Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Diop au gouvernement: Sédhiou applaudit, mais...

Single Post
Abdoulaye Diop au gouvernement: Sédhiou applaudit, mais...

Cinq ans après son accession à la magistrature suprême, le président Macky Sall vient de nommer un ministre originaire de Sédhiou, en l’occurrence le maire Abdoulaye Diop, jusque-là directeur général (Dg) du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec). Cette nomination est diversement appréciée par la classe politique et la société civile.

La convention des jeunesses républicaines (Cojer) a tenu un point de presse ce matin pour remercier le chef de l’Etat et le Premier Ministre d’avoir nommé Abdoulaye Diop à la tête du ministère de l’Emploi et de l’insertion des jeunes. « C’est une marque de considération à l’égard des populations de Sédhiou », a dit Mamadou Saliou Barry, son coordonnateur régional.

Quant à Sankoung Sagna, maire libéral de la commune d’Oudoucar, il dit rester sur sa faim. « Je m’attendais à ce qu’Abdoulaye Diop soit nommé à un ministère où il aura plus de marge de manœuvre. Au ministère de l’Emploi et de l’insertion, il ne fera qu’accueillir les revendications des syndicalistes », a-t-il expliqué. Le maire libéral est d’avis que la marge de manœuvre qu’il avait au Cosec lui permettait d’aider, de soutenir et d’appuyer, mais avec son portefeuille actuel, il est certain qu’il ne pourra pas créer des emplois ni insérer qui que ce soit.

Boubacar Gano de la société civile reste nuancé. Il suggère d’abord de voir le contenu de la lettre d’application ou le cahier des charges de son ministère pour en déduire en quoi il peut être utile aux Sédhiouois.

Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com



11 Commentaires

  1. Auteur

    Luc

    En Septembre, 2017 (17:14 PM)
    Il serait peut-être utile de rappeler que les ministres restent avant tout des ministres de la République quelque soit leur attache à telle région ou commune.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:16 PM)
    Il n'est pas nommé pour SEDHIOU mais pour tt le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar L'aperiste

    En Septembre, 2017 (17:23 PM)
    les sedhiouwois ont leur deputé qui est elu pour defendre cette region un ministre est là pour l'etat du senegal depuis que abdou diouf à instauré des quotas ou l'equilibrisme des ministres aux regions et ou departement on a noté un pletore de ministre depuis on a toujours depassé des quarantaine de ministre un ministre pour les tidjane un ministre pour les mourides un mourides pour les lebous un ministre pour les khadres un ministre pour chaque departement on ne s en sort moi je m en contrefiche que tous les* ministres soient issus de la casamance ou d'une autre region ils sont là pour tous. avec wade on avait atteint l'apoge de cette folie on manifestait meme pour que le president remettent tel ou tel ministre du departement n importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy

    En Septembre, 2017 (20:09 PM)
    D G du COSEC est en effet plus important que Ministre de l,Emploi mais beaucoup plus risqué. Demandez à Kane Diallo !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy

    En Septembre, 2017 (20:09 PM)
    D G du COSEC est en effet plus important que Ministre de l,Emploi mais beaucoup plus risqué. Demandez à Kane Diallo !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:31 PM)
    C'est vrai que Sédhiou avait besoin un poste au gouvernement de Macky, et cela faisait de leur multiple revendications revendications car Sedhiou regorge de beaucoup intellectiels mais peux t'elle se rejouir de la personne choisi pour l'emergence de sa région,mais beaucoup pensent que non car ce ministre nommé et le maire de la commune, une commune qui a besoin d'un technocrate et il en manque pas parmis ses fils qui sont dans l'Apr car à l'heure nous n'avons pas besoin d'un élu maire qui a été maire à cause de l'argent du contribuable senegalais qu'il a distribué pour etre maire et que sa commune aujourd'hui durant son mandat est toujours dans l'obcurité,la jeunesse en emploi,ni espace de détente,pas de route,ni assenissement,rien rien rien du tout. Sedhiou na plus besoin politicien qui font de la politique pour le titre honorifique mais plutot un sedhiois qui fait de la politique pour le developpement de Sedhiou. Affaire à suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:03 PM)
    le régionalisme est l'apanage des sénégalais à qui il manque la notion d'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:34 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:02 AM)
    Bienvenue dans le bordel ambiant

    Lui il va en rajouter

    Il sait y faire
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:28 PM)
    macky c'est encore tromper de choix billakhii je ne suis pas aperiste mais je sais que les sédhiois n'aime pas abou sacrifieur.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sedhiou

    En Septembre, 2017 (21:21 PM)
    ON NE NOMME PAS UN MINISTRE POUR UNE RÉGION. LE MINISTRE S'OCCUPE DE QUESTIONS NATIONALES. COMMENT POURRAIT-ON COMPRENDRE UNE DISCRIMINATION BASÉE SUR LA GÉOGRAPHIE OU L'ETHNIE? SOYEZ PLUS SÉRIEUX QUE CELA.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email