Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Combat pour la libération des responsables de son parti: Me Wade sort de nouvelles armes contre Macky Sall

Single Post
Abdoulaye Wade Vs Macky Sall, respectivement ancien et actuel présidents de la République du Sénégal
C’est un nouveau plan de combat que Me Abdoulaye Wade a concocté contre le Président Macky Sall, pour «exiger» la libération des responsables de son parti qui sont en prison.
L’ancien président de la République ne dépose pas les armes. Me Abdoulaye Wade reste dans sa logique de combat contre le régime du Président Macky Sall.
« Je n’ai pas varié, je demeure constant dans mon engagement. Depuis Versailles, j’avais senti les souffrances du peuple sénégalais en 2014, après seulement deux ans d’exercice du pouvoir par mon successeur, alors que le pays était au seuil de l’émergence. Avec nos alliés, nous avions promis de ne pas laisser le Sénégal se détériorer de cette façon. Rien ne nous déviera de cette option, même si nos militants et sympathisants restaient en prison. La bataille va continuer, tant que les libertés fondamentales seront piétinées et nos autres acquis démocratiques confisqués», affirme l’ancien président de la République du Sénégal.
La voie politique demeure son unique recours. Me Wade croit fermement qu’une pression politique soutenue, des politiques comme des mouvements citoyens d’éveil des consciences, peut faire reculer le Président Macky Sall et son régime. Et dans le volet politique, le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est fixé un nouvel objectif. Celui d’engager le combat pour la libération des autres personnalités arrêtées dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Le procès de son fils ayant été frappé de l’autorité de la chose jugée, suite à l’épuisement de toutes les voies de recours judiciaires, Me Abdoulaye Wade embouche la trompette politico-diplomatique pour faire libérer les «complices de Karim» et arrêter les saisies des biens opérés ces derniers temps sous la requête de l’Etat. Par cet acte, Me Wade veut montrer qu’il ne se bat pas uniquement pour son fils.
« A l’entendre parler, l’on perçoit nettement que l’ancien président de la République du Sénégal veut se départir de l’idée, à lui collée, de ne s’activer que pour l’élargissement de son fils, Karim Wade. Le vieux se fait beaucoup plus de soucis pour les autres responsables du Pds que pour Karim », confie une source.
Mais, le Président Wade ne compte pas mener seul ce nouveau combat. Il veut une implication directe des familles «des complices» de son fils. D’ailleurs, notre interlocuteur rapporte que ce sont ces familles qui ont sollicité l’appui de Me Wade qui a accepté de porter le combat, compte tenu de son vécu sur le plan international. C’est dans ce sens que le libéral en chef prévoit d’envoyer des correspondances aux membres ou porte-parole des familles ciblées.
Une pétition sera aussi proposée pour mieux étoffer les dénonciations. Et dans sa stratégie, Wade compte continuer, non seulement à vilipender le Président Macky Sall et son gouvernement auprès des organismes internationaux de défense des droits de l’Homme, mais aussi, dit le secrétaire général du Pds, «d’exiger la cessation immédiate de toutes les exactions appliquées sur les biens de ces personnalités qui ont trimé toute leur vie au vu et au su de tout le monde, et qui n’ont comme seul tort de m’avoir été proches à un moment donné de leur vie, tout comme Macky Sall, lui-même».
Parallèlement, Me Wade a décidé d’envoyer, une nouvelle fois, des émissaires auprès des chefs religieux pour leur demander de dire au Président Macky Sall de se limiter à la seule personne de Karim.

SOPHIE BARRO


13 Commentaires

  1. Auteur

    Important: Mails

    En Novembre, 2015 (18:54 PM)
    Quand vous supprimez un mail:



    1- Vous suppimez le mail en cochant la case blanche (juste avant l'étoile jaune à votre gauche) et vous appuyez en haut sur l'icône représentant la poubelle



    2- Ensuite, Vous allez à "Messages envoyés" et vous re-supprimez le même mail.



    3- Enfin, vous allez au niveau de la rubrique "Plus", sous "Messages envoyés" à votre gauche, vous cliquez sur "Corbeille" et vous videz la Corbeille.



    Sinon, les charognards, espions, félons, lisant et fouillant jusques dans les poubelles, vont continuer leurs basses oeuvres et ensuite poster des commentaires utilisant des mots, des thèmes pour se faire passer pour qui ils ne sont pas et ne seront jamais.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:58 PM)
    Il me semble qu'il ait déjà exploré en vain cette voie...

    Resignes toi vieux chimpanzé, l'Etat t'attend de pied ferme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:25 PM)
    SEUL MAITRE PEUT SECOURIR LE SENEGAL.... MACKY ET SON GOUVERNEMENT N'ONT PAS LE NIVEAU INTELLECTUEL POUR MENER LE PAYS VERS L'EMERGENCE....

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoye Ndiaye Mali Marame

    En Novembre, 2015 (19:36 PM)
    3W a change de fusil d epaule et pour cause .La premiere tentative de destabilisation du pays ayant avorte il changer de strategie .Senghor l avait dit a l epoque Laye Ndiombor arrete tes thiaxaneries dixit LEO. Lui meme 3W avait dit qu il ne laisserai pas le jeune gouverner tranquillement .Une defaite aussi cuisante venant d un poulain en politique ne peut plaire a personne .Ce qu il faut dire c est de nous pencher sur nos devoirs de citoyen et de travailler a la sueur de notre front au lieu de s aventurer a faire de la politique un metier pour s approprier des deniers de l Etat et faire des milliardaires N est ce pas trop facile .Dites vous bien que dans un pays de droit tous les citoyens sont egaux devant la loi Ceux qui ont fait de certaines personnes dieu le pere ne sont plus nombreux comme avant .Suivez mon regard .Combien demission les partis ont connu .et en plus nous comptons plus de 250partis politiques .Deja en 80 lorsque Diouf a leve la limitation des partis a 4 ce fut un veritable d un certain vieux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:40 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:49 PM)
    macky est anti l islam c est pourquoi il va perdre les election a venir car le pays est a 99 pourcent musulmans

    macky on a en marre

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:04 PM)
    noooooooooooooooon, pa bi khole bi dafa diekhe take take take. ya ko sombi nane ko bou niou reye meunelo macky dara. tu n`a jamais supporte le fait qu`il t`ai affronte et humilie avec cette defaite cuisante qu`il t`a afflige mondialement> macky bo dieko dele bale. encore une fois tu ne peux rien contre lui si tel etait le cas avec tout l`argent que tu a depense aux elections tu l`aurais battu il se serait retrouver a 0,1/100 . quitte devans nous waye et va prier pour le SENEGAL mo guene ngaye diakhasse ak melanger. li bakhoul te dou yeffou mague seye mboke yedou nioula dara. vraiment c`est decevant et desolant pour une personne de ton age. mague bou ame foula mo ko maiye bopam. bizarre ce pater
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Harouna

    En Novembre, 2015 (21:46 PM)
    Ou je suis un modeste intellectuel ou un inculte,je ne vois pas les armes qu'à éguisé Wade contre Le Président. Soyons objectifs pour le bien de notre PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:23 AM)
    Il s'interesse + AUX COMPLICES DE KARIM" S'il y a complicite, il y a malhonnetete + vol(s) des biens de l'Etat du Sn. Il n'y a aucun element nouveau sur son combat sauf enfonce d'avantage son fils et ses complices.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (03:35 AM)
    Des idiots ces gens de l'apr.en commencant par le president de la republique et so salaud et vieux delinquant de l'assemblee nationale monsieur moustapha niassede l'AFP.vous finirez tous tres mal.especes de rencuniers avars de pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (04:46 AM)
    voir le site seneplus.com

    voir le site seneplus.com

    voir le site seneplus.com

    voir le site seneplus.com
    {comment_ads}
    Auteur

    I. Kébé

    En Novembre, 2015 (11:51 AM)
    Me Wade épargne nous ta salive. Karim mérite bien là où il est. Qu'il rapatrie les fonds volés aux populations sénégalaises et il sortira sans encombre de son hôtel doré de Reubeuss que bien de détenus lui envient. Pendant votre magistère honni où vous n'avez créé que des milliardaires impénitents et grincheux qui étaient connus pour leur indigence et leur pauvreté caractérisé, vous tympanisez et invectivez les Sénégalais à la libération de Karim et sa bande de malfrats. Votre magistère est dénoncé comme étant le plus désastreux pour l'ensemble de la population sénégalaise. Des châteaux sont sortis de terre à une vitesse fulgurante construits par des gens véreux et incultes qui n'avaient pour ambition que d'accèder au pouvoir et de piller notre économie. Je vous vois en train de me taxer d'Apériste. Non, je n'ai jamais voté et n'ai jusqu'ici milité dans aucun parti politique sénégalais, mais ma conscience me dicte de suivre la voie tracée par le jeune Président dynamique que Dieu nous a offert en la personne de Macky Sall. Le Président Sall n'écoutera pas vos appels à la violence et au soulèvement populaire et dirigera le Sénégal, notre pays, vers des lendemains meilleurs. CONTRE VENTS ET MAREES !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymemaodo Ndiaye Fans

    En Novembre, 2015 (15:52 PM)
    l homme le plus minable de ce xx1 e siecle est bien wade ,, ce clochard de ne a dit des choses aucun ancien president a dit a l endroit de son successeur ,, wade et ses acolytes n ont dans leur descendance aucun qui a ete enregistre dans l histoire du monde ,, un wade hero ? c est pourquoi il a dit que ni lui ni son fils ne se mettront derrier le pr macky ,, c est normal quand cele vient d un intouchable,,un detourneur des deniers publics ,, un sanique ,, un voleur que le pr s abstient de repondre aux attaques du terroriste wade
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email