà mort politiquement c'est pour cela que vous vous accrochez à lui désespérément
    Auteur

    Moussa Bocar

    En Septembre, 2017 (15:29 PM)
    je reprends du service après avoir été recaler sur la liste nationale des députés et ignoré dans le nouveau gouvernement  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Payenne

    En Septembre, 2017 (15:33 PM)
    Vous vous en rendez compte maintenant??? La bataille de Khalifa Sall était la non vassalisation du PS à l'APR.
    Auteur

    Gacce

    En Septembre, 2017 (16:02 PM)
    HEY GAGNY



    Mak mou tolni bayam bootou nangouwoul dokh mom késé louko yayam diokh na dieul té téyé lamoniam



    Un parti comme Ps bootou rek tanor nek ci kergi ken dou wakh



    PITIÉ AUX PAUVRES MILITANTS PS :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:04 PM)
    On s'en fout et ne nous emmerdez pas. Doule way c'est votre problème et partez si vous n'êtes pas contents
    Auteur

    M

    En Septembre, 2017 (16:53 PM)
    Vous vous attendiez à quoi?
    Auteur

    Ma Voix

    En Septembre, 2017 (17:08 PM)
    Lis bien l'article : à plus de portefeuilles ministériels bien sûr
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:41 PM)
    wa dieuf dieul dé bagnou tambalé dieuf ba légui dieuleu gouggn fi dara
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:09 PM)
    Pffff
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:09 PM)
    Pffff
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:51 PM)
    ne pas désintégrer le benno c'est le conseil le plus sage

    l'heure est au renforcement de la coalition

    le fouta restera et demeurera le titre foncier de macky.

    nous allons harmoniser nos points de vue et ne pas laisser la place aux opposants qui n'attendent que ca pour reagir
    • Auteur

      Tek Deug

      En Septembre, 2017 (20:54 PM)
      tanor markatou tate vous verrai k maky est fils de wade restez et suivez maky si non vous navez k khalifa com candidat et l il est en prison si vous sortez khalifa maintenu en prison jus k en 2019 lekk lene et taisez vous mar katou tata katlene dem fele
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:24 PM)
    macky n'aime pas comme tout bon dictateur partage le pouvoir. en 2019 s'il est réélu il va tous vous éjecter y compris youssou ndour
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:09 AM)
    Tanor a vendule PS depuis très longtemps
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:09 AM)
    Tanor a vendule PS depuis très longtemps
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:09 AM)
    Tanor a vendule PS depuis très longtemps
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:09 AM)
    Tanor a vendule PS depuis très longtemps
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:10 AM)
    khaliha a eu raison de tanor..tanor guisssagoul dara
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:12 AM)
    PS moss parti pour réye..tanor narko yake

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email