Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale: La police veille au grain en attendant la plénière de ce samedi

Single Post
Assemblée nationale

C'est ce samedi 4 mai 2019 que les députés devront se pencher sur le projet de révision constitutionnelle supprimant le poste du Premier ministre. À quelques heures de l'ouverture de la séance plénière, le siège de la deuxième institution de la République est bien sécurisé. 


À la place Soweto, une fourgonnette de la police est garée. Une dizaines d'agents veillent au grain. Difficile de leur arracher un mot. Ici, c'est le calme plat. Aucune barrière n'est encore érigée. Les véhicules passent tranquillement sous la fraîcheur qui règne sur les lieux à cette heure de la soirée. 
La circulation est fluide. Un peu plus loin, d'autres policiers sont à pied d'oeuvre. Tantôt, ils effectuent des rondes pour parer à toutes éventualités. Sur la Corniche Ouest, des camionnettes de la police sont visibles un peu partout.
Une attitude qui prouve que les autorités ont bien pris au sérieux l'appel à la mobilisation lancé par cinq mouvements citoyens pour dire non à ce projet de loi qui, selon eux, «révèle de jour en jour les dangers et pièges immenses pour la démocratie et la paix dans notre pays ».
Rassemblement interdit par le préfet



Même si leur manifestation est interdite par le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, qui s'est fondé sur l'arrêté Ousmane Ngom de 2011, Guy Marius Sagna, Babacar Diop, Abdourahme Sow et leurs camarades "activistes" adoptent une posture "va-t-en-guerre".
Joint au téléphone, le coordonnateur de FRAPP dénonce : "Pour nous, cette énième interdiction anti-démocratique est une preuve que supplémentaire que le projet de révision constitutionnelle, qui sera soumis aux députés, n'est pas celui du peuple".
 
Sagna & Cie somment "tous les députés à se rappeler qu’ils sont les députés du peuple et à refuser, par conséquent, le suicide parlementaire auquel le président de la république les invite". "Nous sommes décidés à y aller comme convenu. Nous allons manifester pour montrer notre désaccord par rapport à cette loi", ont-ils assuré.
Mais, ce sera avec la détermination des forces de sécurité qui seront massivement présentes sur les lieux. Une autorité de l'administration territoriale, contactée par Seneweb, assure : "Rien ne va se passer parce que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des députés, de l'Assemblée nationale et des citoyens qui vont vaquer tranquillement à leurs préoccupations".


Déja, à travers un communiqué de presse transmis à la presse un peu plus tôt dans la journée, le service communication de l'Assemblée nationale a pris les devants. "Pour des raisons de sécurité, seuls les journalistes détenteurs de cartes professionnelles seront autorisés à accéder à l'institution parlementaire", prévient-on. 
 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Poli

    En Mai, 2019 (00:50 AM)
    IL est encore sorti du pays. Comme d'habitude, les forces de l'ordre seront mobilisées pour protéger des députés qui vont voter l'une des réformes les plus dangereuses.Lors du dernier référendum, ils avaient juré que ce serait la dernière retouche. Comme toujours, ils ne font que proférer des mensonges. J'ai très peur pour mon pays. Qu'Allah protège notre cher Sénégal!
    Top Banner
  2. Auteur

    Dring Bi

    En Mai, 2019 (01:35 AM)
    Quand les "représentants " du peuple doivent se faire garder par la police parce-qu’ils savent voter des lois liberticides,on est bien dans une tyrannie. Çà ne peut pas aller plus loin.

    Ce régime est dans une logique de prédation et de domination du peuple.Ce ne sont pas des démocrates,ni des républicains comme ils le clament.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2019 (01:56 AM)
    seneweb de grace epargne nous de cette voiture de police.....ce miserabilisme nous degoute.....et dis au ministere de l'interieur de changer ces voitures dignes de transporter du betail.....les policiers doivent bien s occuper de leur voiture de fonction............CE DESORDRE NE PEUT PAS FAIRE DE L'ORDRE ! quelle misère !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2019 (02:03 AM)
    Assemblèe nationale : Pour la securitè coiffer, diminuer, ordonner le feuillage de ces arbres ! imaginer un tirreur à l'affùt dans la cime de ces arbres, attendre des elus.....et ca donne l'impression d'un batiment abandonnè.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Produits Bio Naturel

    En Mai, 2019 (08:31 AM)
    PRODUITS BIO NATUREL Biotechnologique

    Thé Intestinale 

    La constipation détruit la vie de plusieurs personnes aujourd'hui, voire douloureuse, la plupart vive avec depuis des années On parle alors de constipation chronique ou sévère,

    chez les HOMMES elle détruit la fonction sexuelle,agit sur les nerfs et les fatigue et s'accompagne de douleurs dans le corps, chez les FEMMES elle est l'une des premiers causes de troubles génitaux.

    Certains traitent la constipation chronique avec les laxatifs courants qui sont inefficaces. aujourd'hui HAOQI vous offrent le meilleur traitement pour guérir définitivement  la constipation et il est puissant et merveilleux le voici:

    THÉ INTESTINALE de la Société Hao Qi Biotechnologie finit la constipation

    Ingrédients: L'amande amére,catsia tora linn, fructus momordicae,sterculia lynchnophora ,fructus Cannabis,noix de muscade, thé de Pu'er etc...

    Avec la technologie d'extraction à basse température, ils conservent entièrement l'activité biologique de ces ingrédients actifs ainsi le thé intestinale:

    -Aide pour la défection, humidifie la paroi intestinale, ramolli les selles difficiles, purge les plis intestinaux de sortes que les selles difficiles ne soient plus adhérentes à la paroi intestinale, et de ce fait excrétées hors de l'intestin humain, de manière à dégager les selles et éliminer les substances nocives

    - Désinfecte l'intestin et favorise la bonne digestion et une bonne haleine

    Quand les intestins ne sont pas bien nettoyés, ceci conduit à l'haleine non fraîche, l'odeur corporelle est aussi désagréable donc le thé intestinale nettoye le côlon, purifie votre environnement interne de sorte que les intestins sont propres et sains comme si c'était rincé. Vous sentirez que la mauvaise haleine aura disparu, inconsciemment une odeur naturelle émane du corps

    -Humecte l'intestin pour faciliter l'évacuation des selles et régule la flore Intestinal

    -Régule la sécrétion de fluide corporel et restaure progressivement le péristaltisme intestinal régulier ainsi les selles difficiles, la constipation, les ballonnements, et les douleurs abdominales disparaitront

    -Évite la violation d'entérotoxine qui aide pour une peau lisse, terne et délicate sans taches ni acnés,

    -Élimine les corps secs et favorise la poussée des cheveux et une bonne santé de la peau.

    -Traite l'hémorroïde aussi.

    -Nettoye le sang des toxines

    -Atténue les douleurs d'estomac

    -Peut réduire les graisses du ventre

    -Améliorer les menstrues chez les femmes

    PRIX 7500 + huile argousier 17500

    Contacts:livraison  77 745 22 36
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email