Lundi 20 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Création du Cadre Unitaire du Sine/Coalition Diomaye Président : La coordination départementale de Pastef/Fatick se démarque

Single Post
Création du Cadre Unitaire du Sine/Coalition Diomaye Président : La coordination départementale de Pastef/Fatick se démarque
La coordination départementale de Pastef/Fatick explique avoir appris avec «stupéfaction » , à travers un journal de la place, la création  d’un mouvement  politique  dénommé Cadre Unitaire du Sine/Coalition Diomaye Président (CUS/CDP)  dirigé par Djidiack  Faye et Pape Dionne. Ce qui ne plait guère à ces membres de Pastef  qui s’en lavent les mains. «Nous ne sommes ni de près ni de loin  mêlés à un tel mouvement », déclarent-ils à travers un communiqué. 

Pour ces partisans de Diomaye, il  y a une motivation non avouée derrière tout cela. Ils invitent ainsi   les «patriotes » à boycotter ledit mouvement. 

«La victoire de la Coalition Diomaye Président a aiguisé des appétits et fait que certaines personnes veulent en tirer profit alors qu’elles n’en sont pour rien. Nous leur demandons d’aller chercher leur proie ailleurs. Qu’ils  se tiennent avertis qu’ils nous trouveront sur notre terrain déjà labouré et ce n’est pas à eux de semer la graine car elle l’a été déjà », menacent-ils. 

 La coordination interpelle les 17  coordinations communales  à la prudence et à l’abnégation  pour, note-t-elle, faire face à cette énième tentative de vouloir diviser pour mieux régner.  « Notre don de soi ne sera jamais au profit de gens avides de pouvoir, de politiciens professionnels », mettent les patriotes en garde. 
 La coordination n’a pas manqué de rappeler que l’un des membres fondateurs du nouveau mouvement, M. Djidiack, était, il y a peu, «l’un des plus farouches opposants de Pastef dans la commune de Ndiob où son frère était candidat pendant les élections locales de 2022 ».
Elle ne s’est pas limitée à cette révélation. «Pire, le sieur Faye, délégué régional de la coalition Diomaye Président, n’a jamais participé aux activités  de celle-ci  au niveau  départemental.   Ces actes du sieur  Faye s’accompagnent d’une publicité inexacte dans le journal « Le Relief » qui fait croire qu’il est dans le parti alors qu’il travaille uniquement et en solo pour élargir la base politique de son mouvement via le label  de PAstef », révèle-t-elle.
   La coordination départementale  de PAstef/Fatick  invite le bureau politique  du parti à  prendre  toutes ses responsabilités  «avant que l’irréparable ne se produise », met-elle encore une fois en garde. 

Pour ces membres de Pastef, Il est inacceptable que certaines personnes  sabotent le travail entrepris depuis près de dix ans par les patriotes du département de Fatick.
    «La coordination départementale de Pastef/Fatick sera débout, sans état d’âme, pour barrer la route  aux fossoyeurs  de l’harmonie et du travail jusque-là abattu », termine-t-elle.


25 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (19:22 PM)
    Ils ont le plein droit de soutenir qui ils veulent 

    Qu'est ce que vous appelez la démocratie 

    Il va y avoir d'autres mouvements qui vont naître pour soutenir uniquement Diomaye Faye
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:53 PM)
      Hahaha soutenir uniquement Diomaye qui soutient Sonko=Soutenir Sonko. Donc Sonko est et restera le dénominateur commun de toute action politique au Sénégal. Petit désespèré
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (19:23 PM)
    Le commencement de la fin  li moi thi desonn. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Renovation

    il y a 2 semaines (19:24 PM)
    Terrain deja laboure?  Moi meme je vais creer l union Des jeunes cadres de pastef. Peut etre qu on pourra grignoter quelque chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:50 PM)
    Si l'élection ne dépendait que de Fatick, nous serions encore sous la tyrannie de Macky Sall et son régime.

    Fatick n'a jamais été à l'avant -garde des conquêtes nationales déléguant de manière indigne son destin a la famille de Macky gassama et ensuite a son homonyme de président pour une fois laissons nos rares combattants Pastef de Fatick qui étaient au soleil.

    La première crise politique au Pastef ne devrait jamais venir de Fatick car cette région a choisi par son vote d'être l'un des freins du pays.Pauvre région.

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:01 PM)
    Ou étiez vous en novembre dernier quand Djidiack déclarait son soutien à Diomaye au moment où vous rasiez les murs 
    Top Banner
    Auteur

    Patriote Pour Toujours

    il y a 2 semaines (22:02 PM)
    C'est juste des opportunistes. Ils aiment les raccourcis pour exister. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:01 PM)
      À Ndiob commune Pastef était en coalition pendant les élections municipales de 2022 et le coordinateur de Pastef était bien le numéro 3 sur la liste, parité obligatoire aux élections présidentielles, Djidiack a mis ses moyens financiers et logistique pour le triomphe de la coalition Diomaye président resultas bby s est retrouvé de 80% en 2919 à 47%il faut aller travailler vos bases 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:04 PM)
    Son frère qui était candidat était bien en coalition avec Pastef Ndiob même s'ils n'ont pas mouillé le maillot
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:08 PM)
    Pastef Fatick n’existe que de non. C’est grâce à Djidiack que la coalition a gagné à plus de 40%
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:11 PM)


    Il est profondément regrettable que des individus jaloux et malhonnêtes osent remettre en question le dévouement et l'engagement sans faille de Djidiack Faye envers la cause de la révolution citoyenne. En tant que directeur de campagne de la coalition Diomaye, son travail acharné et son investissement personnel ont été des éléments déterminants dans la victoire éclatante de notre président lors de l'élection présidentielle précédente en ramenant le score de BBY de 80 % en 2019 à 45% le 24 mars dernier.

    Nous demandons à cette personne pourquoi elle n’avait pas rejeté notre soutien à Diomaye en novembre dernier, au moment où personne n’osait prononcer le nom de Bassirou Diomaye.

    Accuser Djidiack Faye d'imposture est non seulement insultant, mais aussi profondément injuste. Son dévouement et son soutien financier désintéressé témoignent de sa loyauté envers la coalition et son désir sincère de voir un changement positif dans notre nation. Ceux qui osent le critiquer devraient plutôt reconnaître ses efforts louables et s'inspirer de son engagement envers une cause plus grande que lui-même.

    Les critiques infondées ne font que révéler la petitesse d'esprit de ceux qui les profèrent. Djidiack Faye mérite notre respect et notre gratitude pour son dévouement inlassable envers la cause de la démocratie et du progrès dans notre pays. Nous devons nous unir derrière lui et continuer à travailler ensemble pour un avenir meilleur pour tous les citoyens.



     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:12 PM)
    Le frère de Djidiack qui était candidat aux municipales de 2022 était sorti 2e avec 26,7 % de l'électorat 

    kokou dou Sene morom 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:16 PM)
    Mr Faye a un Mouvement qui a soutenu la Coalition Diomaye

    Les choses ont aimerait les dire telles qu'elles sont 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:17 PM)
    Djidiack a mis ses moyens financiers et logistiques pour le compte de la commune de Ndiob et pour le département la campagne électorale de Diomaye.

    votre problème est juste  cognitif
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:00 AM)
      Djidiack n'a même pas battu campagne à Fatick. Comment peut-il être à l'origine de ce pourcentage ?  Ragale lène Yalla tey wakh deug
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:20 PM)
    Les gens parlent de cadre unitaire et vous parlez de division, bande d'ingrats 

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:25 PM)
    À Ndiob commune Pastef était en coalition pendant les élections municipales de 2022 et le coordinateur de Pastef était bien le numéro 3 sur la liste, parité obligatoire 

    aux élections présidentielles, Djidiack a mis ses moyens financiers et logistique pour le triomphe de la coalition Diomaye président 

    resultas bby s est retrouvé de 80% en 2919 à 47%il faut aller travailler vos bases 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:29 PM)
    Djidiack s est engagé à soutenir Diomaye depuis novembre 2023 à ses risques et périls pour son travail et ce au moment où rien n'était gagné d'avance 

    Arretez votre méchanceté gratuite 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:53 PM)
    Face à une opposition forte, l ouverture et le renforcement de la coalition Diomaye président doit être votre motivation 

    arrêtez moi ces enfantillages 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:59 PM)
    À Ndiob commune Pastef était en coalition pendant les élections municipales de 2022 et le coordinateur de Pastef était bien le numéro 3 sur la liste, parité obligatoire aux élections présidentielles, Djidiack a mis ses moyens financiers et logistique pour le triomphe de la coalition Diomaye président resultas bby s est retrouvé de 80% en 2919 à 47%il faut aller travailler vos bases 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:02 PM)
    Djidiack s est engagé à soutenir Diomaye depuis novembre 2023 à ses risques et périls pour son travail et ce au moment où rien n'était gagné d'avance Arretez votre méchanceté gratuite 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:08 PM)
    Ce torchon de communiqué bourré de fautes n'honore pas le président et son PM.

    apprenez à lire et à écrire le français d'abord 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:24 PM)
    Au moment où personne n'osait s'opposer à macky Sall à fatick PASTEF FATICK était au front . Respect à vous !!! 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Gana Diouf

    il y a 2 semaines (23:28 PM)
    C'est honteux de voir des gens hypocrites s'attaquer à Mr Djidiack Faye, un homme très respectueux engagé avec détermination au côté du Président  Diomaye. contrairement à vous les jaloux, le président du Pastef Ousmane Sonko et le Président Diomaye ont beaucoup de considération envers cet homme très responsable.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:42 PM)
    Alors, Djidiack est vraiment un imposteur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:25 AM)
    Mr Djidiack Faye l'une des personnes rare dans la région de Fatick par rapport à son savoir, son savoir-faire et son savoir-être. Il a fait un travail remarquable durant les élections en tant que Directoire régional de Fatick dans la coalition Diomaye Président. Encore merci beaucoup Djidiack pour toutes ses sacrifices au profit des fatickois. Le travail continu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alto

    il y a 1 semaine (09:55 AM)
    Et ca commence... Le scenario de sortie est toujours le meme pour tous les partis. "Abdo Niou doy"..."laye Wade...(je ne sais quoi) "; "Macky....". 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Diallo

    il y a 1 semaine (17:38 PM)
    Je m'active dans Pastef/Fatick depuis 2017. J'ai eu à participer à la campagne présidentielle de 2019. Ensuite aux élections locales et les élections législatives. Pourtant je n'ai jamais entendu le nom de Djidiack qu'après que le Président Diomaye soit élu en 2024. S'il est aussi engagé, pourquoi il a refusé de se ranger derrière le Coordonnateur communale de Pastef Fatick, M. Cheikh Biteye? Pourquoi il ne travaille pas main dans la main avec le coordonnateur Départemental Boucar Diouf, pourtant bien connu dans le Département y compris dans sa commune Mbellacadiao? Un quidam, jusque-là connu dans son implication dans les élections municipales de son frère à Ndiob, ne sort que maintenant de l'ombre, pour débaucher des militants qui occupent des postes même dans la section communale de Pastef Fatick. Ce monsieur est malhonnête dans sa démarche et veut récupérer à son compte le travail des autres pendant que des jeunes de Pastef Fatick se faisaient arrêter par la police. Où était-il ? Président Diomaye a appelé à Jub Jubbal Jubbanti. Le "jubbadi" ne doit pas commencer avec ceux qui veulent voir le projet du Président aboutir. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email