Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cérémonie d’investiture : La jeunesse et les femmes au cœur des priorités de Macky Sall

Single Post
Cérémonie d’investiture : La jeunesse et les femmes au cœur des priorités de Macky Sall

La jeunesse et les femmes sont au cœur des préoccupations du président de la République. Ainsi, dans son discours, lors de sa cérémonie d’investiture, ce jeudi à Diamniadio, il a indiqué que, du fond de nos campagnes aux confins de nos cités, il ressent «toutes les pulsions de notre pays dont celle ardente de la jeunesse».

«Pour la séquence que nous ouvrons aujourd’hui, cette jeunesse vibrante et créative, qui incarne l’espoir et la force vitale de la nation, restera au premier rang de notre priorité.  En conséquence, des efforts encore plus soutenus seront consacrés à l’emploi et à l’employabilité des jeunes. Je poursuivrai la réforme de notre système éducatif afin qu’à tous les niveaux, il ouvre davantage à la formation professionnelle», a-t-il affirmé.

Toutefois, assure le chef de l’Etat, il portera «une attention particulière aux politiques publiques en faveur des femmes et des filles». Car, laisse-t-il entendre, «nous ne pouvons pas avancer dans notre développement en laissant derrière plus de la moitié de notre société».

S’agissant de l’habitat, Macky Sall a promis de lancer un vaste programme pour la construction de 100 000 logements sur les 5 années, afin que, progressivement, chaque famille sénégalaise, quels que soient ses revenus, puisse avoir accès à un logement décent à un coût accessible.

 


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (17:42 PM)
    Amy Sarr fall à le profil parfait pour un portefeuille dans ce gouvernement.Elle s’invest cœur et âme pour la jeunesse et les femmes
  2. Auteur

    Replay

    En Avril, 2019 (18:18 PM)
    Ce hold-up a été planifié depuis le referendum, ou il y'a eu un décalage de 10 000 voix entre les inscrits et les votants, c'est là que l'opposition a été amorphe, elle aurait du demander des comptes au ministre de l’intérieur; ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes  :down:  :down: 

    De président par défaut, Macky Sall est devenu le président par dépit  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:42 PM)
    Féne rek
    Auteur

    Sinsemelia

    En Avril, 2019 (18:49 PM)
    Durant toute la campagne Macky Sall s'est abstenu de visiter les universités parce qu'il sait que les étudiants et jeunes de ce pays savent qu'il se fout totalement d'eux...le mec est entrain de construire des trains à milliards alors que les gens n'ont même pas quoi bouffer...On te croit pas !!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:18 PM)
    Rien que des mensonges

    Auteur

    En Avril, 2019 (20:06 PM)
    Il n' y a pas que les jeunes et les femmes. Et les vieux et les hommes et les invalides, les handicapés, les enfants de la rue, les trisomiques, les autistes, il ne faut oublier personne. Mieux il faut aider en priorité les désœuvrés, les pauvres, les nécessiteux, les oubliés, les exclus, les en dessous du système, les forces du travail, les bana-banas, les marchands ambulants, les immigrés. Il faut créer les conditions d'une véritable industrialisation, il faut que le Sénégal transforme sur place toute sa production provenant de son sous-sol (pétrole, gaz, zircon, fer, or, bauxite) et toute sa production agricole, halieutique et animale. Bref, il faut créer les conditions pour notre balance commerciale soit excédentaire, que notre PIB et notre indice de développement humain montent en flèche.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:36 PM)
    Vous voulez cree du boulot le Senegal a besoin des mains d'oeuvre pour nettoye le pays trop de salete commence par ça est vous verez.
    Auteur

    Quantanalyst

    En Avril, 2019 (21:14 PM)
    Congratulation monsieur le President de la Republique. Il faut siffler la fin de la recreation. C'est le moment de se mettre au travail et de mettre fin a cette serie de celebration post reelection. Il ne faut pas perdre du temps a nommer un nouveau premier ministre ou reconduire le sortant pour qu'il forme au plus vite un nouveau gouvernement. La productivite de l'action gouvernementale et de ses demembrements doit etre au coeur de votre PSE.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:55 PM)
    Message aux naïfs. Comment croire cet homme ?
    Auteur

    En Avril, 2019 (02:07 AM)
    Nettoye les rues trop de salete.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR