Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dakar : Mànkoo proclame sa victoire, chiffres à l'appui

Single Post
Dakar : Mànkoo proclame sa victoire, chiffres à l'appui

À la suite de Benno Bokk Yaakaar, qui a proclamé sa victoire dès dimanche, Mànkoo Taxawu Senegaal était face à la presse ce mardi, pour se déclarer vainqueur des législatives dans le département de Dakar.

Cheikh Guèye, qui avait à ses côtés Bamba Fall, la tête de liste de la coalition dans la capitale, Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré Cœur, et Madiop Diop, maire de Grand-Yoff, a annoncé que Mànkoo a obtenu un total de 111 045 voix contre 108 994 pour Benno.

D'après les résultats publiés par Cheikh Guèye, Khalifa Sall et ses hommes ont gagné dans 8 communes et Benno dans les 11 restantes. Ce qui ne les a pas empêchés de s'imposer à l'arrivée avec un écart de 2051 voix.

Post Gallery

1 –  Mànkoo Taxawu Senegaal

Post Gallery

2 –  Mànkoo Taxawu Senegaal

Post Gallery

3 –  Mànkoo Taxawu Senegaal

Post Gallery

4 –  Mànkoo Taxawu Senegaal

Article_similaires liiiiiii

46 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:41 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:43 AM)
    moi mon probleme avec la victoire de benno est qu"on a entendu plusieurs resultats Amadou ba donne sa victoire avec un ecart de 7000 voix , yaxam donne sa victoire avec un ecart de 3000 voix et zahra iyane thiam avec un ecart de 2800.Benno veut faire du fokhaty, vous avez volé, vous avez privé le peuple de vote; çà suffit

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Août, 2017 (00:44 AM)
    maaakooo taaxxawuu seeneegall deug rek moy deug bilahii sath baxoul maky ak ts ls membre du gouvernement sont des voleurss té worrnama pour yenen departement yii c kommsa na gneup deff ay recourrs fokk gnou seytou election yii bande d voleur BBY dolen rouss sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:45 AM)
    Tout ça aprés leurs grandes gueules des derniers jours avec l'indiscipliné, l'arrogant, le violant, l'insolent? le délinquant et l'impoli Barthélemy DIAZ qui fait honte à tous les dignes fils de ce pays. G trop mal quand je l'entends proférer des insultes à longueur de journée à tous les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:46 AM)
    Pauvre Sénégal ce sont ces messieurs à qui certaines personnes veulent confier le Sénégal putain qu'est ce que nous sommes mal barré! Barthelemy diaz, bamba fall, cheikh gueye c'est cela le staff de khalifa Sall?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:46 AM)
    Les mandataires du PUR peuvent les départager avec les pv. Il.faut une personnalité neutre pour savoir qui a raison ou pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:49 AM)
    Ce n'est pas un problème de résultat de Amadou Ba ou de Yakham...Les résultats c'est bureau de vote par bureau de vote, commune par commune...Trop facile de se fabriquer des chiffres.Seuls les chiffres se trouvant dans les Pv, détenus par les présidents des bureaux de vote, par la Ceda et par les représentants de chaque coalition feront foi....!Les autres coalitions disposent aussi les chiffres, pourquoi aucune coalition ne confirme leurs affirmations....
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Chretien De Joal

    En Août, 2017 (00:51 AM)
    Macky sall doit bien trembler car sa coalition (APR - PS - AFP ...) ont obtenu au total moins de 48% des suffrages au niveau natioanal



    ca veut dire que l opposition toutes tendances comprises a eu prés de 52% des suffrages



    Avec l usure du pouvoir y a pas besoin d etre devin pour se rendre compte qu en 2019 Macky tombera



    bye bye Macky il te reste désormais moins de 2 ans à la tete du senegal



    Benno bok yakar fait semblant de jubiler mais les resultats analysés en pourcentage sont édifiants , n eut été le "raw gaddu" une cohabitation se serait annoncée



    tant mieux et vivement 2019, une nouvelle ne pouvait était plus bonne que de savoir que la coalition au pouvoir ne pèse meme plus 50% des suffrages  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:53 AM)
    Ils ont attendu 24 h pour creer des chiffres fictifs
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:57 AM)
    Après avoir dit que c'était du vol car il y a des procès verbaux non visés par la CENA. ils ont dit que ce sont les ordres de mission qui ont fait basculer les résultats en faveur de benno. Pire hier à la télé barth n'a pas parlé de chiffre mais plutôt de tricherie dans le processus electoral. Enfin au dernier moment ils nous sortent des resultats. lol. Il faut apprendre à perdre dans la dignité chers compatriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:07 AM)
    Il faut traduire AMADOU BA devant la cour de l enrichissement illicite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:15 AM)
    Ils ont voulu nous faire croire que Khalifa Sall était majoritaire au PS, que la base de l'AFP était acquise à Gackou, mais le mensonge n'a hélàs pas prospéré. Ce qui arrive à Gackou et Khalifa, c'est la faute à trop de mensonges.

    L'opposition gagnerait à suivre les conseils du Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dione et arrêter le dopage au LSD (Leral, Seneweb et Dakaraktu, Dakarmidi midi et autres). L'usage du LSD fait perdre le sens des réalités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:36 AM)
    Yene tamite gueume lene yalla t ngene ligueyi bayi gnahtou bi!! Khekh nga gnou gagné la ngani douffi amer?? Foungene ko tekk
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:51 AM)
    ko wakh nguir deuguou mame yalla ak ni election démé khamné macky est malhonnete ainsi que ses juges qui répondront devant la justice demain pour sabotage et je vous dis que ce sont les juges qui ont été à la base en refusant d etre explicites sur les récepissés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (03:18 AM)
    En tout cas apres avoir entendu Benno crier vixtoires aux Parcelles g su qu'ils avaient triché. Iks ont été dominé toute la journée jusk dans le bureau de Amadou Ba. Et a la derniere minute ils veulent nous faire croire qu'ils ont gagné. Pfff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (04:28 AM)
    La malhonnêteté serait de dire k bbt a gagné. Kou ko wakh sa Basel mi n ngi lay xar bess
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (04:30 AM)
    Hahaha vs etez battu accepté et foute la pas maintenant c des vrais conard cette bande
    Auteur

    Kane Diallo

    En Août, 2017 (04:36 AM)
    C'est beau de donner des chiffres mais ne changeaient pas les résultas des PA.

    Moussa Sy a belle et bien été laminé aux PA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Diène

    En Août, 2017 (04:40 AM)
    Barth et Bamba cherchent à avoir une immunité parlementaire mais hélas , c'est fini . Reubeus rek pour l'assassin Barth .

    Bamba peut échapper à la justice mais barth cap verdien ou guinéen prison rek

    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Août, 2017 (05:09 AM)
    Ha les Africains et la démocratie, une histoire impossible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (06:27 AM)
    Le tribunal devra être très vigilant. Si c'est nécessaire, prendre son temps pour s'assurer que les pv sur lesquels il travaille sont ceux issus des bureaux de vote en interrogeant au besoin, les représentants des autres partis ou coalitions qui son représentés a la Commission.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (06:31 AM)
    Le mandataire de la coallition gagnante wattu senegal dans la commission departementale a bien dit hier dans une video que c'est l'opposition qui a gagne dakar. Mais pourquoi mts ne peut pas donner de chiffres commune par commune comme l'a fait bby?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (06:48 AM)
    La CENA n'est vraiment pas utile pour une démocratie comme la nôtre. Yaakhaa khaliss à payer une structure qui fonctionne passive et par élections. Il faut un ministre neutre et l'expérience des généraux ER n'est pas mal pour mettre tout le monde d'accord et restaurer plus de sécurité et de fermeté. Rewmi nio ko mome tous les Sénégalais. Je suis très loin d'être APR mais Macky est très courtois et poli mome dou saagaa. Il n'a qu'à ecarter ses ouailles les plus arrogants insolents et qui ont leur langue à la place du cerveau. Avec 15 ministres maximum il s'attaque personnellement aux problèmes urgents des sénégalais et qui les fâchent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:10 AM)
    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérémment saboté les élections à Touba en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables . Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle famille du Sine. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections .Maky avait 5 ans pour préparer les élections.Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. Le conseil constitutionnel va réciter la dictée sous controle de maky, il va réciter les ordres de maky comme d’habitiude. Attention maky est dangereux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:13 AM)
    Si Benno etait SEREIN, Amadou Ba n aurait pas attendu 2h du matin quand tout le monde dort pour declarer un ecart de 7000 voix avant que le lendemain son propre camp ne descende à environ 2000 voix d ecart puis une 3e fois encore moins. Rien que le fait de polemiquer sur les resultats face à un adversaire que vous avez neutralisé en prison montre que VOUS AVEZ PERDU. Une victoire éclatante est comme celle que vous avez eu à Matam, cele ne se remet pas en question. Et la 2e victoire de Khalifa c est surtout qu'à l'issue de ces legislatives, on voit que le prisonnier politique est maintenant à la tête de l'opposition. Vous avez voulu l'enterrer, vous l'avez empêché de faire campagne, vous avez voulu prouver qu'il ne pesait rien, eh bien sa coalition est en 2e position. La verite est que l arrogance de ces gens de l'APR est sans limite et ça date du temps de Wade. Ils ne doutent de rien en terme de pietinage de lois pour arriver à leurs petits calculs. Je le jure ICI que ce hold up que Macky et son plan veulent perpetrer à Dakar est un test pour 2019. Si les senegalais laissent passer aujourd'hui ils feront EXACTEMENT PAREIL aux elections presidentielles. Je peux en mettre ma ain au feu. Pourquoi changer une méthode qui marche?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:44 AM)
    C'est Dommage pour Khalifa Sall qui doit vraiment revoir son entourage constitué d'incompétent, de violent, et de gars peu crédibles..Barth, Bamba, moussa sy, Cheikh gueye....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:37 AM)
    Cheikh Guèye prend le virus de l'enfantillage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:52 AM)
    Au Senegal on peut mentir comme on veut en politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:01 AM)
    C'est le niveau de la presse qui n'est pas à la hauteur
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:40 AM)
    Disons nous la vérité,Amadou Ba même sait qu'il n'est pas dans le cœur des Dakarois.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:53 AM)
    En tout cas pour la 1ère conférence de presse de Benno, c'était 7000 voix de +, ensuite 2880 et le dernier moins de 2000, à quel chiffre se fier ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:55 AM)
    C'est dommage pour des maires responsables qui ouvrent les yeux à la face du monde pour faire un mensonge collectif et public. cela confirme vos mauvaises pratiques dans vos collectivités respectifs. Au Sénégal le vote est très clair. A 22h déjà tout le monde sait qui a gagné ou et comment. vs vs ridiculisez davantage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:57 AM)
    cette bande d'arrogants, insulteurs, menteurs irresponsables risquent de connaitre des l'en demain tumultueux. Voila des individus qui croient que l'air que respirent les sénégalais leur appartient.
    Auteur

    Coumbis

    En Août, 2017 (10:10 AM)
    MAIS POURKOI S'EN FAIRE! NOUS SOMMES à DAKAR LE PROCES VERBAL DE TOUS LES BUREAUX DU DEPARTEMENT SONT DISPONIBLES! SI TOUS LES PV SONT SIGNES PAR LES MANDATAIRES DES BUREAUX, LE NOM DU VAINQUEUR SORTIRA SANS PROBLEME! IL EST CLAIR K NOUS CITOYENS, NOTRE ARME C'EST NOTRE CARTE ET RIEN D'AUTRES,LE PEUPLE EST ASSEZ MÛR POUR NE PAS SE LAISSER PRENDRE EN OTAGE PAR LES POLITICIENS! ON LES CONNAIT TOUS, AUCUN D'ENTRE EUX N'EST VIERGE(POLITIKMENT PARLANT)! LES EVENMENTS DE 2012 NS ONT MARQUE, DOU GNOU KHEKHAL KENEU LOUDOUL DEUKBI GNOU NARKO SANKE! BENNO ET MANKO N'ONT QU'A S BATTRE AVEC LEURS PARTISANS, NOUS LE PEUPLE NOUS LES REGARDERONS FAIRE, LORSQU'ILS SERONT EPUISES, CHACUN RENTRERA TRANKIL CHEZ LUI! DOTOUGNOU NANGUOU KENEU DIGNOU MANIPULER!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:15 AM)
    En tout cas pour la 1ère conférence de presse de Benno à 3h du matin, l'écart était de 7000 voix pour benno, ensuite ça passe à 2880 pour retomber à moins de 2000, à quel chiffre se fier ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:29 AM)
    BTS a raison. Amadou a voulu étouffer leur victoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:33 AM)
    En tout cas pour la 1ère conférence de presse de Benno à 3h du matin, l'écart était de 7000 voix pour benno, ensuite ça passe à 2880 pour retomber à moins de 2000, à quel chiffre se fier ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:41 AM)
    Amadou n entachépas la victoire de Manko, soyez sprtif
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:41 AM)
    En tout cas pour la 1ère conférence de presse de Benno à 3h du matin, l'écart était de 7000 voix pour benno, ensuite ça passe à 2880 pour retomber à moins de 2000, à quel chiffre se fier ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2017 (10:54 AM)
    Franchement Khalifa SALL doit revoir sa Task Force tant sur le plan du choix quant à la composition que de la pertinence de la stratégie qu'elle déroule. Comment ces farfelus peuvent -ils convaincre les Sénégalais sérieux qu'il y'a eu tripatouillage de résultats parce qu'à 2 heures du matin les adversaires politiques ont communiqué les résultats qui les arrangeaient. C'est cela et cela seul qui montre qu'ils ont mené une opération qu'ils savaient louche. Pas du tout, je suis même sûr à 200 % qu'à cette heure tous les états-majors des différentes formations politiques étaient encore éveillés pour rassembler les résultats obtenus bureau de vote par bureau de vote, sur toute l'étendue du territoire national (ce qui n'est pas une mince affaire).

    Autre fait qui illustre à merveille la manipulation et le mensonge : qui peut imaginer un seul instant que les autres formations politiques adversaires de BBY (WADE, SONKO, Abdou MBAYE, ect..) qui détiennent par devers elles, les mêmes PV portant les mêmes signatures des mêmes représentants de parti dans les bureaux de vote, puissent être les complices d'une quelconque manipulation des chiffres par la coalition gouvernementale. Les leaders de ces listes concurrentes doivent détenir les copies des mêmes P.V aujourd'hui entre les mains des partisans de Khalifa SALL.

    Nous ne sommes plus à l'époque où les urnes étaient acheminées vers les préfectures et les décomptes des voix effectués ailleurs dans des bureaux "sombres", à l'abri des oreilles indiscrètes. Eh oui messieurs, les décomptes sont effectués dans les bureaux de vote et les résultats communiqués après signature de PV de décompte par tous les membres du bureau de vote.

    Cette opération de manipulation avait été menée par Ahmed FALL Baraya pour contester la victoire de BBY et sa tête de liste Mansour FAYE lors des élections locales sur Saint Louis avec la complicité bienveillante de Walf TV, mais elle n'avait pas prospéré parce que Cheikh Bamba DIEYE bien que battu n'avait pas voulu se prêter à ce jeu. Les citoyens doivent lui rendre cet honneur.Cheikh Bamba DIEYE s'était comporté en vrai gentleman; chapeau bas Cheikh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:00 AM)
    En tout cas pour la 1ère conférence de presse de Benno à 3h du matin, l'écart était de 7000 voix pour benno, ensuite ça passe à 2880 pour retomber à moins de 2000, à quel chiffre se fier ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:03 AM)
    les vrais chiffres sont ceux des pv transmis par les commissions electorales aux commissions

    des cours d'appel chargées de resultats provisoires et c'est tout, tout le reste c'est du bla bla bla je me demande pourquoi bavarder...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:02 PM)
    inutile de nous pomper l'air. Chacune des parties a les PV bureau par bureau donc publier les ou les résultats par commune et laissez nous juger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cena

    En Août, 2017 (12:14 PM)
    A QUOI SERT LA CENA ??? RIEN DU TOUT. PUBLIE LES PV ISSUS DES BUREAUX DE VOTE POUR SAVOIR TOUT SIMPLEMENT QUI A GAGNE A DAKAR. BBY N'A RIEN GAGNE AVEC LEUR CONFERENCE DE 3H DU MATIN..... ILS VEULENT TOUT SIMPLEMENT VOLER CAR L'APPUIE DE L'ADMINISTRATION :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignant Du Peuple

    En Août, 2017 (12:42 PM)
    JE SAVAIS QUE AMADOU BA ALLER PERDRE LES ELECTIONS CAR IL A REFUSE DE PAYER LES RAPPELS DUS AUX ENSEIGNANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE ET A LA PLACE IL DISTRIBUE DES MILLIARDS DE NOS FRANCS POUR ACHETER LA CONSCIENCE DES DAKAROIS C EST QUOI CETTE SALE REPUBLIQUE QUI PRONNE LA BONNE GOUVERNANCE ET NE RESPECTE MEME PAS LES HONNETES CITOYENS QUE SONT LES ENSIEGNANTS /IL MERITE D ETRE AUDITE PAR LA CREI CE LOOSER DE PERDANT BIEN FAIT POUR
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:25 PM)
    Abdoulaye Ndour Ministre Dage de la présidence a vraiement joué le pompier à Nord foire. Sinon la gifle donnee à Diouf Sarr serait mortelle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR