Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Ce qui a changé dans le règlement Intérieur

Single Post
Assemblée nationale : Ce qui a changé dans le règlement Intérieur
Les députés ont modifié hier vendredi, en séance plénière, le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Selon L’As, ils ont adopté à l’unanimité la loi organique portant modifications du règlement intérieur. Désormais, les commissions passent de 11 à 14 et le délai des procédures d’examen de la loi des finances est raccourci.

L’autre nouveauté dans le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, c’est la suppression du passage obligatoire des ministres pendant la session budgétaire. En, effet, on verra plus de ministres devant tous les députés pour présenter leurs projets et recueillir des problèmes et suggestions des représentants du peuple.

Les députés ont également corsé les textes pour mettre fin à l’absentéisme et aux retards. A cet effet, renseigne le journal L’As dans sa livraison de ce samedi, de nouvelles dispositions qui sanctionnent les parlementaires absentéistes et retardataires ont été adoptées.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Xaragn

    En Octobre, 2019 (09:14 AM)
    plus de ministres à l'assemblée pour présenter ; c'est un recul de la democratie encore une fois
    Top Banner
  2. Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2019 (09:15 AM)
    j'avais des doutes sur l'implication de notre leader dans l'affaire comme intermédiaire via sa société Atlas, mais en écoutant tout à l'heure l'émission de Diomaye je me suis rendu compte que la société qui a signé avec des héritiers c'est bien Mercalex créé par un autre. Par conséquent je réitère ma critique vis à vis de l'Etat qui est responsable de tout par sa conduite de ne pas satisfaire à temps ses créanciers sénégalais au point que des administrateurs véreux en profitent à truander par un simple fait d'intermediation. Pour dire qu'effectivement si les héritiers avaient la possibilité d'accéder à leur droit financier , ils n'auraient eu recours à une intermediation ou cession de créance. Parceque fatigués de lutte de plus de vingt ans et sans confiance d'être un jour payés, ils étaient contraints à accepter toute arnaque leur faisant gagner des miettes. Oui c'est de l'arnaque même si certains la supposent légale. La preuve après un petit accord de cession de créance, les faussaires administrateurs ont accéléré le décaissement. Ce qui dit de toute la merde qu'est notre administration publique à deservir et arnaquer les pauvres sénégalais.

    C'est vraiment triste de penser que les héritiers peuvent perdrent 91 milliards à cause à cause à cause bien sûr de l'Etat et de son administration publique qui en refusant de payer à temps a ouvert voie aux deums pour manger des sénégalais et les sénégalais de 94 milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:29 AM)
    A quoi sert cette assemblee, les ministres qui ne se presenteront pas pour defendre leurs budgets et repondre aux questions. Et apres on prend des mesures contre l'abstenteisme et les retards : si je comprend bien on veut transformer l'assemblee en chambre d'enregistremnt et forcer les deputes a l'accepter.

    Il nous faut reformer le mode de designation des deputes car beaucoup d'entre eux s'occupe plus de leurs partis que se leurs electeurs : on soit supprimer l'election sur la liste majoritaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaari Ngawlé

    En Octobre, 2019 (10:44 AM)
    Peuls de tous les pays unissez vous !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Le Colonisation !

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    Les colons blancs étaient plus justes et moins cyniques que nos nouveaux colons noirs. D'une brousse et quelques et villages ils ont crée Dakar, toutes ses infrastuctures et les grandes villes du pays. Peu de grosses infrastructures ont changé depuis. Rien ne manquait, travail, gains, eau, à manger et une certaine liberté. Nos nouveaux toubab noirs ont réussi à nous priver de ce minimum et même de notre indépendance.
    Top Banner
    Auteur

    Eman Usa

    En Octobre, 2019 (12:52 PM)
    Nobody gives a fuck about your 600 hundred pound pregnant Macky sale

    Ever since he came to power he has done no good to this country

    He is a thieve and his entire family is specially his brother who stole

    Millions of dollars out of every Senegalese

    His only fear since he is a punk is to go to jail therefore he wants to eliminate Sonko

    But we will be here waiting for his ass

    Real revolutionary
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email