Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Caisse des dépôts et consignations : Les dessous de la nomination d'Aliou Sall

Single Post
Caisse des dépôts et consignations : Les dessous de la nomination d'Aliou Sall

D'abord une précision : le nouveau directeur de la Caisse des dépôts et consignations n'est personne d'autre qu'Aliou Sall, maire de Guédiawaye. En effet, le Président Macky Sall a bel et bien nommé son frère à la tête de cette institution qui contrôle environ 200 milliards de francs Cfa.

Le doute s'était installé hier soir à la suite de la publication du communiqué du Conseil des ministres annonçant la nouvelle avant de s'estomper après moult vérifications et recoupements.

La nomination d'Aliou Sall est une sorte de réparation du retrait de sa candidature à l'investiture comme tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour les législatives à Guédiawaye. À l'époque, le maire de Guédiawaye avait manifesté son intention de se lancer contre l'avis de son frère, qui ne voulait pas donner du grain à moudre à l'opposition qui l'accuse de mettre en place un pouvoir dynastique.

Il a fallu l'intervention du guide de la famille omarienne, Thierno Madani Tall, pour qu'Aliou Sall se plie à la volonté de Macky Sall et d'abandonner la course pour l'Assemblée nationale. Mais en contrepartie, le chef de l'État lui avait promis le poste de Pca de l'Anpej. Les législatives terminées, la promesse présidentielle tarde à être matérialisée.

Elle s'est faite hier, lundi 11 septembre, avec la nomination d'Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations. Une nomination qui va sûrement susciter des vagues du côté de l'opposition et de la société civile, notamment.



109 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:47 AM)
    preuve pour laquelle ounk sall ne respecte pas le peuple sénégalais.salaud.
    Top Banner
  2. Auteur

    Guediawaye

    En Septembre, 2017 (10:47 AM)
    ???????? Aliou Sall n'est pas le seul artisan de la victoire de BBY à guediawaye. Et Racine Talla, BaidY ba, Baidu Seye,.......... Et surtout Lat DIOP (équilibre president)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymedemba Sall

    En Septembre, 2017 (10:48 AM)
     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  vive MACKY OUNK EUHH PARDON MACKY SALL :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:48 AM)
    Deug Sen Ndaye 2019 Famille de vempire  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Septembre, 2017 (10:55 AM)
    Je pense qu'il soit frère du président ou pas importe peu à mon avis la question qu'on doit se poser est la suivante: Est il compétent pour le poste?

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:55 AM)
    VIVE L'ELECTION DE RIMKA EN 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Réveil

    En Septembre, 2017 (10:58 AM)
    Ils n'ont aucun respect pour les sénégalais. :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:59 AM)
    un poste qui contrôle plus de 200 milliards en plus du pétrole et de la maire, à lui seul il concentre les richesses du pays dans ses mains. Vraiment disons nous la vérité est ce que karim Wade avait ça? Nest ce pas macky sall qui disait que "Aliou sall ne compte pas sur lui pour un decret de nomination" un mensonge de plus de la part de Macky. Que valent les paroles de macky maintenant?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:00 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Cisko

    En Septembre, 2017 (11:01 AM)
    C'est une Erreur du PR de procéder à une telle nomination. Tôt ou tard Macky SALL ne sera plus Président de la République et son jeune frère pourrait être victime d'un complot du futur parti au pouvoir. Aliou, je te conseille même étant un vrai Sénégalais de t'écarter des affaires de l'Etat, car tu pourras le regretter dans l'avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Compétence De Aliou Sall????

    En Septembre, 2017 (11:04 AM)
    pour répondre à ceux qui posent la question à savoir si aliou sall a la compétence requise pour diriger la CDC, voici son parcours .







    Je suis un promotionnaire de Aliou Sall au Département d'Histoire de l'UCAD. Je crois d'ailleurs qu'il habitait au pavillon Fass 3 où il était "clandoté" par Mohamed Pascal Faye, journaliste qui a travaillé à Sud Fm. Aliou sall ne pouvait même pas se payer un logement à fass, gueule tapée ou grand dakar (15 à 20000 par chambre à partager entre 3 étudiants).







    Aliou Sall a cartouché au Département d'histoire et avec l'aide de Mohamed Pascal Faye il a réussi au CESTI. Peinant à trouver un travail digne de ce nom ( il a été pigiste dans beaucoup de journaux de la place), il était presque obligé de faire le concours d'entrée à l’École Nationale des Travailleurs Sociaux.







    Avec la survenance de la première alternance et à la faveur de la nomination de son frère au gouvernement, il s'est inscrit à l'ENA de France aux CISAP (Cycles internationaux spécialisés d'administration publique).



    L’inscription se fait sur présentation d’un dossier à l’ambassade de France à Dakar pour les candidats sénégalais et je signale que la scolarité est payante. Aliou Sall n’a jamais fait le concours d’entrée à cette « prestigieuse école » comme pourrait le croire le Sénégalais lambda.



    Quand son frère est devenu 1er ministre, il a été affecté à Pékin comme chef du Bureau économique de l’Ambassade du Sénégal. Et, contrairement à l’article, il n’était pas le coordinateur de la coopération sino-sénégalaise. Si c’était le cas, il aurait usurpé la place de l’ambassadeur. Son travail était de vendre la destination sénégal aux éventuels investisseurs chinois. La coopération entre le sénégal et la Chine d’Etat à Etat, le rôle de Aliou Sall est dix fois moindre par rapport à ce que veut nous faire croire cet article.



    Il est aussi archifaux de dire qu’il connaît les procédures d’eximbank china. A eximbank china travaille directement avec le Ministère des fiances car elle abrite les lignes de crédit destinés aux projets fiancés par la chine pour le Sénégal.



    Quant à aller jusqu’à penser qu’il aurait pris une part active à la mise en place de la « CHINA AFRICA DEVELOPMENT FUND (CAD FUND) », j’ai pas un mot plus fort qu’affabulations ou mensonges pour qualifier cette assertion qui mérite une plainte des autorités chinoises à l’encontre de ceux qui le disent.







    Aliou sall que j’ai croisé était un étudiant très moyen, très en deçà des compétences requises pour diriger la CDC.



    Le seul mérite de Aliou sall c’est d’être frère de…
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:04 AM)
    c'est un autre aliou sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:04 AM)
    ya bon banania en republique bananiaire, la famille, la belle famille, l ethnie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:09 AM)
    FOULBES/PEULHS -tout comme Assane, Penda Ba, Amy Collé Dieng- doit/doivent être traqué(s) pour rendre compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. Insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. Ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:09 AM)
    y
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:10 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2017 (11:16 AM)
    Même si le Président de la République dispose de toutes les prérogatives pour nommer qui il veut, la désignation de son frère à la tête de la Caisse de dépôts et consignations peut mettre mal à l'aise.

    Il ne s'agit point d'émettre des doutes ou de contester les capacités du maire de Guediawaye loin de là ; ce qui gêne en réalité c'est le fait que le Président n'a pas su tenir compte du sentiment de réprobation que la majorité des sénégalais ont lorsqu'un membre ou proche de la famille de l'autorité suprême est appelé à de hautes responsabilités dans l'appareil d'État. Les dégâts collatéraux engendrés par la nomination du ministre du ciel et de la terre dans le précédent régime sont éloquents
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:20 AM)
    La DYNASTIE FAYE-SALL poursuit sa marche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:21 AM)


    Qui l’eut cru ? Aliou Sall est le nouveau Directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation (Cds). Le maire de Guédiawaye et non moins frère du Président Sall a été nommé hier, à ce poste où il remplace Thierno Niane. Cette nomination surprenante contraste à une promesse faite par le chef de l'Etat. En effet, il y a moins d’un an, en pleine tempête médiatique sur l’affaire Petro-tim, Macky Sall avait affirmé que son frère ne bénéficiera d'aucun poste nominatif tant qu’il sera président de la République. "Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Si mon frère a été amené à être cité dans des affaires de sociétés privées, c’est parce je lui avais justement indiqué très clairement, dès ma prise de fonctions, qu’il ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination, notamment en raison de l’histoire récente du Sénégal [Wade père et fils] et parce que je ne voulais pas être accusé de népotisme. Je lui avais même conseillé, à l’époque, d’essayer de voir dans le privé", avait-t-il dit, lors d’un entretien en décembre 2016 publié sur le site de hebdomadaire JeuneAfrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:23 AM)
    on verra bien après 2019

    Cette fois-ci nous ne n'accepterons pas qu'un émir ou un arabe vienne vous sortir de Reubeuss....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:26 AM)
    trump fils est dans le gouvernement

    bush fils etait aux affaires

    wade fils etait le ministre des cieux...car ciel c est petits

    etc....

    dans ton entreprise le directeur a son cousin wala?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:27 AM)
    J'ai l'impression que le pays est à la merci d'une famille, d'un clan. ça fait drôle. ça me rappelle un peu Wade et sa confrérie. Là c'est encore pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:29 AM)
    Jusqu a avant hier jetais macky mais vu la situation daujourdhui je passerai pour khalifa sall ou sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:35 AM)
    Par ce que simplement c'est son frère et ya bcp d'argent en jeu.C'est un poste juteux.Aliou Sall n'est ni honnête ni compétent. Mais vous allez nous le payer très chère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:39 AM)
    macky sa deudieuw ndeye !!

    ca fait des années que j'ai pas insulté mais la je suis vraiment énervé !!!!!!!!!

    vraiment ce gars ne mérite que assane diouf !!!! et des insultes

    Top Banner
    Auteur

    Adji

    En Septembre, 2017 (11:39 AM)
    Cette nomination montre encore le mépris que porte Macky Sall envers le peuple. C´est du "Je fais ce que je veux ..... du "matey".

    Quand le jeu démocratique ne marche pas parce étant soudoyé par la corruption et la division, le peuple doit reprendre ce qui lui appartient de facto et ne pas attendre des échéances électotrales qui de tous les cas de figure seront biaisées comme c´est de coutume dans les régimes liberticides et corrompus.

    Notre quotidien à nous a déjà été spolié et ne laissons hypothèquer l´avenir de nos enfants. Reprenons ce que ce régime est entrain de voler au peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:44 AM)
    VOUS PARLEZ DE L'OPPOSITION ET DE LA SOCIETE CIVILE SEULEMENT ET LE PEUPLE DANS TOUT CA MACKY NE RESPECTE PAS LES CITOYENS QUE NOUS SOMMES A TROP NOUS INSULTER IL RISQUE DE VOIR UNE MAREE HUMAINE ENVAHIR LE PALAIS ET CE SERA TERRIBLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:46 AM)
    Mentir est un grave péché
    {comment_ads}
    Auteur

    Papiton²

    En Septembre, 2017 (11:51 AM)
    Aliou Sall est un citoyen sénégalais et sa nomination n'est point contraire aux lois et règlements de notre république. Alors autant d'acharnement sur le frère du président est incompréhensible.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:57 AM)
    Macky aurait nommé son frère parce qu'il a à l'oeil les centaines de milliards attendus dans le cadre de certains projets et programmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Abdou Diouf,Senghor avaient nomme leurs freres comme ministre ..laissez le president choisir ki il veut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:17 PM)
    En tout cas, le moment de la reddition des comptes arrive, il faudra pas dire que c'est la chasse aux sorcieres. A quelqu'un qui n'a rien gere, l'on ne demandera rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:22 PM)
    j'espere que les fonds de consignation ne vont pas servir à alimenter les caisses de la banque de Dakar
    Top Banner
    Auteur

    Meuz

    En Septembre, 2017 (12:25 PM)
    Oho les gars vous parlez trop!

    Nous connaissons la méthode non?? Nous l'avons expérimenté en 2000 et remis ça en 2012 !!! Ben 2019 on se dirigera sereinement vers les urnes pour faire vous savez quoi !!! pas de blabla !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:29 PM)
    Quel népotisme. C'est vraiment un despote ce ounk sall! que DIEU le punisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:48 PM)
    Unaus ou est souleymane Jules Diop, dans tout cela?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:50 PM)
    Mansour SY est victime d’un complot organisé par Samba Sy, le SG du PIT, homme à qui le camarade Mansour SY a tout fait pour lui. Il l’a aidé à trouver un poste aussi bin=en au CNFA qu’à Gabriel Péri. Le Présidennt Macky a-t-il été dupé ou à t–il choisi un toucouleur comme lui. A méditer !

    QUiu qu’il en soit, le Président sera déçu car il a mis au poste du Ministre du travail un homme instable et mené par le bout du nez par un groupuscule de camarades vereux, fatigués et de femmes sans époux lui tournant autour.
    Top Banner
    Auteur

    Arene Nationale

    En Septembre, 2017 (12:52 PM)
    Encore un coup de la France.....



    Marrant, personne dans la rue pour revendiquer sa tigritude ...



    Comme d'hab le Lion sénégalais dans toute sa splendeur....

    Citoyen courageux, fier, que l'on ne déshonore pas !!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:06 PM)
    Je vous le dis. Je persiste et signe. Aliou Sall , le frère, n'est pas conseiller en planification.

    Il ne s'agit pas du frère du Président. Ou bien il y'a une erreur manifeste sur le CV du bonhomme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:09 PM)




    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:09 PM)




    Alou sall
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:09 PM)




    Alou sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:09 PM)




    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:09 PM)




    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:16 PM)
    Aliou a plus de diplome que bcp d'entre nous alors SVP
    Top Banner
    Auteur

    Fess

    En Septembre, 2017 (13:25 PM)
    wa khana aliou sall mome n fait pas partie des sénégalais le président macky sall a bien choisie c son compétence qui lui donne cet poste bayilene ndiambour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:30 PM)
    fontoo nit gni comme si le pays leur appartenait
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaary Ardo Salla

    En Septembre, 2017 (13:34 PM)
    pourtang-dé, lii darra nékoussi!



    boumou fattéh laal domou-taal rék, balaa mouy tambali tiim ci kèès-bi...  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daz

    En Septembre, 2017 (13:42 PM)
    Il vous a bien baise,les senegalais
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:50 PM)
    Macky Sall vient de perdre les élections de 2019. Son frère n'a aucune compétence pour tenir un tel poste et compte tenu de ses casseroles c'est un suicide politique pour Macky, comment peut-on faire cela? Ah les hommes politiques Sénégalais......Quel dommage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:01 PM)
    LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATION VA SUPERVISER LA CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE CITE DES AFFAIRES QUI NAITRA DE LA TRANSFORMATION DES 700 HECTARES DE L'AEROPORT DE YOFF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Timis Group

    En Septembre, 2017 (14:02 PM)
    Comment le monsieur va-t-il finir son poste chez TIMIS GROUP ?

    Demission, periode due ?





    Aliou Sall, le frère du Président de la République, et maire de Guédiawaye, a démissionné de son poste d’Administrateur de la société Petro-Tim Sénégal.

    Timis Group qui semble tenir à sa collaboration avec Aliou Sall, a proposé à ce dernier un autre poste sans nul doute plus important : Directeur Marketing Afrique de la société mère, Timis Group. (dakaractu)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:16 PM)
    MAIS VRAIMENT ABLAYE WADE MOY DEUM.... VRAI IL RESSEMBLE A CA SURTOU.

    CE SALE ETHNICISTE A DIVISE LE SENEGAL EN CLAN (MOURIDE VS TIDIAN , HALPULAAR ET SERER VS WOLOF.)

    LES WOLOFS ONT FINI PAR CROIRE QUE CE PAYS LES APPARTIENT MAIS REVEILLER VOUS !!!!!!UN HAL PULAAR DIGNE DE NAISSANCE ET NOBLE DIRIGE CE PAYS QUE CA VOUS PLAISE OU NON.

    VOUS POUVEZ PASSER VOTRE TEMPS A INSULTER PARCE QUE DANS CE DOMAINE PERSONNE NE PEUT VOUS GAGNER MAIS QUAND IL S AGIT DE CONNAISSANCE ET DE COMPETENCE ET D ETHIQUE VOUS PASSEZ A COTE.

    AUJOURDHUI LE SENEGALAIS RECONNU PARTOUT EN AFRIQUE PAR SES MENSONGE A CAUSE DES WOLOFS. VOUS N AVEZ AUCUNE HISTOIRE VOUS N EXISTEZ AU A DES PARTIES BIEN LIMITEES AU SENEGAL. VOUS N AVEZ RIEN PRODUIT DE BON DANS VOTRE SALE HISTOIRE.

    MEME CES MARABOUT QUE VOUS ADOREZ A LONGUER DE JOURNEE( AHMADOU BA DE TOUBA ET MALICK SY DE TIWAWONE SONT HAL PULARS)



    DONC FERMEZ LA UN PEU ET LAISSEZ LE PAYS PROGRESSER, DE TOUTE FACON WOLOF MOM AU POUVOIR ON N EN VEUT PLUS

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Septembre, 2017 (14:19 PM)
    Quoi de plus normal le president a la possibilite de nommer qui il veut.Son choix s'est fait

    sur le maire de Guediawaye qui se trouve etre son frere,qui a par ailleur laminer Gakou dans son fief,il faut l'accueillir avec philosophie.

    Le president Macky est la pour sevir les interets du senegal par consequent il faut l'encourager.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:34 PM)
    Aux Etats-Unis Donald Trump a nommé sa fille et son beau-fils à la maison blanche! Avant lui Kennedy avait nommé son frère au ministère de la justice, en France, Chirac avec sa fille Claude, En pologne deux jumeaux dirigeaient leur pays, l'un Président, l'autre premier ministre. Au Sénégal, Senghor jusqu'à Wade ont nommé leurs fils, frères et parents! Si Aliou Sall est compétent pourquoi pas? Ou bien c'est un délit d'être frère, fils ou parent d'un Président? Maintenant ceux qui sont au pouvoir récoltent les fruits de leur campagne excessive contre Karim Wade! Ils n'ont qu'à assumer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:36 PM)
    maire non resident à guediawaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:37 PM)


    ALIOU SALL VA CONTROLER LES 600 HECTARES DE L'AEROPORT.



    LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATION VA SUPERVISER LA CONSTRUCTION DE LA



    NOUVELLE CITE DES AFFAIRES QUI NAITRA DE LA TRANSFORMATION DES 700



    HECTARES DE L'AEROPORT DE YOFF.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme++

    En Septembre, 2017 (14:38 PM)
    Les gars, j'ai une question. Je veux juste être sûr. Est-ce qu'il s'agit bien de son frère ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:54 PM)
    Enfoirés !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diedia

    En Septembre, 2017 (15:00 PM)
    LES SENEGALAIS ONT VRAIMENT UN PROBLEME .

    FOUTEZ A ALIOU SALL LA PAIX IL A DROIT A UN BOULOT COMME TOUT LES SENEGALAIS.

    JE SUIS TRES DECUE DE Y EN A MARRE QUI SONT ENTRAIN D ETRE PIRE QUE LES POLITICIENS ILS NE SONT PLUS DANS LEUR ROLE CAR ILS SONT AVEC L OPPOSITION

    QUI N EST PAS CREDIBLE. PAUVRE SENEGAL.

    SI VOUS AIMEZ UN TOUT PETIT PEU CE PAYS DONNEZ UN SECOND MANDAT A MACKY

    SINON CE SERA LE CHAOS.

    UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hommefort

    En Septembre, 2017 (15:07 PM)
    Si le peuple avait refusé de donner une majorité à l'assemblée nationale cela n'allait pas arrivé.Mais comme au Sénégal la dignité est toujours monnayée durant les élections nos consciences seront toujours achetées par ces dirigeants avec des sommes dérisoires qui ne peuvent même pas assurer deux journées de dépenses quotidiennes.

    Top Banner
    Auteur

    M

    En Septembre, 2017 (15:12 PM)
    Où est passé l'argent des lauréats du Business Academy 2016 organisé par l'ADEPME avec au moins 150 lauréats? Financé par la Banque mondiale. Les lauréats attendent toujours depuis 6 mois. L'argent a t-il servi à financer la campagne des législatives de Macky Sall? Alors méfiance pour la caisse de dépôt, méfiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:13 PM)
    POSTE 68 TU REVE TOI FOU NOUS LA PAIX AVEC TON MACKY SALL MM 2019 C TROP ATTENDRE JE VS JURE. MACKY BAKHOUL SAKH SI DOUCHE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:28 PM)
    le senegal est un gateau que se partagent les politiciens, le peuple trinque
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:29 PM)
    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:29 PM)
    Parce qu'il le mérite

    Parce qu’il est membre fondateur de l'APR

    Parce qu’il est compétent.

    Parce qu’il a contribué fait gagner le parti dans sa commune

    Parce que sa gestion de la commune est irréprochable.

    Parce qu’il est sénégalais .

    et parce qu'il est fidèle au président de la république

     :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2017 (15:33 PM)
    MACKY A ÉCHOUE ET IL LE SAIT. IL FAIT TOUT POUR MAXIMISER SES CHANCES D ALLER AU SECOND TOUR EN 2019 EN NOMMANT UN GOUVERNEMENT POLITIQUE ET SON FRER COMME ARGENTIER.

    SI L ARGENT POUVAIT GAGNER LES ÉLECTIONS NI WADE NI DJAMMEH N ALLAIENT CHUTER.

    SÉNÉGALAIS RÉVEILLEZ VOUS ET NE REFAITES PLUS JAMAIS LA MÊME ERREUR EN 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:33 PM)
    C'EST DEVENU UNE AFFAIRE DE PATIO. QUE CHACUN AMASSE CE QU'IL PEUT. DEMAIN EST INCERTAIN



    C'EST DEVENU UNE AFFAIRE DE PATIO. QUE CHACUN AMASSE CE QU'IL PEUT. DEMAIN EST INCERTAIN



    C'EST DEVENU UNE AFFAIRE DE PATIO. QUE CHACUN AMASSE CE QU'IL PEUT. DEMAIN EST INCERTAIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Photo

    En Septembre, 2017 (16:00 PM)
    Sur cette photo le monsieur a le regard lumineux d'un cerveau brillantissime...AHAHAH
    Top Banner
    Auteur

    Jean Bernard Diatta

    En Septembre, 2017 (16:37 PM)
    Nous, Jeunes du département de Oussouye constatons que Son Excellence Monsieur Macky Sall et son gouvernement veulent faire moins que leurs prédécesseurs dans notre département.

    Les seules oubliées des gouvernements de Son Excellence Monsieur Macky Sall, demeurent les populations du Kassa car:



    - Elu depuis 2012, le Président de la République Macky Sall, malgré ses séjours en Casamance, n’a jamais jugé utile de se rendre à Oussouye ne se reste que pour remercier les populations du Kassa.



    - D’ailleurs, à l’exception de Abdoul Mbaye ex-premier ministre, venu à inaugurer le port de Carabane, aucun des premiers ministres a l’instar de notre Président ne s’est pas préoccuper de venir constater et parler avec nos populations. Même la situation catastrophique du tourisme au Cap Skirring n’a pas pu les motiver.



    - Avec ce quatrième gouvernement sous l’ère Macky Sall, nous venons de constater, encore une fois, la consécration du manque de reconnaissance réelle de notre département de ses cadres et responsables.



    - Aucune audience n’a pas été enregistrée en faveur de nos responsables et jeunes y compris notre coordonnateur.



    - Depuis 2012, en effet, nous n’avons noté, à Oussouye, aucune nomination digne de son nom.



    Oussouye est le seul département de la région de Ziguinchor voire du Sénégal, à ne jamais être promu à des postes de responsabilité : ni ministres, ni Directeurs Généraux, ni chargés de missions.



    Fort d’un tel constat, nous osons interpeler la direction de notre parti sur les points suivants :



    - Oussouye est-il un département à part entière ou une succursale d’un autre département qui, donc, parle au nom de Oussouye ?



    - Macky Sall a – t – il choisi de faire moins que ses prédécesseurs en terme de nominations et de capacitations de ses responsables et cadres du département de Oussouye ?



    - En d’autres termes, Oussouye ne conte – t – il pas sur son dispositif électoral de 2019 en raison de sa petitesse ?



    Si tel n'est pas le cas, alors nous attendons notre portefeuille ministériel et nos Directeurs Généraux dignes de leurs noms.



    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2017 (16:43 PM)
    Je ne comprend pas comment on peut cumuler des postes Maire et DR pendant que le Senegal regorge de talents. Surtout quand mon frere est un sous doué
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:59 PM)
    Pour peu il allait être mongolien
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:05 PM)
    en tout cas Macky vient de perdre ma carte et gspr que ce sera pareil pour bcp de sénégalais donc les gars il faut ejecter ce gouvernement en 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2017 (20:04 PM)
    Comment des gens qui ont justifié tout leur combat contre Wade par le prêt d'une INTENTION de faire de son fils son héritier ont fini par accepter que Macky Sall fasse d'Aliou Sall, son frère, ce qu'il est entrain de faire de lui ? Il doit y avoir là une maladie mentale que nous n'avons pas encore comprise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:10 PM)
    Ce régime est une peste, le pire que le Sénégal ait connu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:37 PM)
    Même Prési Macky a apprit les leçons de Assane Diouf. Partagez lene, partagez lene Thiey fu niou dieume

     :smile:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:50 PM)
    les diplômes dont M. Aliou Sall est affublé sont aussi vrais que le diplôme de Princeton dont s'était paré M. Idrissa Seck et qui avaient fait braire tous les américains !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:28 PM)
    DYNASTIE FAYE SALL



    FAMILLES DE BADOLOS



    QUE RIEN NE VOUS ÉTONNE PLUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:41 PM)
    Macky Sall a trahi tous les espoirs placés en lui , lors des épreuves électorales du second tour en 2012.Tous les slogans qui lui avaient valu un soutien massif des Sénégalais de tous bords, se sont étiolés comme des feuilles soumises à la sécheresse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:26 PM)
    Un autre pied de nez inacceptable. Je le prend comme une insulte.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (00:50 AM)
    Macky Sall n'a aucune qualite de leader.Une promotion ne doit jmais eter pour recompenser quelqu'un.Elle doit toujours etre dans l'interet de l'organisation,dans ce cas l'etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:26 AM)
    la famille, la belle famille, l ethnie en reublique bananiaire avec rire y a bon banania

    ethnicisme émergent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:46 AM)
    Nous avons besoin de nos cartes d'identité et d'électeur :thumbsdown:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :taz-smile:  :taz-smile:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:02 AM)
    tous les biens de Aida diongue sont gardes dans cette caisse pour museler le PDS. Maintenant macky donne ses fonds a Alioune sall pour preparer la campgne de 2019. Senegalyi boulene na ngou goulene Djeun. koulen djokh khaliss lek leen waye boulen ko wotel. Alioune sall navait rien avant lelection de macky donc cest largent du peuple.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:10 AM)
    karim president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:32 AM)
    S'il sort de l'Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux il a la compétence de gérer n'importe quel projet. Ce sont des planificateurs et des acteurs de l'animation des projets crédible dans le pays. Monsieur SALL est un politicien élu d'une énorme commune et qui a bousillé Gakou qui est très puissant à Guédiawaye. Donc en terme de récompense politique frèreou pas frère si on reste objectif. Il mérite cette place. Ce qui me rebute c'est cette façon qu'on certains commentateurs de toujours scruter si c'est un hal pular ou pas. Eux veulent diviser le Sénégal. Car qu'on le veuille ou non les sénégalais sont très mélangé. Car combien de Niang Ndiaye Diop pular et combien de Dia Sy Sall wolof. Vraiment vous perdez votre temps. les sénégalais s'aiment et se respectent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:45 AM)
    népotisme, tout pour la famiile , rien pour le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2017 (11:27 AM)
    27 pôles de p^projets qui vise l'horizon 2035 et plus une vision qui sera concrétiser et achever par la génération présente et futur,l' accompagner en tant que Sénégalais devient un droit et devoir car nous tous, nous avons le patriotisme et la citoyenneté d'apporter notre pierre a l'édifice pour que ce PAYS émerge .VIVE LA RÉPUBLIQUE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:44 PM)
    D'abord dans l'affaire Petro Tim il a été évincé par son frere ensuite c'est au niveau des legislatives qu'il gagnait sans bavure ,des lors je comprends qu'il lui trouve une compenssation ailleurs au risque de se dejuger,il lui a causé trop de torst alors qu'Aliou a tjrs voulu voler de ses propres ailes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa Warou!!!

    En Septembre, 2017 (14:25 PM)
    Pitié, j'ai vraiment mal pour mon pays! le peuple assiste impuissant à un tong tong sans précédent!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Septembre, 2017 (17:10 PM)
    moi nsuis peul et non toucouleur mais soyons serieux les wolofs qui sont ,majoritaires a 89% suivis des peuls suivis des sereres suivis de diolas suuivis de soninkes suivis de bambras suivis de naraou khapkhates nous considerons que nous sommes tous des freres et soeurs si les wolofs dont et sereres que vous stagmatiez n etaient pas accueillants nous ne serions pas la il faut cesser de critiquer les wolofs et seres car ils ont laisse un un esclave comme le disait vade les diriger n est ce pas ? ce que vous cherchez vous ne l aurez jamais le senegal est un et indivisible
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:50 AM)
    DIVINEZ!!!!! IL A AUSSI FAIT UNE NOMINATION PLUS SCANDALEUX EN NOMMANT M. DIAME ORIGINAIRE DE FOUNDIOUGNE UN AMI PROCHE DE SA FAMILLE COMME PCA DE ALIOU SALL...
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (19:54 PM)
     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 







    Salam







    Voici ce que le President Macky Sall disait sur une probable nomination de son frere par decret:







    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/











    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/











    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/











     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2017 (20:07 PM)
    Salam



    Voici ce que le President Macky Sall disait sur une probable nomination de son frere par decret:





    http://www.jeuneafrique.com/mag/384880/politique/macky-sall-tends-main-a-senegalais/





     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    le frère du président et un voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    le frère du président et un voleur
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email