Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bataille pour la succession de Macky: un cadre de l'Apr appelle ses camarades à la raison

Single Post
Bataille pour la succession de Macky: un cadre de l'Apr appelle ses camarades à la raison

La guerre de positionnement survenue au sein de la majorité présidentielle pour la succession de Macky Sall, à l'après 2024, préoccupe à bien des égards Cheikh Ahmed Tidiane Mbaye, membre fondateur de l'Apr. Il a invité ses camarades à "taire (leurs) ambitions" et à se concentrer sur le mandat en cours.

"Il est clair que chacun cherche et essaye de miser sur un bon cheval après le départ du Président Macky Sall. Cependant, ce dernier a été clair concernant sa succession. Et, il a appelé tout le monde à mettre au tapis son ambition car il travaille pour l’intérêt national", a-t-il d'emblée lancé dans une note transmise à la presse, ce dimanche.

S'adressant aux "Apresistes", le Premier coordonnateur du parti présidentiel à Memphis, Tennessee (Etats-Unis) hausse le ton.

"Votre communication bat de l’aile et il faut le dire. Car, à la place de propositions concrètes ou de la vulgarisation des réalisations du président de la République, vous ne faîtes que riposter. Arrêtez cette communication défensive", martèle-t-il, les invitant à poser sur la table "les réalisations" de leur leader.

Très en verve, Mbaye ajoute: "Changeons de paradigme. Si je me suis permis de le dire depuis la diaspora c’est parce que le jeu politique sénégalais est nourri d’une démocratie vivante dont l’acuité alimente même parfois des folies et des dérapages".

Mais, il se dit être convaincu que "le Sénégal serait dans le chaos si Macky Sall avait cédé aux provocations des cassandres ou aux bravades des haineux. Seulement, il n’acceptera aucune pression de qui que ce soit".

D'un autre côté, Cheikh Ahmed Tidiane Mbaye considère que la ruée de technocrates, de femmes et d’hommes d’Etat vers Macky Sall et l'engagement citoyen et patriotique pour le triomphe de son programme de développement constituent de principaux atouts pour la République.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Ngaari Ngawlé

    En Septembre, 2019 (17:54 PM)
    Peuls de tous les pays unissez vous !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (18:46 PM)
      que voulez-vous,il faut qu'il s'en aille.le pays ne lui appartient pas. l’apr va connaitre un sort pire que celui du ps ou du pds car ce n'est même pas encore un parti mais une association de rancuniers,opportunistes,voleurs.
  2. Auteur

    Ndiogou Sambe Argentine

    En Septembre, 2019 (18:20 PM)
    Merci Xamarade sur votre aricle bien ráisonne et bien explicite sur la situation actuelle dans le parti.Votre appel vient á l'heure óu le peuple senegalais dans la majorité attende aves objectivité les realisations de la phase2 du fameux PSE et que au premier rang doivent s'y mettre l'ensemble des ministres,DG extc....Mais néamoins de ces ambitions cripto-personnelles de certains le President ne quittera jamais sa feuille de route vers ces realisations prochaines dans sa politique et personne ne peut l'influancer....
    Auteur

    Khardiata Mbaye

    En Septembre, 2019 (18:31 PM)
    Cheikh tu as raison ,il ya plus important et plus urgent que ces querelles de positionnements.

    Toi tu as toujours agis avec desinterressement et travailler dans la cohésion et dans la discipline.



    Felicitations
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (18:46 PM)
      que voulez-vous,il faut qu'il s'en aille.le pays ne lui appartient pas. l’apr va connaitre un sort pire que celui du ps ou du pds car ce n'est même pas encore un parti mais une association de rancuniers,opportunistes,voleurs.
    Auteur

    Foules!

    En Septembre, 2019 (18:35 PM)
    Les "êtres" qui manœuvrent ou combinent, complotent, pactisent, mentent, falsifier, déguisent, truquent, camouflent, tout en se déclarant hypocritement fidèles, honnêtes, sincères, loyaux membres de l'Alliance pour la République du Sénégal,

    un Parti issu des saines-saintes Libres Pensées du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    ne sont, en réalité réellement réelle, que des traitres déguisés qui usent et abusent de leurs grandes et puantes gueules, des crétineries crétines qui caractérisent à jamais les éternels sinistres "êtres", pour tenter vainement de masquer les basses, immorales œuvres qui les animent, motivent, orientent, guident, évidemment pensant pouvoir ainsi torpiller la saine-sainte GOUVERNANCE du Président Macky Sall.

    NOUS SOMMES AU 21 ème SIECLE!

    Cette abjecte manière de faire la politique, est un des lugubres causes à la base des désastres qui souillent, déchirent, humilient, abiment notre cher SENEGAL depuis le 01.01.1963.

    NOUS, NOUS AVONS TOUJOURS SOUTENU, PREUVES IRREFUTABLES À L'APPUI, QUE certains-es-certains-es-certainement-certains-es "êtres" du funeste axe de tous les maux & affluents, les cruellement certainisés-es, les branches sèches, les pièces détachées, les traitres, n'ont adhéré à l'APR que pour leurs souillés et viscéraux opportunismes immoraux.

    Parlez! Criez! Sautillez! Gambadez! Mentez! Falsifiez! Trichez! Calomniez! Dénigrez! Diffamez! Haïssez!

    ON S'EN TAPE AMPLEMENT!

    NOUS AGISSONS BIEN, RIGOUREUSEMENT, VIGOUREUSEMENT, EFFEICACEMENT, EN PERMANENCE, PARTOUT, AU SENEGAL ET AILLEURS DANS LE MONDE, POUR RENDRE ENCORE PLUS EVIDENTS LES BAS ET IMMORAUX DESSEINS QUI VOUS ANIMENT!

    Aux cris, paroles creuses, exhibitions, fanfaronnades, NOUS optons pour les actes concrètement concrets!

    NOBLES NOBLESSES ATAVIQUES OBLIGENT!

    FOULBES!!!
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2019 (18:39 PM)
    FOULBES NGOUME!!!





    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (18:47 PM)
      que voulez-vous,il faut qu'il s'en aille.le pays ne lui appartient pas. l’apr va connaitre un sort pire que celui du ps ou du pds car ce n'est même pas encore un parti mais une association de rancuniers,opportunistes,voleurs.
    Auteur

    Diop Memphis

    En Septembre, 2019 (18:52 PM)


    Grand Cheikh

    L'appel sera bien entendu, s'il ne l'est pas encore. Il est temps que les aperistes s'unissent derriere leur Leader.

    Je souhaite vivement que ton appel soit entendu par le PR, ton ami de longue date.

    Le President de la Republique doit faire quelque chosel pour Memphis. Excellent travail fait depuis 2009.

    Auteur

    Tall Ndeye Fatou

    En Septembre, 2019 (19:10 PM)
    Une vérité bien rédigée. Et si tous les Aperistes pouvaient vous entendre cela permettrait au président de pouvoir dérouler sa feuille de route. Et pour cela c'est à vous de l'épauler en mettant de côté vos intérêts crypto personnels et surtout penser à la patrie. Article validé mon frère ????????
    Auteur

    Saliou

    En Septembre, 2019 (20:06 PM)
    Vous avez bien aborde la situation de l'apr en relayant ce problème que tous savent mais personne n'ose relater cette remarque que vous avez effectivement bien trace Oui que voyons nous des hommes connus comme des amis du président qui se comportent de manière bizarre qui dénigrent le président sans retenue comme pour signaler ce que moi je considère comme une trahison prémédité et qu'on essaye de masquer Cheikh en militant vous avez dit ce que certains pensent Pourquoi cette précipitation ainsi la nécessité pour le Président Macky Sall d'organiser l'apr est une nécessité pour calme les ambitions les ardeurs
    Auteur

    Prince Cisko

    En Septembre, 2019 (21:14 PM)
    Il est temps que le président fait appel à ce grand Monsieur très fidèle qui a beaucoup servi et qui ne s'est pas servi
    Auteur

    Bouya Kane

    En Septembre, 2019 (21:17 PM)
    Un grand patriote,qui fait honneur au Sénégal au niveu des états-unis et pourtant il aurait pu faire ces bagages au lendemain des élections de 2012
    Auteur

    Papa Cissokho

    En Septembre, 2019 (21:21 PM)
    Monsieur M'baye,si vous lisez les commentaires ,une question qu'est-ce que vous attendez pour venir apporter votre expertise au président Macky oubien c'est ce dernier qui vous a oublier,,
    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:34 AM)
    l'apr va disparaitre avec macky, qui sera à coup sur en prison
    Auteur

    Faux Type

    En Septembre, 2019 (03:20 AM)
    Cheick cherches simplement a se faire remarquer. Il ne represente absolument rien a Memphis.

    This is the funniest joke of 2019. Cheick stop dreaming and wake up.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (04:35 AM)
    Apr un regroupement de hold-upeurs, conglomérat de parvenus avec à leur tête un chef de bandits rancunier. Heureusement tout à une fin, le plus drôle c'est que le tioky fin se fera entre eux, eh oui c'est toujours comme ça entre bandits sans vergognes ! Ré ba tasse.
    Auteur

    Yaya Kane

    En Septembre, 2019 (07:41 AM)
    Depuis un moment au sein de notre parti il y a un débat sur la succession du President du parti Apr, nul ne peut occulter cela car c'est une evidence..bien ce debat aura bel et bien lieu car guidé par le choc des ambitions. Cela est légitime et c'est l'essence même de la democratie pronée par notre Chef, le Président de la republique Mr Macky sall..Mais ce n'est pas le moment...



    Cependant, nous trouvons intolérable

    d'appartenir à un parti et vouloir se soustraire des disciplines et statuts de celui ci et défier la hiérarchie..



    Nous constatons une incohérence car on ne peut pas vivre dans une maison et casser les briques de cette fondation..



    Nous assistons à toutes sortes de raccourcies pour se hisser au sommet.



    La politique, est un travail de longue haleine. Il faut prouver sur le terrain.



    Le successeur du Président de la republique est élu par le peuple souverain à la majorité des voix au terme d'une compétition électorale sur la base des programmes et projets sociaux incarnés par des candidats choisis par une pluralité de partis politiques et sur ce plan le bilan du president Macky Sall est inattaquable..Ce facteur est une chance pour son dauphin!!.

    Le President apportera au sein de la majorité au pouvoir son soutien au candidat qu'il juge être le mieux à porter le programme et le projet societal du parti en raison de ses ca

    pacités et de ses aptitudes politiques, intellectuelles, technocratiques et morales...Cependant le President s'attache aux valeurs de la république et au respect de la dignité humaine, sera à l'écoute de sa base.



    Yaya kane porte parole APR Memphis TN. Usa
    • Auteur

      Saliou

      En Septembre, 2019 (09:01 AM)
      si quelqu'un se réclame responsable il doit d'abord avoir le courage politique de dire ce qui ne va pas Être un responsable dans l'apr c'est quoi juste d'être un plus grand parleur mais ce que cheikh relate va au delà de votre personne et de celui qui vous défendez l'icône a l'apr c'est le président macky sall la preuve personne sinon lui même
    Auteur

    Lebou Dakar

    En Septembre, 2019 (10:34 AM)
    Cheikh mbaye un membre fondateur de lapr qui a eu à recevoir en 2009 macky sall son épouse et alioune badara cisse au moment des vaches maigres , ami de macky sall à Ist dakar banquier hors pair qui seul l'amitié le lie avec le president , je me demande pourquoi ce monsieur d'une dimension internationale ne vient pas apporter son savoir faire pour le Sénégal , apparement certains faucons font tout pour leloigner du président .......on ne peut rien lui reprocher ....vivement que le président macky sall lui rende la monnaie de sa loyauté.....mr mbaye lebou ndakarou le Sénégal colobane dakar a besoin de vous......boul tontou les méchants et les détracteurs ......do sen morom
    Auteur

    Damel

    il y a 1 jour (14:03 PM)
    Un grand Monsieur toujours sourire aux lèvres

    Notre “ borom jokers “

    Good to see you

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR